Max Payne 2/10Date de sortie : 12 Novembre 2008
Réalisé par John Moore
Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges Plus...
Film américain. Genre : Action
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Synopsis
Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.Oula la purge. Désolé mais la grosse déception pour ce film. Je savais que ct une merde certes j'avais lu quelques critiques a son sujet. Dommage il y a matière a faire tant l'ambiance du Jeu video éponyme est extraordinaire. La c'est tout le contraire. L'enrobage est de bonne facture, les décors splendide, la ville très sombre (enfin a peu prêt). Mais tout est loin d'etre crasseux.... En gros il aurait fallu prendre note sur sin city et la partie de Marv. Mais non voilà Mark wamberg est toujours bien rasé, bien coiffé, son cuir toujours tres propre, le sang coule peu, on est dans un max payne sauce chantal goya... A moins que ce ne soit l'inverse?
Voilà ce qui arrive quand on tente de réaliser un film tiré d'un jeu violent et a l'ambiance très sombre et que l'on ne souhaite pas avoir d'interdiction trop sévère parce que l'on pense que les JV s'adresse aux ado....
Enfin Tout est réunie pour faire une daube a commencer par l'acteur principale qui ne se devait pas d'être un beau gosse de service. Les chorégraphie des gun fight (aussi peu nombreuse soit elle) son digne d'un balais de Candeloro... Mais ou est john Woo??? Je n'ose imaginé ce qu'aurais donné ce film s'il était realisé par un rodriguez ou un tarentino...
Enfin bref ce n'est pas le cas donc allez hop aux oubliette. Passez votre tour pour éviter de perdre votre temps.