Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar jean-michel » Sam 24 Jan 2009, 10:40

tien et pendant ce temps.....

Yahoo, qui va verser 19 millions de dollars en 2009 à sa nouvelle patronne Carol Bartz, a décidé de ne pas octroyer d’augmentation annuelle de salaires à ses employés. Une mesure d’austérité visant à réduire les coûts.

alors que l'on me parle pas des nantis de cheminots.... :o
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Sam 24 Jan 2009, 10:47

Bon bon je lis partout "droit de grève etc..." mais pour information un droit ou une liberté trouve toujours sa limite dans les droits et libertés des autres. Alors ok, droit de grève, mais ça ne doit pas devenir un moyen de pression qui préjudicie aux tiers qui ont eux aussi le droit d'aller travailler et d'assurer leur pénérité dans leur milieu.

Le droit de grève, c'est aussi le droit de ne pas faire grève, la solidarité passive ou forcée c'est scandaleux. Le problème en France c'est pas simplement le gouvernement, ça c'est un autre débat bien vaste et trop complexe, non le problème en France c'est qu'on fait grève pour un oui ou pour un non. C'est un droit utilisé de façon égoïste en particulier par la SNCF qui handicape sans ménagement les usagers qui pour rappel sont les gens qui les font vivre !

Moi depuis le 2 janvier je suis arrivé tous les jours en retard au boulot. Je suis travailleur indépendant, le droit de grève n'existe pas pour moi. Si je perds mon travail, car oui je suis collaborateur indépendant, je me retrouve sans ressources car je n'ai pas droit au chômage. Et je fais quoi ensuite ? Je deviens un martyr pour quelques tr** d* c** qui pleurniche car on leur "impose" un nouveau régime...calqué sur les autres professions ? Faut arrêter de déconner là.

Et qu'on vienne pas me dire que si je me retrouve au chômage j'ai suffisamment gagné ma vie pour survivre sur mes économies car c'est faux. En tant que débutant je gagne sans doute autant que Bik tout en étant + imposé que lui (je prends lui comme point de comparaison car c'est la seule personne dont je connais les revenus).

La SNCF fait subir aux usagers alors qu'elle pourrait faire pression autrement. C'est simplement de gros branleurs. S'ils veulent vraiment faire grève, qu'ils aillent faire une manif' dans la rue un samedi après midi et qu'ils arrêtent de nous faire chier. Qu'ils cessent les contrôles de billet dans les trains, qu'ils ne collent plus d'amende. Qu'ils décrètent officiellement que tels et tels jours ils ne controleront pas les billets. Qu'ils assurent un service minimum et qu'ils se contentent de veiller à éviter les débordements classique et à appeler les forces de l'ordre au cas où. Face à la multitude de gens qui en profiteront pour prendre le TGV à l'oeil, et le manque à gagner, les hautes instances réagiront vite. Car là, ce n'est pas la SNCF qui trinque, les billets étant payés par les usagers...ce ne sont que ces derniers qui trinquent. Il faut frapper les hautes instances de la SNCF là où ça fait mal, c'est à dire au porte monnaie.

Pénaliser l'usager ne sert à rien si ce n'est à ternir encore plus l'image de l'institution la plus lamentable de France !

PS: cette attaque ne vise que la SNCF et non les grevistes des autres secteurs
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar jean-michel » Sam 24 Jan 2009, 10:54

je comprend parfaitement t'ont point de vu helldude. :mrgreen: les gens subissent la situation interne a cette société . J'ai l'impression que vu le nombre de gens concerné cela devient politique cette histoire!!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 24 Jan 2009, 10:54

jean-michel a écrit: alors dire que les cheminots c'est des nantis

c'est des branleurs c'est deja pas mal
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Sam 24 Jan 2009, 10:58

il y en a beaucoup et partout dans ce pays!!!! :mrgreen: c'est même un de nos meilleurs cotés!! :eheh:
moi quand je vois que certains touche en une fois plusieurs centaines de smic , moi je me dis que je serais vraiment un con de me tuer à la tâche!!!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 24 Jan 2009, 11:01

Moi même je suis assez fort de coté là, mais c'est rien comparé au talent inné d'un cheminot.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Sam 24 Jan 2009, 11:02

:mrgreen: moi aussi je suis bon!! :eheh: je fais le maximum pour me préserver!! :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Sam 24 Jan 2009, 12:12

Anakin a écrit:A Bik et Solodzo : Travaillez-vous à la SNCF ? Travaillez-vous proche de votre logement ? Et si non avez-vous une voiture ? Evidemment, je comprendrais mieux votre position si vous répondiez oui à au moins une de ces questions ! :|

Alors non, non et oui mais ça ne m'empêche pas de prendre le train.

Helldude, la grève du poinçonnage des billets c'est punis par la loi en France.

Et je finirai en ajoutant que la loi impose que l'on dépose un préavis de grève 48H avant, ce qui laisse le temps de s'organiser un minimum (service minimum donc, c'est le nom de la loi), que les cheminots n'ont pas fait grève 1mois et demi mais 59min/jour pendant un mois et demi et enfin je pense sérieusement que la direction de la SNCF joue sur l'opinion contre les syndicats en espérant que ça les fasse arrêter.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Sam 24 Jan 2009, 12:24

Moi quand je vois qu'un billet de train coûte 200€ (aller) pour descendre jusqu'à Nice, je vais pas dire que "c'est pas excessif". C'est moins cher de voyager à l'étranger que dans son propre pays. Alors ensuite ok la prestation coûte beaucoup plus cher et la SNCF est bien sympa de nous proposer des tarifs aussi bas, mais putain j'espère que la vaseline est donnée avec le billet de train.
Tyseah

Messagepar Jeff Buckley » Sam 24 Jan 2009, 12:28

jean-michel a écrit: il y en a beaucoup et partout dans ce pays!!!! :mrgreen: c'est même un de nos meilleurs cotés!! :eheh:
moi quand je vois que certains touche en une fois plusieurs centaines de smic , moi je me dis que je serais vraiment un con de me tuer à la tâche!!!

Ca me fera toujours marrer cette reflexion. Je gagne 1100 euros par mois et je merite pas plus. J'ai un taf de branleur avec 16 semaines de vacances annuelles. Je me vois mal aller dans la rue pour reclamer 2000 euros... Le probleme dans ce pays c'est que les ouvriers ne peuvent plus faire la greve car s'ils ouvrent leur gueule on delocalise dans la semaine... Les cheminots sont globalement des branleurs et se revendiquent comme tels alors s'ils veulent gagner leur vie qu'ils rentrent dans le privé et fassent 50 H par semaine... Non il faudrait tous les foutre un mois dans une usine qu'ils ouvrent les yeux.
Autre point : plutot que de jalouser ceux qui se font des couilles en or en occupant des postes prestigieux et ou à haute responsabilité ba fallait aller à l'ENA, en Ecole d'Ingé, à Polytechnique, à Normal Sup, à HEC, Sciences Po. Et si vous avez pas fait ce genre d'etudes parce que papa maman n'avaient pas les moyens (ce qui est mon cas pour HEC) ba vous avez juste subi l'injustice de la vie :roll:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Sam 24 Jan 2009, 12:31

T'étais peut-être trop con pour y aller aussi. :tantpis: :jesors:
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Sam 24 Jan 2009, 12:32

Je vais devoir sortir pour faire les soldes et essayer de me trouver des pantalons ! :x
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Sam 24 Jan 2009, 12:39

Solodzo a écrit: les cheminots n'ont pas fait grève 1mois et demi mais 59min/jour pendant un mois et demi
sa ce voit que tu prend pas le train, quand ils disent "y a 4 train dans la journée" c'est vraiment la journée pas seulement pendant 59minute :|
j'habite à coter d'une petite gare et depuis 1 mois il y a 3 train par jour (quand on a de la chance) parce que les TER sont en grève.

heureusement j'ai une moto :lol:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar helldude » Sam 24 Jan 2009, 12:46

Solodzo a écrit:
Anakin a écrit:A Bik et Solodzo : Travaillez-vous à la SNCF ? Travaillez-vous proche de votre logement ? Et si non avez-vous une voiture ? Evidemment, je comprendrais mieux votre position si vous répondiez oui à au moins une de ces questions ! :|

Alors non, non et oui mais ça ne m'empêche pas de prendre le train.

Helldude, la grève du poinçonnage des billets c'est punis par la loi en France.

on peut pas tout savoir

Solodzo a écrit:Et je finirai en ajoutant que la loi impose que l'on dépose un préavis de grève 48H avant, ce qui laisse le temps de s'organiser un minimum (service minimum donc, c'est le nom de la loi),

ça je sais par contre

Solodzo a écrit:
que les cheminots n'ont pas fait grève 1mois et demi mais 59min/jour pendant un mois et demi et enfin je pense sérieusement que la direction de la SNCF joue sur l'opinion contre les syndicats en espérant que ça les fasse arrêter.

ben en fait en janvier je suis pas arrivé tous les jours en retard à cause de grèves mais tout simplement à cause de l'incompétence des agents SNCF (problèmes d'aiguillages, pannes diverses etc...)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Sam 24 Jan 2009, 12:57

Solodzo a écrit:
Jeff Buckley a écrit:alors que sans usagers ils n'ont plus de travail

Et sans cheminots, tu n'as plus de transport. Sans déconner vous voulez quoi qu'ils fassent grève sans faire chier les usagers? Donc qu'ils fassent grève en travaillant, donc qu'ils bossent gratos quoi, vous accepteriez de bosser gratos vous? Et puis c'est un bras de fer, les usagers mécontents réclament un remboursement de leurs billets de train, pour arrêter l'hémorragie la direction entame des négociations et ça se règle comme ça.

Allez y les mecs tirez à vu sur les grévistes de tout poil, quand vous n'aurez plus droit à rien, vous ne viendrez pas pleurer.

A titre indicatif le 29 janvier y'a un mouvement de greve. Le jeudi je taffe pas. Je vais me declarer greviste et perdre 40 euros sur ma fiche de paie.
Et je vais encore plus loin : j'ai déjà été déclaré greviste en bossant simultanement. Le matin dans la rue et des l'apres-midi retour au taf (sans etre payé) parce que les eleves et leurs parents n'ont pas à etre les otages des revendications du personnel de l'Education Nationale.
Si je raisonne comme ca c'est parce que mon pere taffe 80 H par semaine depuis 30 ans et comme Helldude il a pas le droit de tomber malade. Il gagne bien sa vie mais il le merite et les branleurs de la SNCF qui le jalousent (c'est le cas) me font doucement sourire. J'envie pas mon pere et la vie qu'il a choisi mais quand il paie des impots exorbitants c'est aussi pour que son fils ait un train à disposition quand il veut se deplacer.
Je file 800 euros par an à la SNCF soit 6% de mes revenus. Je suis en droit d'exiger un service de qualité. Si mon pere agissait comme eux il aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps. Ils s'ennuient tellement dans leurs bureaux ou leurs trains qu'ils se montent la tete entre eux et estiment à l'unisson qu'ils sont exploités. Faudrait juste qu'ils ouvrent les yeux. La vie c'est pas facile, y'a du chomage, des gens qui bossent sur des chantiers etc etc :chut:

Tyseah a écrit: T'étais peut-être trop con pour y aller aussi. :tantpis: :jesors:

Ekzacktement.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante