Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Mar 17 Mar 2009, 21:53

c'est ça qui est grave, c'est que des moutons qui croient tout ce que cet abruti raconte, y'en a des millions... C'est très grave
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mar 17 Mar 2009, 22:06

Niko06 a écrit: il y a un monde entre préserver des valeurs comme la fidélité et dire à des gens faibles que l'utilisation du préservatif ne protège pas du SIDA.

Que tu le veuilles ou non, ce type est très important et des millions de personnes boivent ses paroles comme si c'était une vérité...

Dire ce qu'il dit c'est non seulement con mais c'est surtout complètement irresponsable, c'est rétrograde et ça n'a aucun sens aujourd'hui.
Je ne respecterai jamais quelqu'un comme lui, ni comme cet archevêque au Brésil qui a osé dire la semaine dernière que l'avortement était pire que le viol, à propos de cette fillette de 9 ans qui a dû avorter après un viol... Ces gens-là sont méprisables c'est tout


Honnêtement je ne crois pas du tout que si le pape autorisait le port du préservatif ça ferait reculer le SIDA en Afrique. Tout d'abord parce qu'il y a en Afrique des traditions qui font que leur approche de la sexualité est différente de la notre et surtout un manque de prévention. Alors c'est facile de tout foutre sur le dos de l'Eglise mais force est de constater que l'occident ne fait pas grand chose non plus et personne ne gueule.

Les hommes d'Eglise incarnent des valeurs qui peuvent paraître immorales du point de vue athéiste occidental mais je maintiens qu'on ne peut pas légitimement demander à des personnes qui vouent leur vie à un Dieu, à des valeurs, à des principes, qu'on peut contester je le redis, de changer d'avis parce qu'aujourd'hui être contre l'avortement ça ne se dit pas et être contre le port de la capote ça ne se dit pas non plus. Ce ne sont pas de dangereux intégristes, ce sont juste des hommes d'Eglise, des hommes différents.

Je te rappelle juste qu'il y a quelques jours tu me disais de respecter les opinion de chacun, respectes celle du pape, même si tu n'es pas d'accord.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mar 17 Mar 2009, 22:14

vous crêpez pas le chignon les filles de toute façon la religion et la politique sont toujours sujets à polémiques..... 8)
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mar 17 Mar 2009, 22:17

Ah mais on ne se crêpe pas le chignon on discute, pour une fois qu'il y a une discussion sérieuse et intéressante on ne va pas la bouder.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Mar 17 Mar 2009, 22:19

:wink:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mar 17 Mar 2009, 22:23

Je pense que Niko avait compris. :wink:

C'est marrant cette peur du frittage. :eheh:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Mar 17 Mar 2009, 22:25

Je respecte beaucoup de choses mais ça non, on parle de quelque chose de beaucoup plus grave là tu crois pas?

Certes en Afrique ils ont une culture différente, et une approche au sexe différente. C'est pas une raison pour aller leur dire qu'utiliser un préservatif ne les aidera pas à combattre le SIDA, car c'est faux.
Qu'on voue sa vie à Dieu, ça me dérange pas, même si je me sens très loin de ce genre de chose. Mais quand on possède cette puissance que possède l'église on se doit d'avoir un comportement responsable envers l'être humain, et là ça n'est pas le cas.

Toute croyance se doit d'évoluer avec son temps, car par croyance on entend une interprétation d'un texte. Cette interprétation a évolué au cours des siècles, et heureusement d'ailleurs car au moyen-âge on brûlait les malades mentaux sous prétexte qu'ils étaient possédés... Ca a changé ça pourtant! Pourquoi aujourd'hui ça ne change plus?
C'est marqué où dans la Bible que l'homme doit s'abstenir d'avoir des relations sexuelles avant de se marier? Nulle part!
Cette église ferait mieux de vivre avec son temps, la révolution sexuelle c'était y'a longtemps et ils doivent s'adapter, ça leur éviterait de raconter des âneries pareilles.

Mais finalement venant de Benoit XVI, c'est plutôt logique, il doit se dire que ses paroles vont dans le sens des idées qui ont fait son éducation, et que quelque part en ne favorisant pas la lutte contre ce fléau en Afrique il contribue à l'effort de ses professeurs des jeunesses hitlériennes.

edit: laissez moi le temps de répondre bordel :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mar 17 Mar 2009, 22:54

Niko06 a écrit:Je respecte beaucoup de choses mais ça non, on parle de quelque chose de beaucoup plus grave là tu crois pas?


Bah oui mais tu ne peux pas faire de sélection, tu ne peux pas dire je respecte cette différence mais pas une autre. Soit tu respecte toutes les différences, soit aucune.

Certes en Afrique ils ont une culture différente, et une approche au sexe différente. C'est pas une raison pour aller leur dire qu'utiliser un préservatif ne les aidera pas à combattre le SIDA, car c'est faux.
Qu'on voue sa vie à Dieu, ça me dérange pas, même si je me sens très loin de ce genre de chose. Mais quand on possède cette puissance que possède l'église on se doit d'avoir un comportement responsable envers l'être humain, et là ça n'est pas le cas.


Sans déconner, je pense que tu accordes trop d'importance à l'Eglise, ce qui pour un athée convaincu est étonnant. D'autant plus que toute l'Afrique n'est pas que catholique. La question est: si tu demande à un africain pourquoi il ne met pas de capote, est ce qu'il te répondra à cause du pape?

Toute croyance se doit d'évoluer avec son temps, car par croyance on entend une interprétation d'un texte. Cette interprétation a évolué au cours des siècles, et heureusement d'ailleurs car au moyen-âge on brûlait les malades mentaux sous prétexte qu'ils étaient possédés... Ca a changé ça pourtant! Pourquoi aujourd'hui ça ne change plus?
C'est marqué où dans la Bible que l'homme doit s'abstenir d'avoir des relations sexuelles avant de se marier? Nulle part!
Cette église ferait mieux de vivre avec son temps, la révolution sexuelle c'était y'a longtemps et ils doivent s'adapter, ça leur éviterait de raconter des âneries pareilles.


Bah la luxure est un péché et le sexe n'est autorisé que dans la cadre d'une union sacrée, le mariage, donc l'abstinence est logique. Après je ne sais pas si c'est marqué en toute lettre dans la Bible, je ne l'ai pas lu.
Ton exemple des malades mentaux n'est pas pertinent puisqu'il repose sur des superstitions qui se sont évanouis avec les avancées de la médecine. Là, pour la capote et autre, il s'agit de valeurs, je le répète et on ne peut pas demander au pape d'y renoncer pour paraître progressiste.

Mais finalement venant de Benoit XVI, c'est plutôt logique, il doit se dire que ses paroles vont dans le sens des idées qui ont fait son éducation, et que quelque part en ne favorisant pas la lutte contre ce fléau en Afrique il contribue à l'effort de ses professeurs des jeunesses hitlériennes.


Là en revanche tu t'emballes un peu, recentrons les choses, sinon on part dans tout et n'importe quoi.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Mar 17 Mar 2009, 23:17

Détrompe toi sur mon dernier point on est au contraire pile-poil dans le sujet, pour mémoire l'église était plutôt du côté des nazis pendant la guerre (belle opportunité d'écraser le judaïsme), et explique pas mal de choses sur le comportement de ce pape, mais passons.

Voilà, tu viens de découvrir un beau paradoxe chez moi, je ne suis absolument pas croyant, je hais profondément toute forme de doctrine religieuse, et pourtant ça me passionne.

Il faut savoir que l'église est souvent le dernier refuge pour des gens qui n'ont plus rien. Donc oui le pape qui va en Afrique ça peut avoir beaucoup d'importance et oui je pense que ces gens sont capables d'en persuader d'autres que la meilleure façon de faire les choses, c'est celle qu'ils prêchent.

Non ce n'est pas marqué en toutes lettres dans la Bible je te confirme, tout est question d'interprétation.
J'ai pris l'exemple des malades mentaux comme j'aurais pu en prendre un autre, simplement pour souligner le fait que les croyances sont censées évoluer. Sur le préservatif et l'avortement les choses avaient un peu évolué, là avec ce naze c'est un beau retour en arrière.

Et pour finir sur un truc tout con. On sait tous que l'église est censée faire passer un message d'amour, on sait (presque) tous que l'amour et le sexe sont indissociables... Y'a pas comme un problème dans leur discours là?? Surtout quand on sait que les religieux, et ben ils sont pas mariés et pourtant ils niquent comme tout le monde (mais c'est interdit) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mar 17 Mar 2009, 23:24

Très beau débat
Si besoin je découpe et fait un sujet avec un thème: Religion :super:
Si pas de confirmation je laisse dans ce topic :super:
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar ril » Mar 17 Mar 2009, 23:55

Vous etes bien chaud là.
Vous pensez quoi des positions de Benoit 16 sur Richard Wiliamson :?:
Vu qu'il faut respecter les opinions de chacun...
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4748
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mer 18 Mar 2009, 00:01

Niko06 a écrit: Détrompe toi sur mon dernier point on est au contraire pile-poil dans le sujet, pour mémoire l'église était plutôt du côté des nazis pendant la guerre (belle opportunité d'écraser le judaïsme), et explique pas mal de choses sur le comportement de ce pape, mais passons.


Je suis d'accord, je ne voulais pas que ça dérive sur le nazisme c'est tout, parce que ce n'est pas le sujet du débat. :wink:

Voilà, tu viens de découvrir un beau paradoxe chez moi, je ne suis absolument pas croyant, je hais profondément toute forme de doctrine religieuse, et pourtant ça me passionne.


Tout le monde a le droit à la contradiction, moi ce qui me passionne ce sont les phénomènes paranormaux alors que je n'y crois pas non plus.

Il faut savoir que l'église est souvent le dernier refuge pour des gens qui n'ont plus rien. Donc oui le pape qui va en Afrique ça peut avoir beaucoup d'importance et oui je pense que ces gens sont capables d'en persuader d'autres que la meilleure façon de faire les choses, c'est celle qu'ils prêchent.


L'Afrique est un territoire complexe avec un mélange de tribalisme, de religion monothéiste et de vestige coloniale. Je ne suis pas convaincu que le prosélytisme catholique en Afrique soit la priorité de l'Eglise (ils essayent déjà de garder leurs fidèles) et je ne suis pas sûr non plus de son influence. J'accuserai plus les puissances occidentales qui pillent l'Afrique (matières premières) et laisse crever les africains que l'Eglise, parce qu'il y a une autre question qui est en jeu, est qu'un africain peut se payer une capote?

Non ce n'est pas marqué en toutes lettres dans la Bible je te confirme, tout est question d'interprétation.
J'ai pris l'exemple des malades mentaux comme j'aurais pu en prendre un autre, simplement pour souligner le fait que les croyances sont censées évoluer. Sur le préservatif et l'avortement les choses avaient un peu évolué, là avec ce naze c'est un beau retour en arrière.


Jean paul II était contre l'avortement et le port du préservatif, comme Benoit XVI et Jean paul II se comportait assez bien.

Et pour finir sur un truc tout con. On sait tous que l'église est censée faire passer un message d'amour, on sait (presque) tous que l'amour et le sexe sont indissociables... Y'a pas comme un problème dans leur discours là?? Surtout quand on sait que les religieux, et ben ils sont pas mariés et pourtant ils niquent comme tout le monde (mais c'est interdit) :mrgreen:


Attention à ne pas tout confondre, il s'agit là d'amour fraternel, d'aimer son prochain, tu peux aimer ton prochain sans pour autant vouloir baiser avec lui. Ou alors tu es un acharné du cul. :eheh:

zack_ a écrit:Très beau débat
Si besoin je découpe et fait un sujet avec un thème: Religion :super:
Si pas de confirmation je laisse dans ce topic :super:


Pas besoin de topic religion je pense.

ril a écrit:Vous etes bien chaud là.
Vous pensez quoi des positions de Benoit 16 sur Richard Wiliamson :?:
Vu qu'il faut respecter les opinions de chacun...


Il a le droit de penser ce qu'il veut, on a le droit de ne pas être d'accord.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 08:38

Que l'occident pille les matières premières de l'Afrique on est d'accord, mais c'est pas le débat non plus :wink:

Par contre oui tu mets le doigt sur quelque chose de très juste avec le fait que les africains ne puissent pas se payer de préservatifs.
Peut être que le Vatican pourrait y voir une plus belle façon de dépenser son argent... On peut toujours rêver!

Sur Jean Paul II, en effet il a toujours été contre l'avortement, mais il n'a jamais osé dire que le viol était moins grave. Quand au préservatif, en 26 ans il ne s'est jamais prononcé sur la question :wink:

Moi quand j'aime mon prochain, enfin surtout ma prochaine... ben voilà quoi :mrgreen:

Pour ce qui est du cas Williamson, le pape a beau nier être au courant, les évêques intégristes et dangereux sont connus donc... Réhabiliter un personnage avec des idées aussi puantes, ça ne m'étonne pas venant de lui.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mer 18 Mar 2009, 10:30

Niko06 a écrit:Que l'occident pille les matières premières de l'Afrique on est d'accord, mais c'est pas le débat non plus :wink:


Je pense au contraire que c'est le débat, je pense que ce n'est pas l'Eglise, qui en autorisant la capote, fera reculer le SIDA parce que, je le redis, je crois son influence limitée.

Par contre oui tu mets le doigt sur quelque chose de très juste avec le fait que les africains ne puissent pas se payer de préservatifs.
Peut être que le Vatican pourrait y voir une plus belle façon de dépenser son argent... On peut toujours rêver!


C'est lié à ce que je dis au dessus, pourquoi ce serait à l'Eglise de régler le problème? Il y a d'autres responsables de la misère en Afrique. Ce n'est pas l'Eglise qui laisse crever l'Afrique jusqu'à preuve du contraire.

Sur Jean Paul II, en effet il a toujours été contre l'avortement, mais il n'a jamais osé dire que le viol était moins grave. Quand au préservatif, en 26 ans il ne s'est jamais prononcé sur la question :wink:


Il ne l'a donc jamais autorisé.

Moi quand j'aime mon prochain, enfin surtout ma prochaine... ben voilà quoi :mrgreen:


C'est pas de l'amour fraternel ça. :eheh: Mais j'adhère. :love: :eheh:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Mer 18 Mar 2009, 10:39

Ben s'il n'a aucune influence comme tu dis, qu'est-ce qu'il va foutre en Afrique?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO