Résultats manche 13Je pensais que ce thème pourrait être sympa mais j’ai l’impression que ça en a découragé plus d’un … Pourtant, le dernier numéro de « Studio Cinélive » avec son portfolio spécial espoirs du cinéma français aurait pu grandement aider ceux qui ne s’y connaissaient pas trop.
1. Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret (2006)Fanny ValetteCette actrice de 23 ans s’est fait connaître grâce à son rôle dans La petite Jérusalem. Elle a ensuite enchaîné sur cette comédie d’Emmanuelle Mouret en rivale de la belle Frédérique Bel. Puis dernièrement, on a pu la voir dans Molière et surtout dans Sur ta joue ennemie où elle joue particulièrement bien au côté de Robinson Stévenin.Trouvé par : Niko06
Un demi-point pour avoir trouvé l’actrice : Zeek
Autres propositions : La petite Jérusalem (Zeek)
2. Qui de nous deux de Charles Belmont (2006)Salomé BlechmansEn plus d’être l’actrice principale du film, Salomé Blechmans est également l’écrivain du roman dont est adapté le film. C’est le seul film qu’elle a à son actif pour le moment. La capture ne me paraissait pas très dure puisque c’est l’affiche du film.Trouvé par : jean-michel
3. Et toi, t’s sur qui ? de Lola Doillon (2207)Christa Theret et Lucie DesclozeauxPour Lucie Desclozeaux (à droite sur la capture) , c’est le premier et unique film qu’elle ait tourné pour le moment. Par contre Christa Theret a déjà joué un second rôle dans Le couperet. Et elle tient surtout le rôle principal de LOL, film actuellement sur les écrans.Trouvé par : jean-michel, Val, Niko06
4. Naissance des pieuvres de Céline Sciamma (2007)Adèle HaenelJ’ai opté pour la plus charmante des 3 actrices du film. A part un petit rôle dans Les diables, Adèle Haenel ne s’est pas encore fait remarquer dans un autre film que celui de Céline Sciamma … c’est bien étonnant !Trouvé par : jean-michel, Zeek, Val, Niko06
5. Regarde-moi d’Audrey Estrougo (2007)Emilie De PreissacJ’avoue que la capture n’était pas facile mais je me devais de mettre Emilie De Preissac dans cette manche tant elle m’a bluffé par son interprétation dans Regarde-moi. Etonnement, elle a du mal à trouver des rôles au cinéma et est plutôt habituée aux téléfilms … vivement son prochain rôle sur grand écran !Trouvé par : Niko06
Autres propositions : Tel père, telle fille (jean-michel)
6. Sheitan de Kim Chapiron (2006)Leïla Bekhti et Roxane MesquidaCertainement la capture la plus facile : 2 actrices donc 2 fois plus de chance de trouver. Roxane Mesquida (à droite sur la capture) est une habituée des films de Catherine Breillat (A ma sœur, Sex is comedy, Une vieille maîtresse) et a déjà une dizaine de films à son actif. Quant à Leïla Bekhti, elle commence seulement à percer mais son interprétation dans Des poupées et des anges était particulièrement réussie : actrice à suivre de près.Trouvé par : jean-michel, Val, Niko06
Un demi-point pour avoir trouvé l’actrice : Icemanbravo
7. Sans moi d’Olivier Panchot (2007)Clémence PoésyVoici une actrice qui s’est fait remarquer grâce à Harry Potter avant de revenir vers le cinéma français. On l’a bien vu dans quelques films mais rien de bien marquant … heureusement Bons baisers de Bruges a un peu changer la donne et on devrait la revoir sous peu. Trouvé par : Niko06
Un demi-point pour avoir trouvé l’actrice : Icemanbravo, ril, Zeek
Autres propositions : La fille de Monaco (jean-michel), Le dernier gang (ril), Paris (zack_), Bons baisers de Bruges (Zeek, Val)
8. 15 ans et demi de François Desagnat & Thomas Sorriaux (2008)Juliette LamboleyA tout juste 19 ans, cette actrice a déjà le l’expérience derrière elle. Outre ses apparitions dans plusieurs séries françaises, on a pu la voir dans Le pacte des loups. J’avais laissé un gros indice sur la capture avec le T-shirt qu’elle portait …Trouvé par : jean-michel, Val, Niko06
9. Nos 18 ans de Frédéric Berthe (2008)Valentine CatzéflisSeul rôle de l’actrice (à gauche sur la capture) pour le moment, elle devrait percer sans problème avec le physique qu’elle a … d’ailleurs, elle n’a pas l’air pudique puisqu’on peut voir ses seins dans ce premier film !Trouvé par : Val, Niko06
Un demi-point pour avoir trouvé l’actrice : Icemanbravo
10. Hellphone de James Huth (2007)Anaïs Demoustier et Jennifer DeckerDans ce film, c’est Jennifer Decker (actrice du centre) qui joue le rôle principal féminin. Pourtant, c’est Anaïs Demoustier (actrice de gauche) jouant une cruche dans ce film, qui a le mieux percé. En effet, on a pu la voir L’année suivante, La belle personne, Donne-moi la main (actuellement à l’affiche) et surtout Les grandes personnes où elle donne parfaitement la réplique à Jean-Pierre Darroussin … une actrice de 21 ans prometteuse.Trouvé par : Niko06
Autres propositions : Le premier jour du reste de ta vie (Val)
Bonus. Mister Lonely d’Harmony Korine (2007) (2 pts pour ceux qui la trouvent)
Camille De PazzisJ’ai été étonné de retrouver Camille De Pazzis dans le dernier film d’Harmony Korine ! Mis à part la série La vie devant nous où elle tenait un des rôles principaux, on ne l’a pas beaucoup vu … elle joue quand même un second rôle de joueuse de air-guitare dans Le premier jour du reste de ta vie.Trouvé par : ril
Bien sûr, j’ai fait cette manche en fonction des films que j’avais sous la main. Du coup, il y a beaucoup d’actrices prometteuses que je n’ai pas pu proposer : Déborah François, Salomé Stevenin, Mélanie Bernier, Karina Testa, Léa Seydoux, Nora Arnezeder, … Ca n’est que partie remise pour une prochaine manche !Nombre de participants : 7
Moyenne de la manche : 3,6
Classement de la manche :9 pts : Niko06
5,5 pts : Val
5 pts : jean-michel
2,5 pts : ril
2 pts : Zeek
1,5 pts : Icemanbravo
0 pt : zack_
Classement général :1. Niko06 - 101 pts
2. nicofromtheblock - 81 pts
3. ril - 66,5 points
4. Val - 54,5 points