Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Jan 2009, 22:21

oui d'accord, mais ça montre que Nintendo se casse plus le cul pour ses consommateurs.
Tiens ça se vend, ben pourquoi proposer autre chose ?
la diversité ça ne peux qu'être à leur avantage.
ils ne risquent strictement rien à faire un Pack Zelda, ou Mario au contraire.
ne pas voir qu'ils ont une stratégie bien différente c'est se voiler la face.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Tyseah » Mar 13 Jan 2009, 23:25

Bah j'ai envie de dire qu'un jeu au gameplay simpliste et aux graphismes dépassés a pas besoin de patch! Un jeu avec deux pixels bien gérés t'as pas besoin de le patcher! Or un jeu qui demande plus de ressources, qui est sujet à plus de bug vu que plus complexe graphiquement, a forcément plus de chances de bugger et donc, de nécessiter un patch.

Et sinon, c'est pas parce qu'il n'y a pas de patch sur les jeux Nintendo qu'il n'y en aurait pas besoin de quelques uns (online SSBB, pour ne citer que ça. Car pour moi ça vient pas que des serveurs, ça vient de la gestion de l'ensemble.)
Tyseah
 

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 13 Jan 2009, 23:28

:+1: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar nekosan » Mer 14 Jan 2009, 05:59

Eikichi Onizuka a écrit: oui d'accord, mais ça montre que Nintendo se casse plus le cul pour ses consommateurs.
Tiens ça se vend, ben pourquoi proposer autre chose ?
la diversité ça ne peux qu'être à leur avantage.
ils ne risquent strictement rien à faire un Pack Zelda, ou Mario au contraire.
ne pas voir qu'ils ont une stratégie bien différente c'est se voiler la face.

comme un pack "bienvenue chez les ch'ti"??
comme ça a été dit plus haut il n'y a aucun intérêt a sortir d'autre pack,celui de wiisport marche tres bien,nintendo lancera un autre quand les ventes s'éssoufleron et c'est pas prêt d'arrivé.
un pack c'est pour rebooster les vente,il y en a deja u combien pour la PS3?

Tyseah a écrit: Bah j'ai envie de dire qu'un jeu au gameplay simpliste et aux graphismes dépassés a pas besoin de patch! Un jeu avec deux pixels bien gérés t'as pas besoin de le patcher! Or un jeu qui demande plus de ressources, qui est sujet à plus de bug vu que plus complexe graphiquement, a forcément plus de chances de bugger et donc, de nécessiter un patch.

Et sinon, c'est pas parce qu'il n'y a pas de patch sur les jeux Nintendo qu'il n'y en aurait pas besoin de quelques uns (online SSBB, pour ne citer que ça. Car pour moi ça vient pas que des serveurs, ça vient de la gestion de l'ensemble.)

tu peu le dire,sauf que les jeux sur WII ne sont pas 2 pixels geré mais bien plus!
au fait LITTLE KING STORY SORTIRA fin du mois,sa c'est une bonne nouvelle :bluespit:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Jan 2009, 08:17

mais c'est pas un pack la Wii + Wii sport :shock:
c'est un p'tit contenue pour te montrer comment utiliser la Wii mote.
t'as déjà vu Wii sport en magasin à vendre séparément ?
Et peut être que les pack ça sert à rebooster les ventes mais quand tu voix des pack Xbox 360 60Go + Gears of War 2 à 279€ et qu'en face t'as la Wii avec son pauvre Wii sport à 250€ ...
voilà quoi.
Et autant Sony leur pack était bien pourri avant alors que maintenant ils font de gros efforts.
Nintendo n'a pas à sortir des pack pour montrer qu'ils sont leader, c'est pas ça ma pensée. Moi je dis que si Nintendo voudrait vraiment satisfaire son consommateur il proposerait de la diversité, là ils se contentent de leur acquis, ce qui prouve que leur politique a bel et bien changé. Ce ne sont plus les mêmes. Dès que le fric arrive la mentalité change. J'ai beau avoir une Wii, je me voile pas la face.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar nekosan » Mer 14 Jan 2009, 13:05

Eikichi Onizuka a écrit: mais c'est pas un pack la Wii + Wii sport :shock:
c'est un p'tit contenue pour te montrer comment utiliser la Wii mote.
t'as déjà vu Wii sport en magasin à vendre séparément ?

oui au japon! en europe il est offert avec donc c'est un pack
Eikichi Onizuka a écrit:Et peut être que les pack ça sert à rebooster les ventes mais quand tu voix des pack Xbox 360 60Go + Gears of War 2 à 279€ et qu'en face t'as la Wii avec son pauvre Wii sport à 250€ ...
voilà quoi.

je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui aprecie WIIsport donc voila...
Eikichi Onizuka a écrit:Et autant Sony leur pack était bien pourri avant alors que maintenant ils font de gros efforts.

pas le choix pour sony,imagine si il était resté avec leur console a 600€ sans jeux sans rien!!!!
Eikichi Onizuka a écrit:Nintendo n'a pas à sortir des pack pour montrer qu'ils sont leader, c'est pas ça ma pensée. Moi je dis que si Nintendo voudrait vraiment satisfaire son consommateur il proposerait de la diversité, là ils se contentent de leur acquis, ce qui prouve que leur politique a bel et bien changé. Ce ne sont plus les mêmes. Dès que le fric arrive la mentalité change.

ils sont leader avec un pack qui satisfait,wiisport est simple a prendre en main,accessible a tous,permet de ce familiariser avec la wiimote donc c un bon choix
Eikichi Onizuka a écrit: J'ai beau avoir une Wii, je me voile pas la face.

moi non plus, c'est dure de jouez avec un voile sur la tete :eheh:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Jan 2009, 14:07

mais en France on est des pauvres sous merde du jeu vidéo, pour une fois qu'on a un jeu avec une console ...
et encore j'appel pas ça un jeu ...

ah mon avis Wii sport est vite mis au placard quand t'achètes un vrai jeu.

C'est peut être pour booster els vente mais au moins Sony ils connaissent la diversité.
Petit rappel tout de même, la PS2 s'est vendu par million, dans ces cas là sony n'avait pas à faire de pack, si je résume ta pensée, ors ils ont en fait et personnellement ça m'a convaincu d'acheter une PS2. Et je dois pas être le seul. De plus Nintendo a amélioré ses ventes lorsqu'ils ont fait des pack Game Cube avec Mario Kart et Zelda.

Ok Wii sport a une bonne prise en main, mais t'as des tas de personnes qui aimeraient un pack Zelda ou Mario Kart, comme ça se faisait avant. Nintendo n'écoute plus son consommateur, il n'écoute que les petits billets qui frottent leur poche :roll:

J'étais un fan de la Wii il y a peu, mais au fur et à mesure du temps j'ai bien vu qu'ils avaient changé.
Microsoft ça reste des trous du cul pour avoir sortie une console qui n'était pas prête.
Sony pour avoir retirer la rétro compatibilité pour baisser ses prix
et la Nintendo qui reste sur ses acquis et qui pour faire croire qu'ils bossent dur sorte des améliorations de console (cf la DS :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Riton » Mer 14 Jan 2009, 14:56

Eikichi Onizuka a écrit: mais en France on est des pauvres sous merde du jeu vidéo, pour une fois qu'on a un jeu avec une console ...
et encore j'appel pas ça un jeu ...


Bah à l'époque, j'avais eu Alex Kidd in the miracle world avec la Master System 2 :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 15:06

Nan mais la wii trouve son public dans les familles et dans les jeunes qui font des soirées entre pote délire sans se prendre la tête, pas auprès des gamers et des geek (sauf pour les geeks qui transforme la wii)

faut arrêter de jeter la pierre comme ça je trouve, c'est assez facile, ils ne vendent pas leurs jeux 70 € comme sur la xbox ou la ps3, pourtant ils pourraient ...


La ou je suis d'accord, c'est sur le peu d'effort apporter par les studio de jeu pour apporter de la nouveauté, c'est toujours on prend la meme recette et on recommence.

faudrais que les studios ce sortent les doigts du cul, mais sur ce point Nintendo ni peut pas grand chose :?

Autrement quand Nintendo sort un jeu, il est quand meme sympa, le zelda est vraiment bien, le mario aussi, maintenant c'est clair que les sorties ne se bouscule pas.


Je suis aussi un peu déçu par Nintendo, mais je ne leur jette pas la pierre pour autant, et je precise, je ne suis pas fan dans le sens ou je ne joue pas ... :eheh:
mais je m'interesse aux jeux, et la wii est clairement une console charniére dans l'histoire du jeux video et dans l'histoire de Nintendo j'attend avec impatience leur prochaine console, voir ce qu'ils vont sortir, mais cela est une autre histoire :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Jan 2009, 15:09

non mais je leur jette pas la pierre, j'ai la Wii, j'en suis satisfait, mais je constate juste qu'ils ne font rien de plus que sortir la Wii tel quel sans se casser le cul pour le consommateur.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Chacha » Mer 14 Jan 2009, 15:25

En même temps le consommateur ne le demande pas pour le moment, donc aucun intérêt pour eux :tantpis:

Peut etre le ferons t'il avec une grosse sortie comme le prochain zelda ou mario

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Jan 2009, 16:10

en même temps le p'tit de 8 ans ou le papy de 68 ans il va pas demander un pack.
après c'est plus les personnes de notre ages qui voudraient un pack mais Nintendo s'en fou :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Mer 14 Jan 2009, 17:21

RÉSULTAT FRANÇAIS 2008


- Nintendo Wii avec 1.6 millions d'unités
- Sony PS3 avec 708 000 unités
- Microsoft Xbox 360 avec 566 000 unités
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar nekosan » Mer 14 Jan 2009, 17:44

en meme temps le pack WIIsport est régulièrement en soldout,donc je pense pas que sa va changé..
au cas ou je vais écrire un lettre a nintendo pour qu'il fassent un "onizuka pack" avec mariokart et metroid :super:
au fait tu parlait de la ps2 mais les premier pack avec jeux sont arrivé quand sur celle ci(c'était pas le pack eyetoys)??
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Jan 2009, 17:59

si ma mémoire est bonne il y a eu un pack dès sa sortie PS2+Grand Tourismo 3 :D
et perso je veux pas de pack mais ça ne ferais que booster leur vente, faut pas avoir fait école de commerce pour le savoir, d'où le fait qu'ils restent sur leurs acquis.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO