Déjà bravo Bik, je suis entièrement d'accord.
Ensuite dire qu'il y a des grèves abusives et vouloir restreindre de le droit de grève il n'y a qu'un pas. Je soutiens à 100% les travailleurs de la SNCF, car oui ce sont des travailleurs, il y en a qui bossent les jours fériés, les week end et même en 2x8 ou 3x8 alors vous me dirais oui mais c'est payé autant, mais encore heureux quoi.
Ensuite concernant le tarif de la SNCF, sérieusement arrêtez de vous plaindre du tarif, si vous deviez payer le juste prix de la prestation vous gueuleriez encore plus, vous payez peut être aux bas mots 40% de moins que le coût réel du transport, compenser par l'Etat et les collectivités territoriales, vous allez me dire "ouais nos impôt quoi" je dirais que tous ceux qui payent des impôts ne prenne pas le train et que ça reste un service publique donc c'est normal.
Jeff Buckley a écrit:alors que sans usagers ils n'ont plus de travail
Et sans cheminots, tu n'as plus de transport. Sans déconner vous voulez quoi qu'ils fassent grève sans faire chier les usagers? Donc qu'ils fassent grève en travaillant, donc qu'ils bossent gratos quoi, vous accepteriez de bosser gratos vous? Et puis c'est un bras de fer, les usagers mécontents réclament un remboursement de leurs billets de train, pour arrêter l'hémorragie la direction entame des négociations et ça se règle comme ça.
Allez y les mecs tirez à vu sur les grévistes de tout poil, quand vous n'aurez plus droit à rien, vous ne viendrez pas pleurer.