Twin DragonsBein bon forcement déçu pour un film co realisé par Ringo Lam et Tsui Hark, c'est pas mauvais et même bien réalisé dans l'ensemble, mais l'association des 2 aurait du donner un truc plus fun.
L'histoire des jumeaux c'est pas nouveau mais bon ça donne toujours lieu a des quiproquos façon vaudeville sympa ( mais bon y en a un peu trop quand même ), y a quand même des scenes un peu trop longue ( la salle de bain, le fight de fin dans le garage avec des allez venu incessant qui soule ).
Jackie Chan s'en sort bien dans les 2 roles ( les vieux split screen quand ils sont les 2 a l'ecran
), Maggie Cheung est
quoique Nina LI Chi est pas mal non plus ( bien fournit là ou y faut
) et le reste du cast accumule les cameos bien classe : Ringo Lam, Kirk Wong et Tsui Hark dans la même scene, Eric Tsang, John Woo, David Chian, LIU Chia-Liang .... enfin la classe quoi.
Assez radin en action quand même apres une premiere baston bien sympa faut attendre la fin entre temps on a eu une course poursuite en bateau ( pourri comme d'hab ) et une ptite scene de voiture made in Ringo Lam quand même, mais heureusement le fight final pete bien avec de la baston tres "jackie chan" avec excellent utilisation du decors ( la scene ou Jackie rentre dans la voiture par la fenetre est bien classe, bien mieux que Cyrill Raffaelli ), je sais si il etait cablé pour la scene ou il passe par dessus la voiture mais en tout cas elle tue !!, bon on sait pas trop qui a choregraphié ( 4 choregraphes sont crédité, plus jackie chan qui a du mettre sa touche ).
Plus un film de jackie chan qu'un ringo lam ou un tsui hark donc. Divertissant quand même.
6/10