[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Ven 09 Jan 2009, 10:13

oui c'est bien le Tim Roth qui s'est ridiculisé dans Hulk.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4734
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 09 Jan 2009, 10:27

Le grand général Thade dans la planete des singes :super: Image
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar ril » Ven 09 Jan 2009, 11:21

J'oubliais cette merde aussi :D
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4734
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 09 Jan 2009, 11:21

:twisted:
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Ven 09 Jan 2009, 13:19

zack_ a écrit: Le grand général Thade dans la planete des singes :super: Image

Le film était pourri mais il jouait bien ! :wink:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 09 Jan 2009, 14:11

le film est pas pourri c'est un des meilleurs Burton :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60716
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nos souvenirs brulés - 9/10

Messagepar jean-michel » Sam 10 Jan 2009, 14:06

nos souvenirs brûlés (2007)

Réalisé par Susanne Bier
Avec Benicio Del Toro, Halle Berry, David Duchovny
Film américain, britannique.
Genre : Drame
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2007
Titre original : Things We Lost in the Fire

9/10



Le réalisateur scrute avec intelligence les caractères bien définis et riches de tous ses personnages. Le scénario est un modèle de subtilité qui se concentre plus sur des portraits que sur des péripéties spectaculaires. Un film intimiste, rempli d'émotion, de non-dit, de sentiment... et vide de l'espace de l'être cher décédé. Les acteurs sont remarquables et le duo Benicio / Halle est criant de vérité! Des scènes émouvantes, des scènes sincères... un film qui offre le meilleur de l'intimiste, un drame humain qui interpelle par sa force!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Sam 10 Jan 2009, 16:47

:bravo: j'ai adoré aussi
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Orphelins de Huang shi (Les) - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 11 Jan 2009, 19:54

orphelins de Huang shi (les)

Réalisé par Roger Spottiswoode
Avec Jonathan Rhys-Meyers, Michelle Yeoh, Chow Yun-Fat
Film américain.
Genre : Historique, Drame
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2007
Titre original : The Children of Huang Shi

9/10


Je viens de voir un très beau film, une épopée ou un homme découvre son but dans la vie... sauver 60 orphelins de la guerre en Chine et les amenés à un endroit préservé de la folie destructrice de l'homme. Un film poignant, violent ou les émotions des personnages gardent un attrait irrésistible, ou les acteurs ont une authenticité incroyable et ou le réalisateur film l'ensemble avec une finesse talentueuse. Des paysages grandioses, une photographie attrayante et des dialogues écrits avec savoir-faire finissent de rendre pour moi ce film vibrant d'un plaisir qui si souvent me fuit au cinéma!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Rendez-vous - 8/10

Messagepar jean-michel » Mer 14 Jan 2009, 10:16

Rendez-vous (1940)

(The Shop Around the Corner)
Réalisé par Ernst Lubitsch
Avec Margaret Sullavan, James Stewart, Frank Morgan, Felix Bressart, Joseph Schildkraut, Sara Haden, Inez Courtney, William Tracy
Scénario : Samson Raphaelson d’après la pièce de Miklos Laszlo "Illatszertar" (Parfumerie)
Musique : Werner R. Heymann
Photographie : William Daniels
Direction artistique : Cedric Gibbons
Montage :Gene Ruggiero
Une production Loew's / MGM
Etats-Unis - 99 mn - 1940

8/10



Un film drôle et touchant tiré d'une pièce hongroise. Une histoire sans surprise avec une reproduction de Budapest en studio très bien exécuté. Le talent de Lubitsch, son sens artistique, nous fait passer un très bon moment de cinéma. Les dialogues sont truculents, ciselés, excellents et c'est un point fort du métrage !
Les rôles sont bien tenus par des acteurs de qualités, les personnages sont rafraichissants et le cadre social précaire du film est présent en toile de fond et donne du sens aux gesticulations de ce petit monde. Un film que j'ai beaucoup aimé et la qualité de la copie du dvd est parfaite! ( en VOSTF)
Un remake anecdotique a été réalisé (vous avez un message)
Critiques similaires
Film: Rendez-vous
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Napoléon - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 16 Jan 2009, 09:47

Napoleon (1954)

de Sacha Guitry
Interprétation : Daniel Gélin ; Raymond Pellegrin ; Sacha Guitry ; Michèle Morgan ; Jean Gabin ; Jean Marais ; Orson Welles ; Yves Montand ; Lana Marconi ; Serge Reggiani ; Pierre Brasseur ; Jean-Pierre Aumont ; Clément Duhour ; Erich von Stroheim

7/10




Décidément j'aime beaucoup le cinéma de Guitry, ces bons mots, ces personnages historiques magnifiquement mis en images et superbement caractérisés et mis en vie. Les acteurs qui animent ces histoires sont sobres et ne dépassent pas le cadre de vie de leurs personnages. Guitry a le sens de la formule et sa mise en scène théâtrale convient parfaitement à son histoire de France ludique et légère. Une grande comédie populaire à grand spectacle comme lui seul en a le secret. Guitry joue encore le rôle de Talleyrand après "le diable boiteux" et mène la narration de scène en scène et en avançant dans le temps.
Un exemple des dialogues savoureux quand Talleyrand dit à Bonaparte"Je m'engage à ne pas vous trahir sans vous en avoir avisé la veille"
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 16 Jan 2009, 15:28

J'aurais mis plus. :| C'est particulierement bien ecrit. Et survoler la vie de l'empereur en 3 heures releve de la performance. La distribution est enorme, mais la prise de risque minime, le realisateur-scenariste-acteur choisissant le parti pris d'une biographie chronologique avec focalisation sur les moments clés de la vie de Bonaparte. Aucun flash back, aucune tentative d'interpretation psychologique poussée. Guitry est fidele à son ecriture et à sa mise en scene habituellement destinées au théatre. Chaque saynete aurait pu etre adaptée et jouée sur les planches.
Pas un chef d'oeuvre mais une grosse production menée tambour battant par un Guitry en fin de vie.
Ce n'est que mon pt de vue.
Si tu aimes Guitry ce coffret soldé est pour toi
lien
Je l'ai recu samedi. :love: Je ne connaissais que le celebre "Faisons un reve", porté recemment à la scene avec un Pierre Arditi metronome.
:wink:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 16 Jan 2009, 23:44

:super: intéressant comme coffret! je vais voir si il me reste des sous!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Cuisine au beurre (La) - 6/10

Messagepar jean-michel » Dim 18 Jan 2009, 09:50

Cuisine au beurre (la) 1963

un film de Gilles Grangier
Avec Fernandel, Bourvil, Claire Maurier, Andrex, Mag-Avril, Edmond Ardisson

6/10


Ce film est un classique de la comédie française. L'histoire est intéressante, mais très mal écrite ce qui nui à la puissance du propos. Grangier film comme à son habitude de belle manière. Ce film ne tient quand même que par les performances du duo Fernandel/Bourvil et même à ce moment la critique peut se faire, car je trouve que le charisme de Fernandel efface partiellement la prestation de Bourvil. Donc un film déséquilibré qui oscille entre scènes plaisantes et séquences d'une grande platitude... Dommage, mais je pense que ce duo fonctionne mal! 6/10
(nombre d'entrées: 6.377.000 spectateurs dans le top 20 Français)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Experts (Les) - 7/10

Messagepar jean-michel » Dim 18 Jan 2009, 10:11

experts (les)

film de Phil Alden Robinson
Robert Redford , Sidney Poitier , Dan Aykroyd, River Phoenix , David Strathairn , Ben Kingsley, James Earl Jones, Mary McDonnell

7/10



Un film que j'aime beaucoup, l'histoire, la mise en scène, l'interprétation... tout est présent pour faire un spectacle de bonne qualité. Les acteurs sont énergiques et se complète admirablement chacun dans un rôle bien caractérisés . Le film cultive une tension croissante aux fils des rebondissements du scénario et le rythme est soutenu. Ce métrage est une réussite autant par son style, éloquent et expressif, que part sa stratégie narrative qui met en toile de fond le combat idéologique Kingsley/Redford.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO