[Ron Howard] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Mer 11 Fév 2009, 19:05

Laisse moi deviner : pas assez de flingues ? :mrgreen:
Ron Howard
 

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Fév 2009, 19:07

non pas assez de nichons, mais surtout un script neuneu servit par une realisation de merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Mer 11 Fév 2009, 19:09

LOL t'es peu dur là... OK c'est pas le script du siècle, mais l'idée est bien trouvée qd même (au-dessus du panier des thrillers lambda à révélation finale tonitruante) et la photographie est vraiment rafinée avec tout ce bleu, et surtout confère du sens au film... On sent que ça a été réfléchi et pas bêtement filmé comme ça.
Ron Howard
 

Flyboys - 8,5/10

Messagepar Ron Howard » Sam 14 Fév 2009, 10:32

Flyboys

Image

Je trouve que le cinéma a beaucoup parlé de la seconde guerre mondiale mais peu de La Grande Guerre des années 10. Flyboys tente de corriger une injustice en abordant le sujet passionnant des combattants aériens pionniers. Dès le début du film, le scénario parvient à nous captiver en nous positionnant dans le contexte. Là où beaucoup de film se seraient contentés de nous montrer les machines volantes dès le premier plan, comme si elles avaient toujours existé, Flyboys retarde cet effet pour nous rappeler qu’à l’époque, l’avion était une machine volante moderne qui faisait rêver, et qu’à peine inventée elle allait servir à la guerre, à la destruction et à la mort. Le film constate ici une ironie implacable de l’être humain : celui-ci rêve de voler et réalise ce rêve pour finalement mieux aller s’entre-tuer là-haut encore. Ou comment transformer un rêve en cauchemar.

Flyboys c’est également un film à personnages, une bande de jeunes volontaires qui veulent jouer les héros mais qui découvrent la cruauté de la guerre et le goût du sang et de la mort. Chaque personnage a une réalité à dire sur les conditions des hommes de l'époque (le riche fils à papa, le délinquant incapable de tirer, le noir fils d'esclave, le jeune écartelé entre son désir d'héroisme et sa peur incontrôlable de la guerre, etc). Seul le personnage joué par James Franco, héros dans la pure tradition du cinéma américain, semble être un héros né, et inspiré par un amour naissant avec une jeune française, ne se donne que plus de courage à combattre les Allemands dans le ciel. Un cœur se conquiert comme le ciel, en volant avec passion : Une très jolie mise en parallèle même si l’ingrédient romantique semble surfer évidemment sur la vague Titanic.

Les effets spéciaux dans les air sont pleins de bonne volonté mais trahissent parfois un manque de budget. Le rendu aurait pu être encore plus travaillé pour accentuer le réalisme de ces combats, mais le tout demeure d’une sincérité convainquante.

Le gros point fort du film c’est la présence de vrais acteurs français et de vrais dialogues français. Pour une fois, on s’éloigne des clichés du cinéma américain où la française est toujours une parfaite bilingue au bout de 2 phrases échangées, pour la compréhension du public américain. Ici au contraire on joue avec ce problème et sur ce point, le film ne peut se voir qu’en VO. Elle et l’aviateur peinent à communiquer pendant tout le film et cela confère à leurs scènes un caractère très touchant. Le français et l’anglais se répondent sans se comprendre, mais leurs cœurs se comprennent et prennent le relais. La suite de leur union parviendra, elle aussi, à éviter les clichés pour embrasser la réalité.

On échappe également à l'overdose de patriotisme (Dean Devlin à la production aurait pu laisser penser le contraire), car il est bien mis en avant que les combattants américains le font sans l'engagement de leur pays dans la guerre et portent les couleurs françaises sur leurs avions. Evidemment, le film oublie de montrer quelques combattants aériens français, mais s'attarde sur une bataille au sol avec des français bien courageux qui aident les pilotes en danger au péril de leur vie. La Grande Guerre est montrée comme une union des peuples contre la folie d'un seul, ce qui constitue un bel effort de la part d'un cinéma américain qui aime d'habitude montrer les français comme un peuple envahi impuissant et qui doit être sauvé. On ne ressent pas du tout ce sentiment à la vision de Flyboys. Les américains sont venus pour défendre des idéaux de liberté, peu importent les frontières du sol ou du ciel...

Enfin, je voulais signaler la présence de Trevor Rabin à la musique, qui signe ici sa plus belle partition, à la fois lyrique et héroïque. Elle porte vraiment le film et ses émotions haut dans le ciel. On le sent, lui aussi, en mode Titanic/James Horner, mais ça s’entend qu’il y met tout son cœur.

En fin de compte, Flyboys est un film très réussi et s’impose comme un témoignage sincère sur un épisode paradoxal de l’histoire de l’humanité, à la fois emprunt de guerre et de rêve.

Note : 8,5/10
Critiques similaires
Film: Flyboys
Note: 7,5/10
Auteur: Fab

Ron Howard
 

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 20 Fév 2009, 15:49

Un film qui est passé inaperçu et que j'aurai bien regardé à l'occasion :)
zack_
 

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 20 Fév 2009, 16:04

moi quand je vois "par les producteurs de independance day et the patriot" y'a 2 options: soit je vomis soit je fuis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 20 Fév 2009, 16:15

tu rajoutes Jean Reno et là tu fuis direct
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60643
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 21 Fév 2009, 00:00

Produit: mais c'est qu'une question de sous-sous c'est tout
zack_
 

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 21 Fév 2009, 12:32

Pas seulement non :nono:
Aujourd'hui les producteurs influent beaucoup sur le film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Fév 2009, 09:03

Sincèrement, vous pourriez être très étonnés...
Ron Howard
 

Sept vies - 6/10

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Fév 2009, 09:15

7 Vies

Image

Le film peine à démarrer avec son "scénario puzzle" implicite jusqu'à la moitié du film. Si on a pas décroché avant et lorsque les pièces se mettent finalement en place, il devient alors un beau drame qui réserve son lot d'émotions pour vous faire verser quelques larmes. Rosario Dawson est magnifique de justesse et constitue le personnage le plus passionnant du film. J'ai toujours un peu de mal avec Will Smith dans un rôle dramatique (je vois toujours en lui le Prince de Bel-Air peut-être lol) et donc il m'a un peu moins impressionné avec son air parfois contrit qui ne se laisse aller à aucune autre expression faciale. Son personnage en devient donc très fermé et illisible en termes d'émotion, ce qui était peut-être la volonté de départ.
Un bon mélo qui n'a cependant rien de génial, qui peine à raconter son histoire et à captiver l'attention de son spectateur, mais retombe finalement sur ses pattes avec une fin salvatrice.

Note : 6/10
Critiques similaires
Film: Sept vies
Note: 6/10
Auteur: Scelus
Film: Sept vies
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Sept vies
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Sept vies
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Sept vies
Note: 9/10
Auteur: BenderIsBack

Ron Howard
 

Peur bleue (1985) - 8/10

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Fév 2009, 19:12

Peur Bleue

Image

Les films de loups-garous sont légion dans les années 80, mais Peur Bleue a ce petit quelque chose qui le distingue des autres, certainement la patte narrative de Stephen King qui transforme un simple film d’horreur en une fable angoissante du point de vue d’un enfant handicapé.
Comme les codes de l'époque l’exigent, au début du film, la bête et ses meurtres sanglants sont plus suggérés que montrés, et les effets spéciaux mécaniques à l’ancienne sont de plus en plus sophistiqués et dévoilent crescendo un peu plus de la bête au fur et à mesure du film jusqu’au dénouement final. Ce système, très loin des films fantastiques actuels qui dévoilent leurs images de synthèses dès les premiers plans, instaure comme toujours une ambiance propre au mystère, au suspense et à l’angoisse.
Au final il se dégage de Peur Bleue un énorme 80’s feeling dont le charme indicible agit comme souvent totalement sur moi, y compris au niveau de la musique de Jay Chattaway, mélange de pop/électro symphonique totalement efficace. Le scénario a beau être classique (des meurtres mystérieux, une bête rôde et sème la terreur sur une petite ville américaine et les héros décident de la traquer) mais on se prend à s’attacher aux personnages et à avoir peur pour eux, comme rarement dans le cinéma actuel.

Note : 8/10
Critiques similaires
Film: Peur bleue (1985)
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Peur bleue (1985)
Note: 4/10
Auteur: Bonk

Ron Howard
 

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 23 Fév 2009, 08:03

:super: un film que j'adore! l'interprétation est de qualité, l'histoire est bien scénarisé et la musique est discrète mais de bon ton. Un ensemble très convaincant! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 23 Fév 2009, 10:37

Je n'ai jamais vu peur bleue mais ça a l'air très sympa.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Anakin] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 23 Fév 2009, 11:08

Je préfère celui avec les requins :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO