Mutant ChroniclesBein c'est plutot sympa dans l'ensemble, bon bien entendu c'est un peu ( beaucoup ) cheap par moment, surtout vu l'ambition du truc, les fx sont moins abouti que dans Captain Sky, certains incrustations sont vraiment limite.
L'histoire se suit avec plaisir ( par contre dommage que ça exploite pas plus la rivalité entre les differents "pays" ), ça commence avec un bataille de tranché façon premiere guerre mondiale à l'esthetisme steampunk bien plaisant, mais les streums mettent pas longtemps à arrivé au bout de 10 minutes y arrive et dessoude bien comme il faut ( par contre dommage y a juste une sorte de monstre, le look du mutant est tres bien ) apres ça se transforme en film de commando ( et moi je kiff les films de commando ) avec une escouade qui est monté pour partir sauvé l'humanité ( oui rien que ça ), les peripetie s'enchainent, ça bute du mutants a tout va et de toute les manieres possibles, c'est généreux en sang ( numerique pas tres beau avec tout plein de rouge differents ) et le cast du commando a de la gueule : Ron Perlman assure comme toujours ( quoique je l'aurais préféré dans un autre role plus badass que celui de pretre ), Thomas Jane en tough guy ( clope au bec et punchlines a l'appui ) ça le fait plutot bien, il a vraiment gagné en charisme ( y partait de loin pourtant vu sa prestation minable en Punisher ), Devon Aoki dans un nouveau role physique ( et moi je l'aime bien la ptite Devon, Sin City , DOA et vroum vroum, c'est dla filmo ça
), y a la princesse Nuala qui se fight avec 2 épée, le reste de l'escouade connais pas et de toute façon y sont juste là pour crever de façon fun, a noter tout de même qu'il y a pas de sidekick black là pour faire des blagues ( y a bien un black mais y meure direct ) , dans le reste du cast y a Malkovich venu son toucher son cheque pour ces 2 minutes à l'ecran et aussi Sean Pertwee ( celui qui creve toujours dans d'atroce souffrance dans les films anglais ) et y aussi Pras des Fugees en pilote de vaisseau.
Simon Hunter livre une bonne ptite serie B ( faudrait vraiment que je pense a regarder son premier film ) et se debrouille plutot bien malgré son budget, certains scenes sont vraiment réussi : un fight dans un ascenseur bien trippant, du gunfight basique mais efficace avec un montage lisible.
Des monstres, des gros guns, des femmes qui se fight avec des épées, du sang, des explosions, manque juste du nibards quoi, c'est quand même bien ( enfin pour ceux que les films un peu cheap rebute pas quand même, mais malgré le manque de budget c'est mieux troussé que pas mal de blockbuster à 100 millions )
7/10