Et bien merci Monsieur, et si je peu me permettre avec votre permission je vous appelle zack : moi cet René, je préfère.
Voici une petite astuce, qui peu très bien convenir sur plusieurs modèle de moteur.
Exemple : si je regarde le kit OPITEC sur mon site, et bien a la page n° 011 on propose de couper la tige de propulsion a 43,5 mm.
Moi je la coupe a 48 mm, et je fais le filet sur une distance de 6 mm : au lieu de 4 comme le prévoit OPITEC.
Pourquoi, si les deux trous ne sont pas juste sur la bielle, je peu rattraper le manque ou l’excès de jeux de la bille, et respecter la distance de 0,5 mm au PMH.
Regardez l’image n° 29 on peu voir qu’il suffit de tourner le piston de refoulement.
Le piston se compose de 3 pièces, et la pièce principale, est celle qui est déjà taraudée et qui vas recevoir la tige de propulsion.
Voici comment je procède : sur une vis de 5 mm, je fait deux tours sur la vis avec du téflon, ensuite je la visse sur la pièce.
Dans le tube, un peu de colle et je met la pièce avec la vis, la tête de vis par le bas, la colle vas prendre place . Attendre le lendemain.
Retirer la vis.on remarque que la vis ne colle pas sur le filet. Mettre de la colle dans le tube et mettre le bouchon et le laisser sécher jusque le lendemain bouchon
Par le bas. Voila votre piston prêt. Vous pouvez maintenant visser votre tige avec la aussi 2 tours de téflon, et monter le tout.
Réglage final : visser ou dévisser le piston pour un réglage parfais.
Bonnes construction a tous, et encore merci au FORUM de consacré son temps a nous faire plaisir.
Van Hemelryck René.
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