Burn after readingSynopsis :
Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...
Burn after reading, revu en Bluray, et déjà je tient a dire que j'ai été très étonné par la qualité de l'image de ce titre, je ne m'attendais pas a une aussi bonne qualité !
Le film en lui même, rien que le casting est ouf, un Brad Pitt en employé de centre fitness avec une coiffure bidon
, des mimiques qui le sont tout autant
qui joue extrêmement bien.
Clooney en Bobo qui as une vie convenable mais a des idées plutôt atypique
Malkovich en employé de la CIA qui vient de se faire viré, est dans l'alcool, et décide d'écrire ses mémoires.
Bref le casting est la et ça promet !
L'histoire part dans tout les sens, dans un concours de circonstance complètement barré, les différents personnage ont un lien les uns avec les autres et c'est énorme !
les scènes sont plus fortes les unes que les autres, les dialogues sont à se pisser dessus, une très bonne mise en scène, et pas de temps mort !
L'équipe de frappés nous montre chacun leur tours l'obsession de leur existence, et c'est énorme, la surprise que Clooney prépare l'est tout autant
Bref j'ai adoré, autant au ciné qu'après cette vision bluray, je ne peut que recommandé, et je rejoint Niko (d'où ma critique peut être un peut décousu, mais je ne voulais pas faire une répétition de ce qu'il a écris, je pense pareil sur la critique de la société).
Je vous conseil de voir ce film le plus rapidement possible !
Burn after reading, très bon moment, je vous le recommande, ne vous arrêtez pas sur la première impression qui aurais pu vous être donné
8.5/10