Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Jan 2009, 19:18

Wind Waker était facile mais magique.
Trop merveilleux ce jeu, avec de multiples quêtes annexes, des couleurs sensationnelles, un graphisme extra. Enfin bref le meileurs pour moi, même si j'avoue que Ocarina était également super bon :super:
Sinon les Marios c'est sympa mais ça saoul à la fin, sauf le dernier sur Wii que j'ai vraiment bien aimé. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ghisy » Sam 24 Jan 2009, 19:27

Johtaro a écrit:donc Miyamoto = Nintendo, sans lui donc il y a plus rien en te lisant...

T'aimes bien les raccourcis toi, non? Parce que je n'ai jamais dis ça: pour moi, Miyamoto = 75% de Nintendo.
La société a prospéré en grande partie grâce a ses idées (de génie je serais tente de dire mais ça va t'énerver! :eheh: )

Par contre, je suis désolé mais Sony n'a pas apporté beaucoup de choses au monde des JV, a part le changement de format de stockage (cd puis dvd standard) et quelques titres marquants. Ce qui a fait le succès de Sony (en grande partie), a l'époque de la PS1 et PS2, c'est le piratage (désolé Zirko, pas taper!). Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté une PS1 et/ou une PS2 a cause de ça. C'est aussi le cas de la PSP.

Je serais curieux de voir les ventes de la PS3 une fois le lecteur BD hacké et la possibilité de lire des back-ups (si ça arrive un jour).
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 24 Jan 2009, 21:40

1
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ron Howard » Sam 24 Jan 2009, 21:52

Ghisy a écrit:
Johtaro a écrit:donc Miyamoto = Nintendo, sans lui donc il y a plus rien en te lisant...

T'aimes bien les raccourcis toi, non? Parce que je n'ai jamais dis ça: pour moi, Miyamoto = 75% de Nintendo.
La société a prospéré en grande partie grâce a ses idées (de génie je serais tente de dire mais ça va t'énerver! :eheh: )

Par contre, je suis désolé mais Sony n'a pas apporté beaucoup de choses au monde des JV, a part le changement de format de stockage (cd puis DVD standard) et quelques titres marquants. Ce qui a fait le succès de Sony (en grande partie), a l'époque de la PS1 et PS2, c'est le piratage (désolé Zirko, pas taper!). Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté une PS1 et/ou une PS2 a cause de ça. C'est aussi le cas de la PSP.

Je serais curieux de voir les ventes de la PS3 une fois le lecteur BD hacké et la possibilité de lire des back-ups (si ça arrive un jour).


Complètement d'accord avec Ghisy. D'ailleurs quand tu regardes les 30 meilleures ventes de jeux vidéos, il n'y a quasiment pas de jeux PS2 ou PS1, à part ceux qui étaient vendus dans des packs, (les GTA et les GT). Tout le reste, c'est des jeux Nintendo et quasiment que des jeux cartouche. Le piratage permet le succès d'une console mais pas de son catalogue de jeux. En cela la PS2 et la PS1 ne sont pas de si grands succès, au niveau purement software.
Ron Howard
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Jan 2009, 21:59

de toute façon le piratage c'est mal ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ron Howard » Sam 24 Jan 2009, 22:02

Complètement d'accord aussi. Tu parles un à grand collectionneur de CD/DVD/Jeux originaux. Je sais qu'ici il y a peu de collectionneurs de CD audio (le mp3 c'est le mal ! :demon:) , mais pour les DVD et les jeux vous me comprendrez certainement
Ron Howard
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar zirko » Sam 24 Jan 2009, 22:06

Je ne peux qu'être d'accord avec vous et applaudir ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 24 Jan 2009, 22:09

Ghisy a écrit:T'aimes bien les raccourcis toi, non? Parce que je n'ai jamais dis ça: pour moi, Miyamoto = 75% de Nintendo.
La société a prospéré en grande partie grâce a ses idées (de génie je serais tente de dire mais ça va t'énerver! :eheh: )


-Bon va pour 75%, :eheh:
-Pour le génie de Miyamoto, non ça m'énerve pas de dire qu'il est un génie.... donc ne me fait pas dire, ce que je pense pas


Ghisy a écrit:Je serais curieux de voir les ventes de la PS3 une fois le lecteur BD hacké et la possibilité de lire des back-ups (si ça arrive un jour).


Bein tu donne la réponse... :roll:

Ghisy a écrit:Ce qui a fait le succès de Sony (en grande partie), a l'époque de la PS1 et PS2, c'est le piratage (désolé Zirko, pas taper!). Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté une PS1 et/ou une PS2 a cause de ça. C'est aussi le cas de la PSP.


Donc pour revenir à ce que je disait et que ta vraisemblablement pas encore compris ce que je pense, j'ai dis que les studios indépendants (je le remet en gras, car tu l'as pas vu apriori plus haut, cad qu'il y a strictement rien à voir avec Sony hein....) ont fait des jeux beaucoup mieux que zelda.
Square, factor 5, tri-Ace Incorporated, Namco, Microsoft Games, Capcom, Media Vision, Sacnoth, team eco,ect....

Tout ces teams dévellopers ont dévellopées sur ps1 & ps2... voilà la force de la playstation, avoir fais connaitre certain de ces studios avec des jeux incroyablement plus intérréssant qu'un zelda
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Tyseah » Sam 24 Jan 2009, 22:12

Et pis bon les Zelda, c'est toujours "bien" mais niveau scénario ils se cassent plus le cul. Link qui sauve Zelda et qui combat Ganondorf = the end. :mrgreen:

EDIT: D'ailleurs je me demande si Miyamoto a pas été remplacé par Luc Besson. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 24 Jan 2009, 22:16

Anakin a écrit:
Complètement d'accord avec Ghisy. D'ailleurs quand tu regardes les 30 meilleures ventes de jeux vidéos, il n'y a quasiment pas de jeux PS2 ou PS1, à part ceux qui étaient vendus dans des packs, (les GTA et les GT). Tout le reste, c'est des jeux Nintendo et quasiment que des jeux cartouche. Le piratage permet le succès d'une console mais pas de son catalogue de jeux. En cela la PS2 et la PS1 ne sont pas de si grands succès, au niveau purement software.


Je suis d'accord, il ce passe exactement ça avec la ps3 qui à le ratio de vente des jeux supérieurs aux autres constructeurs, du faite qu'elle ne soit pas encore hacké.
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Jan 2009, 22:43

Anakin a écrit: Complètement d'accord aussi. Tu parles un à grand collectionneur de CD/DVD/Jeux originaux. Je sais qu'ici il y a peu de collectionneurs de CD audio (le mp3 c'est le mal ! :demon:) , mais pour les DVD et les jeux vous me comprendrez certainement


je suis heureux d'en faire partie.
dès que j'apprécie un artiste ou un groupe d'artiste j'achète tous leurs albums 8) :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ron Howard » Sam 24 Jan 2009, 22:57

Mais moi j'ai autant de CD originaux que de DVD. D'après mon entourage, je suis fou ! :roll:
Ron Howard
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 24 Jan 2009, 23:03

et t'as beaucoup de DVD ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Jan 2009, 00:05

Presque 500 d'après dvdpascher, ce qui est pas énorme par rapport à d'autres...
Ron Howard
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Tyseah » Dim 25 Jan 2009, 00:55

Et ce qui est gigantesque comparé à d'autres.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO