Harry Potter et l'ordre du phoenix 8/10
Date de sortie : 11 Juillet 2007
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Film britannique, américain.
Genre : Fantastique, Famille, Drame, Aventure
Durée : 2h 18min.
Année de production : 2007
Distribué par Warner Bros. France
Synopsis
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
Voilà cela fait un petit moment que le HD DVD (rip) trône sur mon étagère dans son emballage d'origine... Je n'arrivais pas a me décider a revoir ce dernier Harry Potter. Pourquoi ???? Peut être la faute a l'envie de voir la suite a chaque fin d'un Harry Potter. Car force est de constater que la saga est tout de même de qualité. On partage la vie de notre petit harry et sa bande de pote a Poudlard depuis 8 ans déjà alors forcement on s'attache. Dans cet épisode Harry est mis face a ses responsabilités et ce bien malgrés lui.
Sa parole est mis en doute, il soupconné de machination, de conspiration contre le ministere de la magie.
Bref Harry a des soucis a se faire.
Surtout que notre ami Harry qui ne veut que du bien, est en proie a un soucis bien plus compliqué l'adolecence!!!
Autant dire qu'il y a pas mal de choses traité dans cet opus. Les second roles sont plus etoffés, certaines scéne sont extra. Le combat finale et les effets spéciaux
Qui sont comme souvent dans les Harry de très grande qualité. Les ballades dans Londres de nuit en balais sont plutôt sympathique. Le héros est bien plus sombre, beaucoup de remise en question, le sentiment de vengeance est au centre de son questionnement et de ses tourments.
Harry endosse enfin le rôle de "chef" pour lequel il est destiné. Les choses se précise et l'on comprend ou se dirige l'histoire. J'imagine que certains fans du livre sont déçus de certains passage manquant ou mis de cotés dans le long métrage.
Pour ma part je n'ai pas vus défilé les 2H20 du métrage. Vivement la suite dans 6 mois!!!