_Avis_ Les films représentatifs des années 80

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Les films emblématiques des années 80

Messagepar Ron Howard » Mar 27 Jan 2009, 15:28

Tyseah a écrit:Cette trilogie dont le premier opus est sorti en 1984 est: L'Histoire sans fin. Je sais pas vous, mais moi ça a bercé ma petite enfance, je les avais en VHS mais ils ont dû partir à la jaille lors d'un déménagement. :cry: :x
Faudrait que je les rachète en DVD, maintenant que je commence à collectionner...

Le 1 est un classique, mais le 2 était vraiment bidon par contre. Et le 3 j'ai même pas cherché à le voir !
Ron Howard

Messagepar Tyseah » Mar 27 Jan 2009, 15:44

Dans mon petit esprit, c'était juste magique. Faudrait que je les revois comme je l'ai dit, voir mon avis 14 ans plus tard. :super:
Tyseah

Messagepar Niko06 » Mar 27 Jan 2009, 15:50

le 1er à sacrément vieilli malheureusement, c'est pas une bonne idée de le revoir, mieux vaut garder tes souvenirs. J'aurais du faire ça :?

Le 2 j'aimais bien aussi à l'époque mais pas revu
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ron Howard » Mar 27 Jan 2009, 15:54

Je dis toujours que ce ne sont pas les films qui vieillissent, mais nous qui vieillissons. L'Histoire Sans Fin n'a pas vieilli, il est toujours le même qu'en 1984, à moins que le master ait été déterioré bien sûr ! :wink:
Ron Howard

Messagepar BenderIsBack » Mar 27 Jan 2009, 15:57

Anakin a écrit:
Tyseah a écrit:Cette trilogie dont le premier opus est sorti en 1984 est: L'Histoire sans fin. Je sais pas vous, mais moi ça a bercé ma petite enfance, je les avais en VHS mais ils ont dû partir à la jaille lors d'un déménagement. :cry: :x
Faudrait que je les rachète en DVD, maintenant que je commence à collectionner...

Le 1 est un classique, mais le 2 était vraiment bidon par contre. Et le 3 j'ai même pas cherché à le voir !

Je suis tout à fait d'accord !

Niko06 a écrit: le 1er à sacrément vieilli malheureusement, c'est pas une bonne idée de le revoir, mieux vaut garder tes souvenirs. J'aurais du faire ça :?

Je suis tout à fait PAS d'accord !

Je 1 reste super même après tant d'année ! Bon je ne peux toujours pas sacquer Bastien comme à l'époque, mais le voyage dans le monde féérique nous aura appris à nous parler à nous même !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ron Howard » Mar 27 Jan 2009, 15:58

Solodzo, je ne comprends pas bien ton intervention avec les affiches de Shining, Il Etait une Fois dans l'Ouest, etc. Une petite légende pour nous expliquer peut-être ? ^^
Ron Howard

Messagepar BenderIsBack » Mar 27 Jan 2009, 15:59

Bah c'est ces films emblématique à lui !
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ron Howard » Mar 27 Jan 2009, 16:01

Des films tournés avant les années 80, emblématiques des années 80 ?
Théorie intéressante ! :super:
Ron Howard

Messagepar BenderIsBack » Mar 27 Jan 2009, 16:02

Que veux tu il est vieux notre Solodzo ! :super: :eheh:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ron Howard » Mar 27 Jan 2009, 16:05

Oui pour lui Il Etait une Fois dans L'Ouest c'était hier !
Pour nous c'était avant avant avant avant avant hier... C'était pas un film muet d'ailleurs ? :eheh:
Ron Howard

Messagepar Solodzo » Mar 27 Jan 2009, 16:10

Déjà ce n'est pas il était une fois dans l'ouest mais il était une fois en Amérique, je suis peut être vieux mais je sais lire moi.

Ensuite ce sont tous des films sortis dans les années 80 et qui sont tout aussi devenu culte que vos films, je ne vois pas très bien le problème.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Mar 27 Jan 2009, 16:16

Je te taquinais Solodzo, c'était juste pour avoir qq commentaires de ta part sur le pourquoi ils représentent les années 80 selon toi ! C'est tout... :D
Techniquement les années 80 vont de 81 à 90, donc Shining n'est pas de la décennie ! :wink:
(je te taquine encore, je précise ^^)
Ron Howard

Messagepar Niko06 » Mar 27 Jan 2009, 16:29

bah pour moi les années 80 c'est de 80 à 89... Donc ils sont tous dedans :wink:

Sinon quand je dis que l'histoire sans fin a vieilli... Déjà oui le master a morflé :eheh:
Mais c'est clair que l'enfant que j'étais a grandi et que mes exigences en matière de cinéma ne sont plus les mêmes et revoir ce film que je vénérais étant gosse aujourd'hui ne m'a pas plu... J'aurais dû ne pas le revoir pour garder cet émerveillement dans mes souvenirs :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Mar 27 Jan 2009, 16:30

Bon ok mais dans la mesure où les films se suffisent à eux même, je ne voyais pas trop l'intérêt de faire des commentaires.

Il était une fois en Amérique c'est juste parce que c'est tout simplement le dernier film de Sergio Léone, d'une grande classe, beau, émouvant avec une musique d'une rare mélancolie, c'est juste un chef d'œuvre, ce n'est pas donné à tout le monde de finir au sommet de son art.

Shining on passe alors.

Full métal jacket, c'est mon DVD de chevet tout simplement, la première partie est terriblement jouissive et la seconde diffère complètement avec les habituels films sur le Vietnam, ça se passe dans la ville pas dans la jungle et malgré tout il y règne une certaine tension, la dichotomie du film n'est pas un handicap, les dialogues sont succulents et la réalisation au petits oignons, un film aux dialogues devenus cultes.

Bad Taste, c'est le premier film de Peter Jackson, c'est un film fauché, loufoque, une sorte de film d'horreur déjanté tourné avec 2 bouts de ficelle qui rentrera dans les annales de la culture bis comme son petit frère Braindead.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Mar 27 Jan 2009, 16:43

Niko ---> On est d'accord, ce ne sont pas les films qui changent ou qui vieillissent, mais c'est le regard qu'on leur porte ! Je comprends tout à fait que ta propre évolution t'ait éloigné de ce film, mais ce n'est pas la faute du film qui aurait vieilli.

Solodzo ---> Je suis désolé si je me suis mal expliqué. La question de mon topic n'est pas "quels sont les meilleurs films des années 80 ?" mais "quels sont les films emblématiques des années 80 ?", c'est à dire quels films représentent le mieux cette époque de notre histoire, au travers du portrait de la société des années 80 qu'il fait ? Pour Il Etait une Fois en Amérique, le caractère historique du film permet à mon avis difficilement une réflexion sur l'époque des années 80, mais pourquoi pas ?
Ron Howard

PrécédenteSuivante