S.O.S FANTOMES de Paul Feig

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: S.O.S FANTOMES 3 de ...

Messagepar zirko » Jeu 02 Oct 2008, 21:46

Moi j'y crois !

Je veux revoir nos chasseurs de fantômes au cinéma avec la BO à fond ! ! ! :D
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Scelus » Mar 07 Oct 2008, 19:46

Franchement je pense que ça peut être une réussite si ils arrivent à garder l'univers qu'ils avaient installer dans les premiers films. Je pense que, comme dit Chacha, ça ne peut pas faire de mal d'insérer de nouvelles technologies, je serais une des personnes à aller voir ce film. :-P
Scelus
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zack_ » Mar 03 Mar 2009, 09:12

Des rumeurs circulaient il y a quelques mois sur la présence de l'équipe de Judd Apatow sur le projet SOS Fantômes 3. C'est désormais chose officielle puisque le bonhomme est le producteur du film et devrait effectivement donner son premier coup de manivelle l'automne prochain, comme l'annonçait Dan Aykroyd. De son côté, l'inévitable pote de parcours et excellent comédien/scénariste Seth Rogen déclare bien vouloir faire partie de l'aventure si le scénario est à la hauteur. De là à voir débarquer Steve Carell, Paul Rudd et Jonah Hill, il n'y a qu'un pas... Après tout, tant mieux, on tient certainement là les vrais héritiers de l'esprit Saturday Night Live.

A suivre de très très près...

Image
La nouvelle équipe ?
zack_

Re: S.O.S FANTOMES 3 de Judd Apatow

Messagepar Riton » Mar 03 Mar 2009, 10:52

Ca commence a devenir intéressant ça :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BenderIsBack » Mar 03 Mar 2009, 11:07

Le dessin animée "extreme ghostbuster", a innové pour la nouvelle génération, il est triste de voir que pour le film ils ne semblent avoir reprit que de pâle copies des héros d'origines ! :roll:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 05 Mar 2009, 10:50

Alors que nous apprenions il y a peu de la bouche de Dan Aykroyd que le très attendu (doux euphémisme) S.O.S. Fantômes 3 pourrait voir son tournage débuter à l'automne prochain, un des bruits persistants autour du projet et qui lui donnait un surplus de tangibilité vient d'être démenti par Doug Belgrad, le président de Columbia Pictures en personne. Celui-ci a en effet nié, par l'intermédiaire du LA Times, la participation au film de Judd Apatow en tant que producteur.

"Ce n'est pas vrai. Nous avons d'excellents nouveaux auteurs qui travaillent sur un nouveau script, mais Judd n'est pas impliqué. A en juger par la frénésie sur internet, il semble il y avoir en tout cas un véritable intérêt pour un nouveau film et nous prenons donc ça comme un bon signe". Voilà qui paraît clair : Judd Apatow ne sera pas du troisième volet de la franchise S.O.S. Fantômes.
zack_

Messagepar zack_ » Lun 30 Mar 2009, 20:11

S.O.S. Fantômes 3, nous le savons depuis quelques temps maintenant, est un fantasme de longue date en passe de devenir réalité, pour le meilleur ou le pire. Un élément primordial pour la horde de fans fut alors la participation de l'équipe originale à ce projet, que nous savions très probable (après tout, l'ensemble du casting -ou presque, le personnage de Sigourney Weaver ayant été remplacé par un nouveau qu'interprète Winona Ryder et Rick Moranis étant aux abonnés absents- a participé au jeu vidéo qui sortira prochainement) sans connaître néanmoins le chemin qu'emprunteraient ces retours, la place qui leur serait faite. Des rumeurs insistantes avaient alors circulé sans être totalement confirmées par les intéressés, faisant état d'une présence moindre des casseurs de fantômes originaux au profit d'une nouvelle garde.

Et la confirmation tant attendue vient aujourd'hui d'être délivrée par Harold Ramis, inoubliable Egon Spengler et co-scénariste des deux précédents films de la série ! Interrogé ainsi à l'occasion de la sortie prochaine de sa nouvelle réalisation, la comédie Year One avec Jack Black et Michael Cera, il s'est laissé aller à quelques confidences au micro de MTV qui viennent donc enterrer les rumeurs pour les faire vérités. "Nous y participerons tous, dans différentes sortes de rôles. Mais il y aura bien de jeunes casseurs de fantômes, et nous serons les mentors plein de sagesse".
Image

Et l'homme sait de quoi il parle puisqu'il participe de près à l'élaboration du scénario aux côtés d'autres "anciens" et de deux petits nouveaux, les scénaristes Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky qui viennent de signer pour lui Year One après s'être faits connaître avec la version américaine de The Office. "Gene et Lee, que j'ai tous deux pris sous mon aile, sont maintenant en train d'écrire le nouveau S.O.S. Fantômes. J'agis pour ma part en tant que consultant, tout comme le font Dan Aykroyd et Ivan Reitman". Le réalisateur des deux premiers films est donc lui aussi de la partie pour ce troisième volet, pour lequel il oeuvrera certainement en tant que producteur (il est revanche peu probable que le studio lui en confie la réalisation après les résultats très moyens de son dernier film, Ma Super-Ex, qui date quand même de 2006 et rapporta à peine 20 millions de billets verts aux Etats-Unis). Et le professeur Venkman dans tout ça ?

"Bill Murray attend juste que le semi-remorque d'argent arrive pour sortir de son bureau" plaisante Harold Ramis. Pourtant, on sent bien un léger malaise puisque si Ramis affirme haut et fort la participation de son ancien camarade de chasse aux revenants, il avoue à côté ne pas en avoir même parlé avec lui directement ! "J'aimerai éventuellement en discuter avec lui, mais je pense que tout ce qu'il nous faut c'est un scénario car il est le plus difficile d'entre nous à convaincre". Espérons donc que l'acteur acceptera de revenir incarner une nouvelle fois le très sûr-de-lui Peter Venkman, ce dont nous ne doutons pas (il a l'air méchant comme ça, Bill Murray, mais en fait c'est une crème), d'autant que ces propos n'impliquent que Harold Ramis et ne signifient en rien que Bill Murray n'a pas été contacté par les pontes de Sony/Columbia. Les plus sceptiques peuvent donc attendre une confirmation officielle tandis que les autres ont déjà les yeux tournés vers le tournage, prévu pour débuter cet automne !
zack_

Messagepar zack_ » Jeu 21 Mai 2009, 00:14

Alors qu'il est désormais confirmé que finalement, Judd Appatow n'aurait strictement rien à voir avec Ghostbusters 3, Dan Aykroyd a fait quelques révélations intéressantes sur la tournure que prendra le casting du troisième opus. D'une part, tous les personnages des films précédents seront là ! Lui-même, Bill Murray, Ernie Hudson, Sigourney Weaver et même Harold Ramis (qu'on croyait mort...). Néanmoins, l'intrigue tournera autour de la relève de l'entreprise SOS Fantômes à une nouvelle équipe dont deux membres sont fortement envisagées par le comédien/scénariste/producteur. Deux filles, pour être plus précis, car oui, certains membres seront l'atout charme de cet épisode. Aykroyd n'hésite pas à citer Alyssa Milano pour l'une d'elles (elle prête sa voix au jeu vidéo) ainsi que Eliza Dushku pour renvoyer Ad Patres les âmes égarées...

Rien n'a été rendu officiel pour l'instant...
zack_

Messagepar jean-michel » Ven 22 Mai 2009, 18:00

:love: c'est deux actrices que j'adore!! je suis pas fan de suite mais là je me laisserais tenter!!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 09 Juin 2009, 09:19

A l'occasion de la sortie aux USA de son nouveau film, Year One, Harold Ramis a répondu aux questions de nos confrères de comingsoon.net, notamment à propos du fameux projet SOS Fantômes 3. Longtemps annoncé (le second épisode a 20 ans !), enfin confirmé (il y a un an) et soudainement annulé (il y a quelques mois), SOS Fantômes 3 semble à nouveau sur les rails. En effet, Harold Ramis et ses scénaristes de Year One ont mis en place une intrigue pour ce troisième épisode, laquelle est en cours de développement sous forme de scénario.

Ramis, qui jouait dans les deux films et les avait scénarisés, confirme également au passage que l'histoire imaginée redonne les rôles principaux à lui-même, Dan Aykroyd, Bill Murray et Ernie Hudson, lesquels ont tous officieusement accepté de rempiler une troisième fois. Aucun contrat n'est toutefois signé.

Quant au réalisateur attitré de la saga, Ivan Reitman, celui-ci a déclaré à MTV.com qu'il pourrait remettre le couvert, à condition que le scénario soit bon.

Jake Kasdan (Walk hard, The TV set) a fait savoir très officiellement qu'il était particulièrement intéressé par le projet, ce à quoi Reitman a répondu qu'il considérait cette candidature comme extrêmement intéressante et qu'il plaçait son CV en haut de la pile. La balle est dans le camp d'Ivan Reitman...

L'écriture du scénario devrait prendre fin dans les prochains mois : nous devrions enfin savoir d'ici la fin de l'année si oui ou non SOS Fantômes 3 verra le jour.

source: filmactu
zack_

Messagepar zack_ » Jeu 25 Juin 2009, 21:28

Nous avons hâte de découvrir ce que nous offrira un troisième épisode de S.O.S Fantômes, plus de 25 après la première apparition des chasseurs. Mais nous devons avouer que nous sommes un peu embrouillés par des dires contradictoires sur ce film annoncé, dont le script est censément en cours d'écriture.

Nous sommes à peu près sûrs de retrouver l'équipe originale soit Bill Murray, Dan Akroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson. Ils seront des héros sur le retour, question d'âge ; nous verrons donc débarquer une nouvelle génération de chasseurs de fantômes. Parmi eux pourraient se glisser Alyssa Milano et Eliza Dushku (Dollhouse).

Concernant la belle des deux premiers films, Sigourney Weaver, le point d'interrogation persiste.
Dans un premier temps, Dan Akroyd criait sur tous les toits que Sigourney devait absolument en être, qu'elle était nécessaire au film. Puis nous avons eu une confirmation, officiellement, l'actrice faisait partie du film (elle est d'ailleurs, comme ses quatre compagnons, sur la fiche Imdb de S.O.S. Fantômes 3).

Aujourd'hui, c'est l'information inverse qui nous parvient. Interrogée sur son intérêt à retrouver la vieille équipe, voici la réponse de Sigourney Weaver : "Je crois qu'ils sont toujours en train de l'écrire. [Nous adorons travailler ensemble avec Bill Murray] mais je pense qu'ils essaient de créer quelque chose de complètement nouveau avec les chasseurs de fantômes même si je sais que Bill y jouera. J'espère que mon petit garçon Oscar sera un chasseur de fantôme !".

Dans cette déclaration, l'actrice à l'air assez peu au courant des avancées et décisions. Oscar, qui était joué dans Ghostbusters 2 par deux bébés jumeaux qui ont abandonné le cinéma depuis, pourrait bien faire son retour dans la jeune garde, mais pourquoi pas sa mère ?
A la question sera-t-elle oui ou non dans S.O.S. Fantômes 3, l'actrice répond : "Non, je ne m'attends pas à y prendre part, même si je leur souhaite le meilleur".

Perdus, nous sommes perdus.

source: dvdrama
zack_

Messagepar zack_ » Mar 15 Déc 2009, 08:09

S.O.S Fantômes 3 est attendu avec une impatience certaine par tous les fans nostalgiques. Ces derniers temps, la plupart des acteurs s'étaient prononcés : Bill Murray, Ernie Hudson... Mais nous n'avions pas encore eu de nouvelles de Sigourney Weaver, l'élément féminin indispensable du film.

Nos amis de Channel 4 ont réussi à avoir un entretien avec la belle Sigourney, actuellement en pleine promotion d'un petit film d'auteur appelé Avatar. Et en a révélé un peu plus sur ce mystérieux S.O.S Fantômes 3.

« Je crains bien que ce S.O.S Fantômes 3 se fasse bien. J'espère que le public est enthousiaste à cette idée » Craindre, au sens propre ? Et sera-t-elle au casting ? « Je ne sais pas si je le ferais. J'ai reçu quelques appels, me demandant de lire le scénario. Je pourrai jouer dedans, et cela ne me poserait aucun problème. Je ne crois pas que j'y tiendrais un rôle important. »

source: excessif
zack_

Messagepar zack_ » Ven 15 Jan 2010, 08:04

Ce n'est pas vraiment une surprise mais Ivan Reitman va réaliser le troisième épisode de la série des Ghostbusters (après avoir réalisé les deux premiers films).

Sony Columbia Pictures a accepté le script de Lee Eisneberg et Gene Stupnitsky qui va relancer la franchise.

Reitman a été impliqué dans l'élaboration du scénario en tant que producteur et semaine, il a déclaré pour la première fois qu'il en sera aussi le réalisateur : « J'espère pouvoir commencer le tournage cette année prochaine ».

On espère que le réalisateur va retrouver un peu du punch des 80's car il n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs années...

source: E-L
zack_

Re: S.O.S FANTOMES 3 de Ivan Reitman

Messagepar zack_ » Jeu 18 Mar 2010, 22:45

Ghostbusters 3 rencontre un hic. Columbia Pictures voudrait un autre réalisateur qu'Ivan Reitman, réalisateur des premiers épisodes, pour réaliser le 3ème opus des chasseurs de fantômes. Le problème à ce niveau là c'est que les trois acteurs principaux (Dan Aykroyd, Bill Murray Harold Ramis) des épisodes précédents et Ivan Reitman ont un droit de veto sur les suites. Et à priori cela comprend un veto sur le choix du réalisateur de cet épisode. Les producteurs, pensant toujours au dieu dollar, préféreraient un réalisateur plus jeune ayant quelques succès récents au box-office. Contrairement à Reitman dont le dernier film, Ma Super-Ex, a été un bide aussi bien du point de vue critique que financier.

De l'autre côté, le réalisateur travaillerait actuellement sur un projet de film nommé Friends with benefits avec Ashton Kutcher et Natalie Portman. Mais d'après Vulture, il ne serait pas désintéressé par la réalisation du troisième épisode de Ghostbusters en paralèlle. Qui peut lui en vouloir, Ivan Reitman est un peu dans le creux de la vague, un Ghostbusters 3 l'aiderait à revenir sur le devant de la scène. Pour résumer, soit Reitman est tout de même choisi et le film se fait, soit Reitman n'est pas choisi mais met son veto et le film ne se fait pas ou bien il n'est pas choisi mais il laisse le film se faire. La dernière option paraissant impossible suite à ces informations révélées par Vulture. Il ne reste plus qu'à attendre la seconde version du scénario en mai pour voir le film avancer ... ou pas.

source: E-L
zack_

Re: S.O.S FANTOMES 3 de Ivan Reitman

Messagepar Val » Mer 21 Juil 2010, 17:44

Triste nouvelle pour les inconditionnels de Bill Murray dans Ghostbusters : le troisième volet de la série ne verra pas le jour. C'est l'acteur lui-même qui explique la raison pour laquelle tout s'est cassé la figure : « Harold Ramis est venu nous voir en disant qu'il connaissait de bons scénaristes, très drôles, qui écrivent pour la série The Office. Ils allaient bosser sur le script du prochain Ghostbusters. Ils avaient d'ailleurs juste avant signé le film L'an 1 : des débuts difficiles, réalisé par Harold. Je ne l'ai jamais vu, mais certains membres de l'équipe, oui. Et ils ont dit que c'était l'une des pires choses qu'ils avaient vue de leur vie. Alors, le rêve s'est brisé. C'était fini. » Et d'ajouter enfin que c'était principalement les studios qui voulaient vraiment un troisième film, pour simplement profiter de la franchise.
Et vos fans alors ? C'est pas bien de les oublier comme ça, Mr. Murray...

Source : Ecran Large.

-------------

EDIT : Article de FilmsActu, plus complet :

Son personnage dans les deux épisodes de SOS Fantômes était l'électron-libre du groupe, mais il semble en être tout autant dans la vie. En effet, alors que bon nombre des membres du SOS Fantômes original s'accrochent à l'espoir de faire renaitre la franchise, Bill Murray prend un malin plaisir à désamorcer les effets d'annonce, les relancer ou briser plus ou moins cette longue arlésienne qu'est SOS Fantômes 3. Situation dont il profite d'autant plus puisqu'il sait très bien qu'une bonne partie du lancement du film repose sur ses épaules.

Lors d'une récente interview, il a fini par s'expliquer clairement sur ces différents revirements de situations : " Le point de départ de tout ça, c'est Harold Ramis qui est venu me voir en m'expliquant qu'il était très enthousiaste. Le projet allait être confié aux scénaristes de The Office, il les adorait et les trouvait très drôles. Le problème c'est que ce sont eux qui ont écrit L'an 1 : Des débuts difficiles pour lui. Je ne l'ai pas vu mais tous les gens que je connais et qui l'ont regardé m'on dit que c'était le pire film qu'ils avaient vu de toute leur vie. Y compris les acteurs des Ghostbusters originaux. C'est le genre de chose qui brise mon enthousiasme. Je n'ai pas envie de le faire. A côté de ça, le studio mise gros sur le film et fait son maximum pour qu'il voit le jour. C'est une franchise très lucrative, on avait pu le constater à l'époque avec la bande originale, les jouets, etc".

Le comédien a pourtant conscience des attentes du film et voit les choses sous un autre angle : "SOS Fantômes est un film culte et j'ai conscience que beaucoup de fans attendent une suite. Partout où je vais, on m'accoste et il ne se passe pas un moment sans qu'on me demande si on va faire un troisième épisode. C'est ce qu'est devenue ma vie. Récemment durant un festival, j'ai passé une nuit entière avec un groupe de jeunes à parler de cinéma. Ils ont grandit avec les deux films et m'en ont parlé avec passion pendant des heures. Si j'ai du mal à comprendre les studios, je comprends ce public-là... Quand j'assiste à ça, je me dis parfois que je devrais le faire"...
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante