King rising de Uwe Boll
2,5/10Résumé :
Dans le royaume d'Ehb, un conflit sanglant fait rage entre le roi Konreid et Gallian, puissant sorcier des ombres. Un ancien maître d'armes, qui connait bien les ravages de la guerre, refuse de prendre part au combat. Jusqu'au jour où les créatures maléfiques à la solde de Gallian s'en prennent à sa famille. Son fils assassiné et sa femme enlevée, le guerrier n'a alors d'autre choix que de reprendre les armes ...
Critique :
Contrairement à
Scalp, j'ai trouvé le film marrant ... pathétique mais marrant.
Quand
Uwe Boll décide de faire sa propre version du
Seigneur des anneaux, on peut s'attendre au pire et effectivement, on a le droit au pire
Y'a-t-il quelque chose à sauver de ce film ? J'ai bien peur que non !
Mais c'est ça qui est génial : c'est d'avoir réussi à faire un film qui est pourri d'un bout à l'autre sans exception !
Tout d'abord, parlons du scénario à 2 balles. le royaume des gentils avec son gentil roi se fait attaquer par un magicien trés méchant qui a pris le contrôle de créatures trés méchantes. Heureusement, le gentil roi va être aidé par un gentil paysan super fort qui veut récupérer sa gentille femme et venger la mort de son gentil fils ...
C'est (mal) pompé sur
Le seigneur des anneaux avec des pseudos orques, un pseudo Mordor, un pseudo Saroumane, une forêt où les Hunts sont remplacés par des "femmes tarzans", j'en passe et des meilleurs ...
Niveau casting, on atteind des sommets.
Jason Statham en fermier qui met des coups de tatane,
Ray Liotta en faux Saroumane qui joue de plus en plus mal, le lifté
Burt Reynolds en roi et le trés mauvais
Matthew Lillard en neveu du roi.
On aurait pu espérer quelque chose du casting féminin mais
Claire Forlani et
Kristanna Loken ne font que de la figuration (on doit les voir 5 min chacune) et
Leelee Sobieski n'est pas trés sexy avec son armure ...
La palme revient quand même à
John Rhys-Davies : il fallait quand même osé pour prendre Gimli pour interprété un pseudo Gandalf
La mise-en-scène, comme dans tous les films de
Uwe Boll est nulle à chier : les combats sont mal filmés et le budget, qui parait quand même assez conséquent, est trés mal utilisé.
Et les effets spéciaux, même si peu nombreux, sont bien ratés
Bref, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film.
Heureusement, je l'ai vu en VF avec des amis et du coup, on a quand même bien rigolé
Au final, voici un film peu recommandable sauf si vous êtes trés bon public ou masochiste ...