The wrestler : 9.5/10
"A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.
Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring..."
Un super film très émouvant et bouleversant.
Mickey Rourke étale ici toute sa classe et son talent. Je pense qu'il l'acteur idéal pour ce role car son physique est bien sur très crédible avec la vie de son personnage.
Il arrive a faire passer avec brio toutes les émotions notamment lors des scènes avec sa files qui arracheraient des larmes au plus durs d'entre nous.
Darren Aronofsky signe une fois encore comme à son habitude un superbe film, certainement l'un des plus beau, triste et touchant de l'année.
La fin ne plaira pas à tout le monde mais je l'ai trouvé pour ma part parfaite car :
Décidément après Slumdo millionaire et l'étrange histoire de Benjamin Button ce début d'année 2009 s'inscrit vraiment dans la qualité.
Foncez vous serez bouleversé !
J'espère que Micket obtiendra son oscar.