Vos prochains concerts

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos prochains concerts

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 12:29

Image

Mon dernier concert aux Docks à Lausanne (Suisse) le 17 février dernier :

En avant programme, Lay Low. Petite formation, une chanteuse et un guitariste multi-polyvalent. Cette petite islandaise au doux prénom de Lovisa est venu faire son petit show tranquillement, entre un mélange de blues, de folk et de country. C'est tout chou et très agréable, et ce petit accent nordique qui est à croquer, c'est irrésistible! Une petite douceur avec le concert tant attendu...

Image

Image

Emiliana Torrini est toute petite. Menue et moulée dans un robe bleue à fleurs toute simple, elle charme tout de suite son audience. Ne s'arrêtant jamais de communiquer avec son public, la chanteuse nous gratifie, entre chacune de ses belles chansons, de petits commentaires drôles, d'anecdotes cocasses ou encore de nous expliquer la provenance de certaines de ses oeuvres, ce qui revient à nous ouvrir un peu son coeur et de nous parler de son bien-aimé ou encore de sa maman. Touchante et naturelle, on est immédiatement séduit par l'interaction qu'elle possède avec son public et, du coup, le concert devient très vite intimiste. On se découvre une artiste proche des gens, c'est comme si on passait la soirée à écouter une amie nous chanter des chansons! Et quelles chansons!!! Le concert dura plus d'une heure et demie et ce ne fut que purs instants de bonheur! Une artiste brillante et envoûtante! On aurait envie que cela ne s'arrête jamais! Un enchantement! :D

Image

Image

Image
johell
Rambo
Rambo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Mar 2009, 20:17

Eikichi Onizuka a écrit: je vais essayer d'aller au concert de Ska-p à Nantes le 29 avril.
30€ la place seulement.
j'ai 2 amis qui adorent ce groupe, je vais voir si ils veulent pas venir ! :mrgreen:

j'ai grave les boules !
le concert c'est le 28 avril en fait, un mardi et ça se pourrait que j'ai un partiel ce jour là :shock: :x :|
confirmation mardi qui vient avec mon prof, je croise les doigts pour qu'on n'ait rien :mady:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Mar 03 Mar 2009, 14:21

oasis tonight ... purée, j'espère que Liam et Noel vont assurer !
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar caducia » Mer 04 Mar 2009, 21:10

Oasis à Bercy 03.03.09

1ere partie :
Un mec juste derrière moi lors de la 1ere partie qui a juste dit en rigolant "on veut du rock" et le chanteur a cru entendre que ses chansons c'était de la merde, il a commencé à s'approcher et à vouloir se bastonner avec celui qui avait crié çà...trop marrant.

1er concert d'Oasis pour moi.
Je dois dire que c'est sympa, à faire une fois dans sa vie mais assez déçue. pas de vrai show.
On ne s'en prend pas plein la figure, Liam et Noel n'ont pas de jeu de scène, Liam avait pas une super voix. Une setlist assez moyenne selon moi.

Placée au départ dans les tous 1ers à droite, j'ai été vite ejectée par les gros mouvements de foule, et j'ai du reculer où j'étais derrière de ggggrrrrrrrrraaaaannndsssss monsieurs, qui m'ont empeché de voir, et un mec assez cinglé qui se croyait en boite, qui dansait pour lui tout seul en faisant tournoyer son manteau tout au long du concert. Alors, génial pour la visibilité et le coups de manteau dans la figure.
Franchement, les fans d'oasis qui mettent le bazar dans les 1 ers rangs sont pittoyables.
De jeunes mecs qui s'assoient car ils sont fatigués en attendant l'heure H, et qui mettent le bazar en fosse sans meme apprécier le spectacle.
et dans l'arrière fosse, que des raleurs qui sont contents de rien, qui vont bousculent volntairement, bref, un public de M**** comme j'ai rarement vu !

Coté tecnhique c'est honteux le prix des places en fosse pour un son aussi pourri.

Liam assez limite qui ne communique pas avec le public, fait sa "statue" à plusieurs reprises, et son bono à capuche pour finir.
Par contre, Noel assure beaucoup, j'adore la partie acoustique de Noel.

Résumé, à faire une fois dans sa vie un live d'Oasis, mais assez surestimé.

photos et videos

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Riton » Jeu 05 Mar 2009, 11:38

Il me semble qu'en plus Liam est un gros con.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar caducia » Lun 09 Mar 2009, 10:03

U2 annonce les dates officielles de tournée avec un stade de france, le 11 juillet prochain !!!
:love:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Riton » Lun 09 Mar 2009, 11:10

J'ai bien envie d'y faire un tour 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Tifanny » Lun 09 Mar 2009, 21:01

U2 en juillet à Nice concert obligatoire :love:
Tifanny
Batman
Batman

Messagepar Bik » Lun 09 Mar 2009, 22:50

Pour moi ce sera le 11 Juillet au Stade de France :love:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar doowy » Lun 16 Mar 2009, 00:39

Concert de la rue Kétanou la 14 mars. Un concert mémorable :love:
doowy
Predator
Predator

Messagepar caducia » Mer 18 Mar 2009, 22:00

Jason Mraz live @ grand rex

Lien

Image

Retour au grand rex 1 an après les phonics...

Mraz mon chouchou n'est pas en grande forme à ce qu'il parait, enfin moi je n'ai spéciallement remarqué.

Une magnifique setlist différente de l'olympia qui a eu lieu 3 jours avant (et que j'ai loupé).

Dommage que monsieur Mraz ait donné des consignes pour le public ne s'approche pas de la scène niveau petite fosse. Du coup, on reste dans nos fauteuils une bonne partie du concert au lieu d'etre à ses pieds, grosse déception (pourtant c'était le meme mec de la sécu que l'an dernier).

J'ai quand meme préféré la cigale de 2008 niveau ambiance.

Du coup, je me tate pour le zénith...
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar caducia » Mer 15 Avr 2009, 20:38

Prochains concerts :
-Jason Mraz au zénith
-U2 stade de France 1 + je cherche une place pour le 12 aussi (on ne sait jamais)

sinon en Mars j'ai assisté au concert des stereophonics au royal albert hall, un lieu avec une acoustique de folie. çà valait le déplacement.

Image

Image

album photo
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar johell » Lun 27 Avr 2009, 14:48

Vendredi 24 avril 2009, au Bourg à Lausanne (Suisse) :

Deux femmes japonaises et un nom de groupe étrange qui sonne comme cela : BAKIRINOSU!

Il n'en faut pas plus pour titiller ma curiosité. Et quand on apprend qu'il s'agit d'un duo féminin qui chantent a capella, on sent qu'il y a là une expérience musicale qui sort de l'ordinaire...

Image

En écoutant ces deux artistes, frêles jeunes femmes - habillées de vêtement traditionnelles et venues sur scène les pieds nus - , on est d'autant plus impressionné par leurs palettes vocales qui sortent des sons d'un autre temps. Bien que l'on ne comprenne pas les textes des chansons, ceux-ci évoquent des chants traditionnelles japonais autant que des petites mélodies enfantines. Et c'est vraiment très très beau.

Image

Image

Accompagné de leur seule voix, leurs sons se suivent, se croisent et s'entremêlent pour une fusion musicale, très particulière, à nulle autre pareille, bien loin des chants de théâtre kabuki. C'est assez époustouflant, d'autant plus qu'il n'y a presque jamais d'instruments de musique pour les accompagner. Une petite flûte-piano qui ressemble à une jouet pour enfant ou des clochettes japonaises servent juste à créer une petite musique de transition. Au-delà de ça, c'est l'a capella qui rêgne en maître et hypnotise, nous faisant voyager... Pour un peu, cela nous fait parfois penser au générique d'ouverture de GHOST IN THE SHELL.

Petit bémol tout de même... Bien dommage que deux artistes se donnent en performance live dans un "café théâtre" où le public est distrait par les bavards, buveurs de bières et autres grinceurs de chaise. Cela faisait un peu mal à coeur de ne pas être plongé dans un ensemble ambiant plus sobre, sous le rêgne des sons de BAKIRINOSU! En l'état, la découverte fut tout de même très belle, de merveilleux instants pour une soirée tout de même magique même si les conditions de la salle n'était pas forcément des plus appropriés pour apprécier pleinement cette découverte venue tout droit du Japon! :)

Image

Samedi soir, 25 avril 2009, au Romandie à Lausanne (Suisse) ...

Image

22:00H...
Tout d'abord CLARE & THE REASONS. A voir la préparation de la scène, il y aura du monde. Eh oui, deux violoncellistes et une contrebasse, un clavier et deux voire trois guitares. Le monde de Clare est doux et enchanteur, porté par une voix délicate dont on se laisse facilement emporter... Sur CD comme en concert, c'est juste merveilleux à écouter. Et si, en plus, on a l'occasion d'admirer Clare depuis le devant de la scène, que demander de mieux? L'artiste américaine et son équipe de musiciens arrivent sur scène, tout de rouge vêtus. Clare porte une robe simple, de jolies chaussures rouges et de grandes socquettes. On dirait une petite fille emprisonnée sur scène, l'équipement technique ne lui laisssant que peu de place. Si privée de mouvements amples sur scène, sa belle voix nous fait bien voyager... C'était un régal! Et je savais même pas qu'elle chantait en français. Délicieux! Un excellent concert!

Image

Image

Image

Image

23:30H...
En deuxième partie, WILDBIRDS & PEACEDRUMS. On change de contrée et c'est parti pour ce duo suédois bourré d'énergie. Il n'a pas fallut attendre longtemps pour que le ton soit donné. Contrairement au concert de CLARE & THE REASONS, tout en mélodies doucereuses et délicates, la chanteuse suédoise aux collant ornés de grandes roses rouges est une véritable pile électrique. Sursautant dans tous les sens, tapant du pied, chantant en même temps qu'elle utilise ses percussions, ce fut un véritable choc dès son entrée en scène. Accompagné d'un batteur tout simplement extraordinaire (il en perdra même ses baguettes tellement il se donne à fond!), ce fut un concentré de sons qui te filent une de ces pêches instantanées comme jamais on en ressent!

Image

Et quelle voix! Impressionnant! D'autant plus que la suédoise n'hésite pas à quasiment descendre devant son public et à entamer une chanson a capella. Une voix à fleur de peau qui vous entraîne dans des zones musicales rarement explorées. Une interprétation exceptionnelle pour ce duo d'artistes qui se donnent comme rarement. On en ressort aussi épuisé que les artistes, l'âme entr'ouverte où s'est glissé quelque chose hors du commun. Sensationnel. Une claque monumentale! :D

Image

Image
johell
Rambo
Rambo

Messagepar Bik » Lun 27 Avr 2009, 17:00

Benabar le 25 Juillet au théatre antique de Vienne :D
Bik
BkRscar
BkRscar