L'étrange Histoire de Benjamin Button : 9.5/10"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps..."Un très beau film.
Doté d'un scénario original on accroche de suite à l'histoire et on vit un très grand moment de cinéma.
Même si les deux films sont différents je dirais que j'ai vécu une expérience cinématographique semblable a celle que j'ai vécu quand j'ai vu Forrest Gump. Effectivement plusieurs fois durant L'étrange Histoire de Benjamin Button j'ai pensé à Forrest Gump cart la aussi on suit toute la vie hors du commun de benjamin. La aussi le personnage à vécu de grande chose tout au long de sa vie et par ce qu'il réussi à nous émouvoir.
Quand j'ai vu la durée du film (2h35) j'ai eu peur qu'il y ait quelques longueurs (surtout que j'avais lu quelques critiques qui en faisait mention) mais il n'en ai rien. Et j'irai même plus loin, j'aurai aimé que le film soit un peu plus long et développe plus la fin de vie de Benjamin .
Les effets spéciaux sont très très bons surtout au niveau du vieillissement de acteur très réussi et très crédible.
Les différentes époques sont bien respectés.
Le jeu d'acteur est très bon et le couple Pitt / Blanchett arrive bien à communiquer les émotions car évidemment ce film est avant tout un film d'amour avec ces deux personnages qui se croisent et qui ne pourront forcément s'aimer que durant un laps de temps très court.
On découvre tout au long du film de nombreux personnages différents (ce qui le rapproche d'une certaine manière encore de Forest Gump. Oui je sais je suis chiant
) qui feront évoluer et murir Benjamin.
L'amour, l'amitié, le deuil, la découverte de la vie, l'exclusion sont autant de thème abordés par ce film.
Vraiment un très beau film à voir !
Décidément cette année 2009 démarre très bien au cinéma !