Ben figure toi que je suis en train de découvrir Comme beaucoup je pense je connaissais vraiment un seul morceau, même si j'en avais déjà entendu d'autres... Et là je me suis plongé à fond dans leur musique et c'est quand même assez exceptionnel
Le peu que j'ai entendu (Dark Side of the Moon en entier et quelques morceaux d'autres albums) m'a toujours beaucoup plus. Il faudrait aussi que je mette un peu plus dedans.
J'adore la musique que Goldsmith a composé pour les trois premiers volets de THE OMEN. Mais ce FINAL CONFLICT est clairement le meilleur de tous. Et la nouvelle édition, bien plus complète, sorti chez Varese Sarabande donne toute sa dimension à cette oeuvre hallucinante! Très très grande classe!
Je partage totalement cet avis, même si j'ai un gros faible pour les choeurs sataniques et les croassements des 2 premiers ! La musique du 3 a en plus cette envergure immense, cette profondeur orchestrale, cette maîtrise totale de l'orchestre, qu'a connu toute la musique de Goldsmith dans les années 80.
Moi je suis en train de me délecter de Chérie J'ai Rétréci les Gosses, en parlant de maîtrise orchestrale !