Disaster movie de Jason Friedberg & Aaron Seltzer 2/10
Résumé :
Au cours d'une soirée, un groupe d'adolescents se trouve assailli par plusieurs catastrophes naturelles et évènements surprenants...
Critique :
Ce film est une catastrophe ! (je sais, le jeu de mot est facile mais il est inévitable)
A chaque nouvel opus, je me dis que ça ne pourra être aussi mauvais que le précédent et à chaque fois, ils arrivent à relever le défi et à faire aussi nul ...
Pour les films précédents, ils avaient au moins fait l'effort de parodier les films concernés : pour Big movie, les blockbusters et pour Superhero movie, les films de superhéros.
Ici, alors qu'on s'attend à voir une parodie de films catastrophe, on a juste le droit à Cloverfield comme trame principale sinon, ils ont simplement parodié les dernier succés du box-office même si ça n'avait rien à voir avec le thème du film
Un petit listing pour vous faire une idée : 10.000 BC, Amy Winehouse, Juno, No country for old men, High school musical 3, Superbad, l'émission d'MTV Sweet 16, Dr. Phil, Justin Timberlake, Hannah Montana, Hancock, Sex & the city, Flava Flav, Jumper, Le monde de Narnia : Prince Caspian, Il était une fois, Sexy dance 2, Iron man, Hellboy, Hulk, Alvin & les chipmunks, Wanted, Batman, Speed racer, Michael Jackson, La nuit au musée, Beowulf, Kung fu panda, Indiana Jones, Love guru, ...
Et comme d'habitude, ça a la particularité de n'être jamais drôle
Enfin, j'ai quand même esquisser un sourire sur les répliques de Juno qui sont incompréhensibles et sur Alvin & les chipmunks qui chantent du heavy metal.
Je crois que les réalisateurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer sont à rajouter, au côté de Uwe Boll, sur la liste des réalisateurs qu'il faut assassiner pour qu'ils arrêtent de faire du cinéma !
Je me demande comment on a pu tant baisser en qualité dans le domaine de la parodie ... l'époque des Y'a-t-il un flic ..., Hot shots et Alarme fatale est bien loin déjà.
Les dernières bonnes parodies en date sont Scary movie et Sex academy : ça n'est plus tout récent !
J'espère que le prochain film des frères Wayans Dance flick (parodie des films de danse) relèvera le niveau.
En tout cas, il y a tout de même quelque chose à sauver de ce film, c'est la présence de Vanessa Minnillo