par Solodzo » Mar 27 Jan 2009, 16:30
Bon ok mais dans la mesure où les films se suffisent à eux même, je ne voyais pas trop l'intérêt de faire des commentaires.
Il était une fois en Amérique c'est juste parce que c'est tout simplement le dernier film de Sergio Léone, d'une grande classe, beau, émouvant avec une musique d'une rare mélancolie, c'est juste un chef d'œuvre, ce n'est pas donné à tout le monde de finir au sommet de son art.
Shining on passe alors.
Full métal jacket, c'est mon DVD de chevet tout simplement, la première partie est terriblement jouissive et la seconde diffère complètement avec les habituels films sur le Vietnam, ça se passe dans la ville pas dans la jungle et malgré tout il y règne une certaine tension, la dichotomie du film n'est pas un handicap, les dialogues sont succulents et la réalisation au petits oignons, un film aux dialogues devenus cultes.
Bad Taste, c'est le premier film de Peter Jackson, c'est un film fauché, loufoque, une sorte de film d'horreur déjanté tourné avec 2 bouts de ficelle qui rentrera dans les annales de la culture bis comme son petit frère Braindead.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels
Forumeur dissident.