[*Hiro] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar *Hiro » Jeu 26 Juil 2007, 18:26

Arf, pas eu la foie de la faire finalement :lol: Pas trop le temps en ce moment, mais jvais essayer de faire celle de "A history of violence" ( j'ai bien dis essayer :-P )
Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Solodzo » Jeu 26 Juil 2007, 19:42

zack_ a écrit:;) Pas de souci *Hiro on est toujours là pour lire tes critiques :D


Même si on t'attend au tournant sur chacune d'elle. :twisted:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Jeu 26 Juil 2007, 21:06

*Hiro a écrit:Arf, pas eu la foie de la faire finalement :lol: Pas trop le temps en ce moment, mais jvais essayer de faire celle de "A history of violence" ( j'ai bien dis essayer :-P )


Film Hyper sur-estimé (enfin c'est mon avis) :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Jeu 26 Juil 2007, 23:43

Bik a écrit:
*Hiro a écrit:Arf, pas eu la foie de la faire finalement :lol: Pas trop le temps en ce moment, mais jvais essayer de faire celle de "A history of violence" ( j'ai bien dis essayer :-P )


Film Hyper sur-estimé (enfin c'est mon avis) :wink:


Ca demande des explications. :wink:

Inutile de dire que je ne suis absolument pas de cet avis.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 08:44

Je suis également d'accord j'ai été un poil déçu.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 09:37

Solodzo a écrit:
Bik a écrit:
*Hiro a écrit:Arf, pas eu la foie de la faire finalement :lol: Pas trop le temps en ce moment, mais jvais essayer de faire celle de "A history of violence" ( j'ai bien dis essayer :-P )


Film Hyper sur-estimé (enfin c'est mon avis) :wink:


Ca demande des explications. :wink:

Inutile de dire que je ne suis absolument pas de cet avis.


Je sais pas, il manque quelque chose pour moi. Le film est sympa, mais certaines critiques ont crié au chef d'oeuvre, donc j'en attendais énormément, et au final, j'ai trouvé le film trop court, se terminant en queue de poisson. L'histoire est assez banal. Je ne comprend vraiment pas comment un tel film peut recevoir autant de critiques postitives. Pourtant j'en attendais beaucoup. La fin du film m'a semblée prévisible des le début, je trouve le film plat et sans grand intéret. Ce n'est que mon avis, ne vous enflammez pas ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 10:07

Moi aussi ! ! ! Image

Non mais :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 11:28

:alcolo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

History of violence (A) - 7/10

Messagepar *Hiro » Ven 27 Juil 2007, 13:03

Image

Adapté d'une nouvelle graphique (sorte de comics plus axé vers un public adulte), "A history of violence" est porté sur grand écran en 2005 par David Cronenberg (Rage, Dead Zone, La mouche, Crash, Existenz..), et arrive a retenir l'attention de la presse lors du Festival de Cannes, sans pour autant décerner une récompense du Jury.

Tom Stall est un homme comblé menant une vie tranquille : propriétaire d'un bar dans une petite ville, marié a une femme qu'il aime, et père de deux enfants. Le début du film nous narre donc leur existence tout à fait banale, presque trop..
Mais un soir, tout va déraper. Deux malfrats aux manières particulièrement brutales (qu'on a pu constater dans la scène d'opening du film) tentent de braquer son bar. En état de légitime défense, Tom est contraint de les tuer, pour sa propre survie, mais également pour celle de ses employés. Très vite, l'histoire se propage, et les médias s'en emparent, faisant de Tom une sorte de "star nationale", et révélant son existence au grand public. Tout ceci n'est que le début d'un mécanisme infernale remuant le tumultueux passé de Tom, ce dernier se retrouvant contraint à chasser ses vieux démons. Et pour ça, une seule solution s'impose : la violence.

En général, j'aime beaucoup le travail de Cronenberg, étant moi même un amateur de film fantastique/horreur, domaines dans lesquels il n'a rien plus à prouver. Dans "A history of violence" , Cronenberg se place dans un contexte vraiment plus "classique".Le récit ne réserve pas de grosses surprises, mais l'ensemble est agréable à regarder. Les événement s'enchaînent pour devenir de plus en plus violent, révélant au fur et à mesure la véritable identité du héros. Car oui, s'il y a un bien un point fort dans le film, c'est son héros, magistralement interprété par Viggo Mortensen. Sa "face cachée", violente et méthodique, pouvant reprendre le dessus à n'importe quel moment, et faisant même part entière avec Tom lui-même lors de certaines scènes particulièrement crues.
On retiendra la scène se déroulant devant la maison de Tom, au cours de laquelle, sous les yeux de sa famille, il élimine presque toute une équipe de mafieux venu pour le tuer, pour ensuite se retourner vers son fils, le visage maculé de sang et les yeux animés d'une expression terrifiante, pour finalement se retrouver enlacé dans ses bras. La scène de clôture, est elle aussi magnifique.

On regrette donc au final que le film dans son ensemble n'ai pas été plus développé, plus aboutit. "A history of violence", malgrè une réalisation exemplaire et une interprétation excellente, nous laisse un peu sur notre faim..

Ma note : 7/10
Critiques similaires
Film: A History of violence
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: A History of violence
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: A History of violence
Note: 10/10
Auteur: moricenlive
Film: A History of violence
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: A History of violence
Note: 9/10
Auteur: Solodzo

Avatar de l’utilisateur
*Hiro
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 95
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 12:10

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 13:48

Bah voila tout à fait .... le film nous laisse sur notre fain ...
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Ven 27 Juil 2007, 13:49

Je ne suis abosolument pas d'accord ni avec Bik ni avec Hiro d'ailleur.

History of violence est l'un des films les plus brillant, intelligent et pertinent sur la violence, en particulier dans la société américaine.

Il montre de manière très subtil que la société américaine est intrinsèquement lié à la violence. La starification de Tom malgré son meurtre, comment la violence le rattrape après tant d'année et s'impose comme seul seul recourt pour s'en sortir.

Tu as vécu dans la violence tu mouras par la violence.

Comment la société accepte cette violence, l'assimile de manière presque naturelle, la famille de Tom étant une métaphore de la société américaine.

J'avais écrit ça à l'époque sur un autre forum:

A history of violence.

Cronenberg utilise, dans ce film, une famille américaine archétypale pour dénoncer avec force et vigueur la violence sous jacente mais néanmoins admise dans la société américaine.

L’intrigue s’éfface rapidement et laisse place alors au personnage de Mortensen fascinant de violence, pourtant jamais le spectateur n’éprouve pour lui de la haine ou un rejet, on est séduit par ce personnage qui symbolise le mensonge et la violence.

Cronenberg réussit alors un tour de force, il réussit à nous faire accepter la violence de Mortensen qui apparaît alors comme inéluctable, comme la seule réponse aux problèmes de ce dernier.

Tous les personnages sont bien écrit, notamment la femme de Mortensen qui navigue entre acceptation et rejet de ce que représente son mari.

La mise en scène est réussie et nous gratifie de quelques scènes choc qui soulignent la violence des personnages du film.

A history of violence s’avère être un film cru et passionnant. Génial !

En conclusion il faut un peu gratter pour y voir un film brillant sur la violence fascinante, repoussante, sur son acceptation consciente ou non.

Du grand art.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 13:51

Je respecte ta cririque qui est d'ailleurs tres bien écris, mais je n'ai pas apprécié le film plus que ca :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Solodzo » Ven 27 Juil 2007, 14:00

Bik a écrit:Je respecte ta cririque qui est d'ailleurs tres bien écris, mais je n'ai pas apprécié le film plus que ca :wink:


Oui je t'ai compris, maintenant je t'invite à la revoir. Pas comme un film banal sur l'histoire d'une famille américaine mais comme quelque chose de plus profond.

Celà dit, si tu n'as vraiment pas envi de le revoir je ne vais pas te forcer.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 14:04

Solodzo a écrit:
Bik a écrit:Je respecte ta cririque qui est d'ailleurs tres bien écris, mais je n'ai pas apprécié le film plus que ca :wink:


Oui je t'ai compris, maintenant je t'invite à la revoir. Pas comme un film banal sur l'histoire d'une famille américaine mais comme quelque chose de plus profond.

Celà dit, si tu n'as vraiment pas envi de le revoir je ne vais pas te forcer.


A l'occaz, je tacherai de le revoit :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 15:20

Je suis également d'accord avec hiro qui a une critique proche de la mienne. Viggo est excellent tout comme la scène finale mais il manque quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO