4L TROPHY 2009

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar zack_ » Lun 16 Mar 2009, 18:41

Ca me donne envie en tout cas!
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Mar 2009, 13:05

Salut Scelus !
Je compte le faire dans 2 ans environs, mais il parait que les frais d'inscription sont cher.
3100€ à ce qu'on m'a dit ?
tes sponsors t'ont donné combien environs ?
La 4L était déjà en parfait état ou t'as du y faire quelques modifs ?
elle roule toujours ? :mrgreen:
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Niko06 » Ven 20 Mar 2009, 13:27

on a le droit de mettre un moteur de Porsche dans la 4L?
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Mar 2009, 13:45

:eheh: :nono:
mais je crois que tu peux la bidouiller un peu, enfin c'est même conseillé, vu ce qu'elle bouffe dans le désert :mrgreen:
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Mar 2009, 14:47

Si tu (Scelus) passes dans le coin, tu pourrais me dire si cette 4L vaut le coup ou pas ?
selon moi oui, après je préfère demander l'avis d'expert :mrgreen:

lien

apparemment c'est un des derniers modèle avec un très bon moteur.
elle a l'air bien entretenu en plus et le prix me convient même si j'essayerais de le faire descendre à 100€
le kilométrage est assez élevé mais pas étonnant pou une 4L.
Point positif elle n'a pas encore fait le 4L trophy.
Quelques ajout à faire mais ça devrait le faire.
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Tyseah » Sam 21 Mar 2009, 16:56

Qu'est ce que c'est moche une 4L. :mrgreen:
Je préfère largement les 2CV. 8)
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Scelus » Sam 21 Mar 2009, 17:16

Eikichi Onizuka a écrit: Si tu (Scelus) passes dans le coin, tu pourrais me dire si cette 4L vaut le coup ou pas ?
selon moi oui, après je préfère demander l'avis d'expert :mrgreen:

lien

apparemment c'est un des derniers modèle avec un très bon moteur.
elle a l'air bien entretenu en plus et le prix me convient même si j'essayerais de le faire descendre à 100€
le kilométrage est assez élevé mais pas étonnant pou une 4L.
Point positif elle n'a pas encore fait le 4L trophy.
Quelques ajout à faire mais ça devrait le faire.



ôO Ah ouais quand même, ouais elle a l'air très propre vue d'extérieur et elle est de 1993. Le prix vaut largement la voiture.

Sinon malgré la date du véhicule ça reste une 4L, donc pour être sur faut changer :

- Alternateur
- Démarreur
- Tête d'allumeur
- Pompe à eau

Car elle va se bouffer du sable et c'est ce qui lâche le plus, quand tu auras changé ça tu gardes tes autres pièces pour le rechange.

Sinon oui c'est assez cher, 3 100 euros l'inscription + 1200 ta voiture + 800 de préparation véhicule + 300 accessoires + 600 d'essence + 300 divers tu arrives vite à 6500€

Les sponsors donnaient de 300 à 1200 euros en moyenne. En trois mois tu trouves tes fonds.


Nous aussi on le fait dans deux ans avec Chacha et trois autres équipages, si ça te dit on fait le raid ensemble ça fera 4 ou 5 bagnoles à partir ensemble de bordeaux, ça te dit ? :)

Si tu as des questions : rodney_pgm@hotmail.fr


Et oui ma voiture roule toujours et très bien ;) après un bon décrassage elle te fait du 120km/h ! On a trouvé un vendeur pour 700€
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Mar 2009, 18:58

je compte moi même le faire dans 2 ans avec 1 pote.
donc ouai pourquoi pas :mrgreen:
on m'avait prévenu que ça allait coûter cher (on m'avait dit 7000€, et à ce que je vois c'est ça)
Mais je vais déjà essayer de trouver une 4L avant ces 2 ans pour m'habituer à la conduite et faire les réparation sur le long terme.
Et j'avais vu des vidéos et effectivement elles bouffent un max de sables les 4L :mrgreen:
et comme j'ai envie de rouler avec après, je tiens à la ramener vivante.

d'ailleurs comment vous revenez après la course ?
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Scelus » Sam 21 Mar 2009, 20:00

Tu as vu notre blog ou pas ? Je te file le lien

Donc on revient complètement changé sur le point relationnel, mais les voitures reviennent bien, j'ai un pote sa voiture est parfaite, d'autres ont eu moins de chance, ils reviennent avec le pot scié le réservoir cassé les roues inclinées, d'autres sans pare brise, d'autres ne reviennent pas ...

En ce qui concerne la voiture, elle se conduit super facilement, c'est très simple le levier de vitesse, ça fait peur au début, mais tu t'y habitue très vite.

Mais ne t'emballent pas aussi niveau réparation, parce que si tu n'as pas tous les sous nécessaires c'est assez chaud pour te rembourser ..

Pour les réparations il y a d'autres trucs obligatoires :

Au niveau vérification :

Vérifie TOUS tes soufflets (cardans et direction)
Vérifie le radiateur
Ventilateur (essaye d'en mettre deux ou un seul avec commande sur tableau de bord)
Filtre a essence
Carburateur (sale ou non)
L'état des longerons et du chassis
Regarde aussi les bras de suspensions et les rotules de direction si il n'y a pas de jeu

A changer :

Change les amortisseurs (ils morfflent comme pas possible ...)
Les pneus si ils sont morts
Filtre à air (enlève le tuyau extérieur et met un collant tendu avec une bague, graisse le bocal pour capter les particules de poussières)
Met une plaque protectrice en allu d'au moins 5 mm sous le carter et sous le réservoir
Garde avec toi 4 pneus routes et 4 pneus cross
Fais la vidange
Prend un condensateur avec toi
REGARDE LE JOINT DE CULASSE ET CHANGE LE SI TU PEUX (le truc hyper important.. Y'a des moteurs qui ont trop chauffer et péter...)
Change les 4 bougies



Si y'a d'autres trucs qui me viennent en tête j(te le dit ;)

Mais après c'est comme tu veux si tu veux qu'on parte ensemble avec Chacha et tout, ça peut être sympa, apéro les soirs au bivouac et entraide sur les pistes :)
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar zack_ » Sam 21 Mar 2009, 20:04

Tu t'y connais obligatoirement en mécanique voiture pour faire ce genre d'expédition, non?
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Mar 2009, 20:11

Oua merci Scelus !! :D
c'est un putain de projet dit donc :shock:
par contre faudra que je m'y mettes niveau méca, car je suis une buse :oops:

sinon quand je disais vous revenez comment ?
Je parlais plus du retours en fait :mrgreen:
la voiture revient en bateau ?
vous revenez en avion ?
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar zack_ » Sam 21 Mar 2009, 20:15

Clair que les connaissance sur "la mécanique auto" doit être primordiale mais je voulais quand même savoir si il y en a qui fond ça sans avoir de connaissances...
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Mar 2009, 20:19

à mon avis doit y'en avoir, mais arrivé au Maroc ils doivent déchanter :eheh:
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Re: 4L TROPHY 2009

Messagepar Scelus » Sam 21 Mar 2009, 21:04

Avant le 4L Trophy je n'y connaissais pas grand chose en mécanique, maintenant je m'y connais un peu car pendant un mois et demi j'ai mis le nez dedans à fond les ballons.

Sinon pas mal de personnes s'y connaissent, sont mécanos en études ou bien c'est leur passion, ces gens là tu les chéri. Mais tu verras qu'en mettant le nez dedans tu saura enlever un carbu, faire une purge du liquide de refroidissement, retendre la courroie de l'alternateur (TOUTES les voitures ont eu la courroie détendue avec la chaleur)

Sinon on revient en voiture, tu fais tout en voiture, 6000 kms quoi :) 1500 kms poitiers > algéciras // 3000 kms au maroc // 1500 kms algéciras - poitiers.

Tu as un pôle mécanique à chaque bivouac au Maroc. Si tu as une couille sur les pistes et que tu peux réparer c'est banco, sinon tu attend la voiture balais à la fin de la journée , voir la nuit, pour qu'elle te tracte jusqu'au bivouac pour les réparations.

Le transport jusqu'en Espagne, tu te démerde, 15 voitures n'ont pas réussis à faire l'aller et sur le retour des voitures ont aussi lâchées. Si tu as une panne c'est ton assurance que tu contacte pour le rapatriement.
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