par Ron Howard » Mer 21 Jan 2009, 18:06
L'institut NPD a mis en ligne une analyse sur les dernières ventes de consoles de salon aux Etats-Unis, portant sur les 26 premiers mois de leur commercialisation.
Sur ce laps de temps, il en ressort que la Wii est la console qui s'est vendue le plus rapidement avec exactement 17.5 millions d'unités écoulées, suivie de la Playstation 2 avec 15.9 millions d'exemplaires.
Pour la Xbox 360, elle atteint les 9.2 millions en 26 mois, 6.79 millions pour la Playstation 3 ce qui est assez proche de la GameCube. Cette dernière avait en effet réalisé 6.75 millions il y a quelques années.
Bon, avait-on besoin d'un institut pour avoir accès à ces chiffres ? Mais je les trouve très révélateurs du succès de chaque console. La Gamecube, perdante de la dernière génération, se retrouve avec les mêmes chiffres que la PS3, perdante de la génération actuelle. La Wii, leader du marché actuel, est un peu au-dessus des performances de la PS2. Peut-on s'attendre à ce que la Wii dépasse le score indétrônable de la PS2 ?