par helldude » Sam 24 Jan 2009, 10:47
Bon bon je lis partout "droit de grève etc..." mais pour information un droit ou une liberté trouve toujours sa limite dans les droits et libertés des autres. Alors ok, droit de grève, mais ça ne doit pas devenir un moyen de pression qui préjudicie aux tiers qui ont eux aussi le droit d'aller travailler et d'assurer leur pénérité dans leur milieu.
Le droit de grève, c'est aussi le droit de ne pas faire grève, la solidarité passive ou forcée c'est scandaleux. Le problème en France c'est pas simplement le gouvernement, ça c'est un autre débat bien vaste et trop complexe, non le problème en France c'est qu'on fait grève pour un oui ou pour un non. C'est un droit utilisé de façon égoïste en particulier par la SNCF qui handicape sans ménagement les usagers qui pour rappel sont les gens qui les font vivre !
Moi depuis le 2 janvier je suis arrivé tous les jours en retard au boulot. Je suis travailleur indépendant, le droit de grève n'existe pas pour moi. Si je perds mon travail, car oui je suis collaborateur indépendant, je me retrouve sans ressources car je n'ai pas droit au chômage. Et je fais quoi ensuite ? Je deviens un martyr pour quelques tr** d* c** qui pleurniche car on leur "impose" un nouveau régime...calqué sur les autres professions ? Faut arrêter de déconner là.
Et qu'on vienne pas me dire que si je me retrouve au chômage j'ai suffisamment gagné ma vie pour survivre sur mes économies car c'est faux. En tant que débutant je gagne sans doute autant que Bik tout en étant + imposé que lui (je prends lui comme point de comparaison car c'est la seule personne dont je connais les revenus).
La SNCF fait subir aux usagers alors qu'elle pourrait faire pression autrement. C'est simplement de gros branleurs. S'ils veulent vraiment faire grève, qu'ils aillent faire une manif' dans la rue un samedi après midi et qu'ils arrêtent de nous faire chier. Qu'ils cessent les contrôles de billet dans les trains, qu'ils ne collent plus d'amende. Qu'ils décrètent officiellement que tels et tels jours ils ne controleront pas les billets. Qu'ils assurent un service minimum et qu'ils se contentent de veiller à éviter les débordements classique et à appeler les forces de l'ordre au cas où. Face à la multitude de gens qui en profiteront pour prendre le TGV à l'oeil, et le manque à gagner, les hautes instances réagiront vite. Car là, ce n'est pas la SNCF qui trinque, les billets étant payés par les usagers...ce ne sont que ces derniers qui trinquent. Il faut frapper les hautes instances de la SNCF là où ça fait mal, c'est à dire au porte monnaie.
Pénaliser l'usager ne sert à rien si ce n'est à ternir encore plus l'image de l'institution la plus lamentable de France !
PS: cette attaque ne vise que la SNCF et non les grevistes des autres secteurs