Les ProiesOn commence par la super traduction du titre El rey de la montana ça a bien plus de gueule que les proies, surtout que ce titre est deja pris ( cf l'excellent film de Siegel ).
Mouais ça se regarde, j'ai de plus en plus de mal avec les survival c'est toujours la même chose et ça surpasse jamais les maitres du genre ( Delivrance et sans retour entre autre), alors un ptit conseil ( de bourrin ) pour le prochain realisateur qui fait un survival : soigne ton bodycount ( ici c'est vraiment light ): genre 50 morts histoires d'allez a fond dans la surenchere vu que l'histoire c'est toujours la même.
C'est un peu longuet et y a des ptits trou dans le script : genre les tueurs y sont a fond dans leur truc mais y rate lamentablement leur cible plein de fois ( les snipers qui touchent à 200 mètres et ratent à dix ), le héros un coup blessé un coup grand sprinter de fond, lorsque les heros se terrent dans la voiture, on a peine à croire que les chasseurs ne sachent pas qu'ils s'y trouvent.
Dommage que le "heros" soit aussi neutre, il est assez mauvais, mais faut quand même souligner que c'est agreable de voir un gars qui reagit presque normalement
,en voiture par contre au lieu de faire demi tour des le debut faut qu'il aille se perdre dans la foret, donc il est encore un peu trop neuneu, la fille par contre j'ai bien aimé son traitement ( on se demande même si elle fait pas partie des tueurs )
Lorsque l'identité des tueurs est révélé je suis déçu d'en voir que 2,
, les passages ont FPS m'attendais a ce que ce soit plus long vu que tout le monde débattait sur ça, bein non c'est bein comme ça et en plus ça rend vraiment bien.
Par contre derminer sur un ptit gag fallait oser.
Un survival dans la moyenne qui se regarde grace a un decor naturel vraiment magnifique et une realisation tres bonne dans l'ensemble.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Niko, le film est pas du tout une critique social qui incrimine les jeux video, le real a dit : "Si j'avais utilisé les archétypes stylistiques du western plutôt que ceux du jeu vidéo, personne ne se serait demandé si mon film condamnait moralement ou non le western. Le jour où nos sociétés auront accepté le jeu vidéo comme un moyen d'expression artistique à part entière, ce genre de question disparaîtra naturellement.
6/10