Hancock = 7 /10
Pour être tout à fait honnête, quand j'ai acheté le Blu Ray, je me suis dit que je faisais une connerie. J'avais vu la bande annonce et ça ne m'avait pas forcément inspiré, peur de voir trop de cliché. Mais bon, me suis-je dit, en BR tous les films sont bon à voir.
La première scène n'était pas spectaculaire au niveau des effets spéciaux voir même limite Peter Pan quand il vole entre les buildings, cependant, le film m'a surpris dans un registre que je ne m'attendais pas : La prestation de Will Smith.
Je l'ai trouvé vraiment très bon, là où un autre acteur serait tombé dans le facile, lui, a vraiment développé son personnage en lui donnant une véritable personnalité. Le scénar tiens sur une feuille A4, il est donc facile de tout prévoir mais Will Smith donne de la crédibilité à ce film. Jason Bateman (Arrested Developpement) est lui fidèle à tous ces rôles, un gars gentil et pince sans rire. La belle Charlize, quant à elle, n'est pas vraiment terrible mais son joli physique compense.
Pour conclure, je n'attendais rien de ce film et il m'a bien surpris, à l'inverse, je pense que si j'attendais de ce film je l'aurais trouvé nul. Encore une fois, scénario sur une feuille A4 (super héros alcoolique en manque d'amour) mais Will Smith remonte le niveau.
Scénario = 4/5 - Le scénar est un peu réchauffé mais bien maitrisé.
Dialogue = 3/5 - Les dialogues sont parfois drôle, dans l'ensemble, il n'y a pas trop de conneries.
Réalisation = 4/5 - Belle réalisation, le point en moins vient des effets spéciaux à chier au début.
Acteurs = 3/5 - Quasiment tous les points sont marqués par Will Smith