Slumdog Millionaire de Danny Boyle
9.5/10 Quand je vais voir un film de Danny Boyle je suis toujours très heureux, c'est un réalisateur que j'aime beaucoup suivre.
En arrivant à la séance j'avais un léger doute tout de même (une première pour un film de Boyle), ne connaissant pas grand chose à bollywood et au cinéma indou en générale, de plus un film qui parle de l'émission "qui veux gagner des millions" j'avais de petites raisons de craindre.
Autant dire tout de suite, c'est un film majeur de danny Boyle, pour moi, c'est même sont meilleur film est de loin...
Le film est un hymne à l'amour et au destin liées par trois personnages,trois orphelins (dont deux frères),que nous suivons toute au long de leurs enfance...
Boyle nous gratifie de plans incroyables, il nous plonge dans le méandre des bas fonds de Bombay, parfois marrant, parfois réellement traumatisant,dénonçant sans concession les conditions de vie dans ce pays ...
Pour finir, un grand film est toujours accompagné d'une grande BO est bien c'est le cas, je dirais comme tout les films de Boyle, mélange psychédélique de son indien et de musique en tout genre...
Un chef d'oeuvre à voir de toute urgence
Bravo Danny...
Filmographie : 1-Slumdog Millionaire (2009)
2-28 jours plus tard (2003)
3-La Plage (2000)
4-Trainspotting (1996)
5-Sunshine (2007)
6-Une vie moins ordinaire (1997)
8-Millions (2005)
9-Petits meurtres entre amis (1995)
Pas vue :
Alien Love Triangle (2002)
Vacuuming Completely Nude in Paradise (2001)