par Waylander » Dim 15 Juil 2012, 21:24
Trois films seront prévus pour conclure Kaamelott. Le premier film racontera comment Lancelot fait régner la terreur sur le château, et Alexandre Astier aimerait développer cette histoire en dehors du film. Il prévoit donc d'écrire de petites nouvelles sur cette période, et pourquoi pas d'enregistrer des épisodes audio. Il évoque même le fait d'adapter ces nouvelles sous forme d'un téléfilm de 90 minutes pour M6, et pourquoi pas sous forme de mini série. Kaamelott sera donc bien plus sombre ( et pourrait définitivement abandonner le côté humoristique, mais une chose est sûre, l'univers crée par Alexandre Astier n'est pas près de se terminer. journaldugeek.com
Voilà les dernières news de la série.
Pour ma part je suis entrain de me faire pour la première fois la saison 5 et j'adore ce changement, cette petite innovation aussi bien dans la forme (des épisodes 40-50 minutes et une mise en scène plus "libre" avec pas mla d'extérieurs et un champ moins restreint) que dans le ton (moins drôle -bien qu'on se tape quelques barres-, plus sérieuse voir même solennelle et tragique avec un Arthur de plus en plus touchant et un Lancelot torturé superbement interprété) tout en gardant les mêmes acteurs, le même "esprit" anachronique, une putain d'écriture niveau dialogue et jeux de mots/humour etc... mais on sent quand même que le rythme en a pris un coup.
Astier vit un peu trop sur son succès Arthurien (l'effet "Lucas" avec des bds à la pelle, des nouvelles bientôt, les scénarios en vente libre sous forme de romans, etc...) et ne fait que repousser les films pour amasser de la thune mais il faut reconnaitre l'éclectisme du bonhomme (acteur, réalisateur, scénariste-écrivain , musicien)...