
2ème sous sol ( P2 )
*-*-Picth *-*-
Le soir de Noël. Angela reste tard au bureau pour finaliser un contrat. Elle descend au parking pour prendre sa voiture qui ne démarre plus. Le gardien du parking lui vient en aide et lui propose de venir prendre un petit verre. Après lui avoir ri au nez, elle perd connaissance pour se réveiller ligotée dans la loge du gardien, bien décidé à la garder pour le réveillon.
*-*-Mon test *-*-
Film de 2008, qui est passé presque inaperçu lors de sa sortie au cinéma.
Film sans prétention basé sur le suspense, en huis clos total, attention aux clautrophobes.
Inspiré d'une histoire vraie lue dans les journaux par le réalisateur d'une fille à Paris qui avait été piegée dans un parking.
Au casting, on a 2 roles principaux, celui d'Angela, une jolie blonde interprétée par Rachel Nichols, surtout connue par ses roles dans les séries TV (alias, et the inside), et celui du gardien de parking, le méchant psychopathe qui n'est autre que Wes Bentley, acteur pas connu du grand public, mon seul souvenir de sa tete est celui du méchant vampire dans ghostrider.
Un film basé sur le jeu du chat et de la souris entre Angela et le gardien. Le film est assez court 1h38 mais qui ne laisse pas de temps mort, sauf au début avec la mise en situation et la petite présentation du personnage d'Angela.
Un film bien fourni en action et donc surtout en suspense, où on se demande comment la pauvre fille pourra se sortir des griffes du gardien. Quelques rebondissements permettant de ne pas s'ennuyer malgré le lieu clos.
Le personnage d'Angela n'est pas celui de la blonde ecervellée qui se fait trucider au bout de 2 minutes - role très classique et cliché dans les films d'horreur - mais celui d'une fille intelligente qui en aura besoin pour semer le gardien Tom.
Des dialogues qui sont assez decevants et limités surtout en Vf à la limite du pittoyable, pas d'humour mais montrant que le gardien est assez limité intellectuellement et prend Angela comme icone et c'est sa seule obsession dans sa vie.
Le role d'Angela est un peu plus travaillé que celui du gardien.
Rachel Nickols s'en tire bien dans ce role, alors que Wes Bentley fait peur physiquement avec son regard de détraqué mais son personnage assez cliché ne fait pas très très peur et ne restera pas dans les annales des grands méchants de l'horreur.
Je pense qu'on aurait pu trouver un méchant ayant plus de charisme que ce petit Wes qui a de l'avenir mais qui ne fait pas assez "tordu" et est trop lisse pour vou faire cauchemarder.
Ce film n'est pas spéciallement un film d'horreur malgrés quelques scènes sanguignolantes, mais surtout un thriller.
L'originalité du film est donc le lieu où se situe l'action, c'est vrai qu'etre seul dans un parking ce n'est pas très gai, alors dans le noir, enfermé avec un psychopathe, il y a de quoi avoir peur.
*-*-Bilan *-*-
Film sympatoche sans plus à voir une fois pour le suspense mais çà ne sert à rien de se le repasser en boucle, comme tous bon petit film d'horreur, quoi.
Film basique et classique, pas très étonnant mais arrive à vous captiver du début à la fin, on ne s'ennuye pas.
ma note : 6/10
source