
MARIEE PAR CORRESPONDANCE - Mark Kalesniko
Kyung Seo, la mariée par correspondance, se révèle plus entière et indépendante que ne l'avait prévu son commanditaire canadien, Monty Wheeler. Leur nouvelle vie commune ne satisfait ni l'un ni l'autre. Et les espoirs nourris au départ de l'aventure évoluent rapidement en une lutte où s'affrontent valeurs morales et besoins émotionnels.
Gros pavé sorti chez l'éditeur Discover. Beau livre avec les petits coins tout arrondis, à la couverture sublime. A l'intérieur le dessin est en noir/blanc, découpé en tout tout pleins de cases (petites, moyennes et très grandes). Une histoire de couple au découpage subtil qui, en 2005, a remporté le Prix de la Meilleure BD adaptable au Cinéma lors du Forum International Cinéma et Littérature à Monaco.
C'est un lecture captivante, on sent que l'auteur a dû y mettre des choses très personnels car l'ensemble regorge de petits détails qui sentent le "vécu". A mesure que l'histoire avance, cela devient de plus en plus horrible et triste. C'est une histoire finalement assez affreuse qui donnerait presque envie de hurler. C'est une œuvre magnifique qui décrit parfaitement les paradoxes de l'amour.
Il va sans dire que c'est une lecture hautement recommandable!