L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Ron Howard » Lun 02 Fév 2009, 00:24

Mais j'ai l'impression qu'on joue à ces jeux parce que dans le fond y'a pas grand chose d'autre. Moi-même je me retrouve sans m'en rendre compte dans un jeu de mitraille, à défourailler tout le monde, et quelque part ça me dérange de plus en plus... Ne serait-on pas pris dans un cercle vicieux ?
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Lun 02 Fév 2009, 00:28

C'est pas con ce que tu dis. Dans un sens c'est vrai. On est entouré de jeux où il faut "tuer". C'est ensuite au joueur de faire son choix car il n'y a pas QUE ça. Disons que les médias mettent en surbrillance ces jeux de "guerre", soit pour les critiquer, soit pour en faire de la pub...
C'est comme ça qu'est né le "hardcore gaming", on est parti d'une catharsis, et on arrive à quelque chose de banal...

En fait les jeux sont le reflet de notre société, le monde a besoin de se défouler, plus rien n'est calme, serein.
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Lun 02 Fév 2009, 00:35

Je rejoins l'idée qu'il vaut mieux le faire dans un jeu qu'en vrai. Mais c'est révélateur d'une nature humaine bien noire, qui doit défouler toute sa violence dans un jeu pour la catalyser. Je ne suis pas contre un jeu défouloir de temps en temps : j'aime bien faire un petit Street Fighter 2 avec mes copains de temps à autres et on s'amuse bien. Bon ça reste gentil, y'a pas de sang, c'est plus du sport de combat que de la violence. Mais ce qui m'effraie, c'est le systématisme du concept de la tuerie dans quasiment tous les jeux qui sortent maintenant, et la recherche de réalisme de cette tuerie. J'ai lu sur un forum à propos de je ne sais plus quel jeu, le commentaire d'un joueur qui disait en gros "j'espère que les méthodes pour tuer seront variées". C'est tout ce qui nous motive à jouer...
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Lun 02 Fév 2009, 00:37

:tantpis:
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Lun 02 Fév 2009, 00:41

Des fois je suis dedans avec vous, à mitrailler de tous les côtés. Et des fois je fais un bon d'un kilomètre au dessus de tout ça et je vois ça d'un oeil complètement différent et effaré...
Je devrais ptet pas me poser autant de questions...
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Lun 02 Fév 2009, 00:43

Non au contraire, je te comprends, vu que ça m'arrive très souvent également. Je me lasse très vite des jeux vidéos en me disant "punaise, qu'est ce que je fous là? C'est complètement con et absurde". Ca fait 4 mois que j'ai pas touché à MGO car ça me saoulait de buter virtuellement des gens. Je trouvais ça juste "stupide".

Et puis c'est bon de se poser trop de questions. :super:
Tyseah

Messagepar Ron Howard » Lun 02 Fév 2009, 00:46

Ah je me sens moins seul d'un coup... :wink:
Ron Howard

Messagepar nekosan » Mer 04 Fév 2009, 06:13

dead space est annoncé sur wii :super:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Ghisy » Mer 04 Fév 2009, 10:00

Pour nekosan: Let's Tap (Wii) annoncé en US & Euro! ;) (en plus, le prix sera de $30.00 aux USA donc peut-etre 30 euros ici?)
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Ron Howard » Mer 04 Fév 2009, 10:32

J'aurais plutôt vu ça comme un petit jeu wiiware à 10 €...
Ron Howard

Messagepar nekosan » Mer 04 Fév 2009, 13:13

Ghisy a écrit: Pour nekosan: Let's Tap (Wii) annoncé en US & Euro! ;) (en plus, le prix sera de $30.00 aux USA donc peut-etre 30 euros ici?)

bonne nouvelle,je me le prend a coup sur!!!
au fait Ghisy ,t'a reçus ton tatsunoko?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 04 Fév 2009, 13:34

nekosan a écrit: dead space est annoncé sur wii :super:

ah ben il fera déjà moins peur.
Le hit repose quand même sur une putain d'ambiance sonore et surtout graphique.
bon le principe est fun aussi mais à mon avis la Wii mote ne sera pas exploité à fond (qui a dit comme toujours ?)

voici la news:

Dead Space annoncé sur Wii !

A la surprise générale, Electronic Arts vient d'annoncer que son survival horror Dead Space ferait une apparition sur Wii. Selon le grand patron d'EA, John Riccitiello, le titre parviendra à rivaliser avec les versions PS3, Xbox 360 et PC en termes de qualité et de capacité à faire peur. Aucun détail n'a filtré sur ce Dead Space Wii (adaptation ? nouveau segment ?) a part qu'il profitera du Wii Motion Plus, l'appareil de Nintendo permettant d'améliorer la sensibilité de sa Wiimote.

source: jeuxvideo.com

j'attends de voir ça :lol:

parceque quand tu vois le carnage (j'entends par là le portage ultra pourri) qu'ils ont fait pour Dead Rising :?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 04 Fév 2009, 13:35

Mass Effect 2 multi plates-formes

Lancé sur ses annonces, le patron d'Electronic Arts confirme les récents bruits de couloir en annonçant que Mass Effect 2 sera bel et bien un titre multi plates-formes et plus une exclusivité Microsoft (Xbox 360/PC). Cette suite à l'excellent RPG Sci-Fi de Bioware pourrait donc voir le jour également sur PS3 au cours de l'année 2010. L'attente sera longue.

source: jeuxvideo.com

ça me fait bien plaisir :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 04 Fév 2009, 13:41

Image
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 04 Fév 2009, 13:42

:llol: