La série Terminator : The Sarah Connor Chronicles est loin d'avoir délivré tous ses secrets. Passée au bord de l'annulation en Automne avant que les pontes de la Fox ne se décident à la programmer en binôme avec le nouveau Dollhouse de Joss Whedon dès le 13 Février prochain, la série devrait abandonner la ligne directrice suivie cette seconde saison (soit une succession de stand-alones) afin de se focaliser à nouveau sur l'intrigue de fond qui avait tant plu aux fans l'année dernière.
Dans une interview délivrée dans le cadre de la promotion de cette seconde partie Mardi 6 Janvier dernier, l'acteur Thomas Dekker, interprète du personnage de John Connor, a ainsi révélé que les scénaristes sont fatigués de voir la machine à voyager dans le temps être utilisée plus que de raison. : « Quand nous avons débuté la seconde saison, c'était une demande des pouvoirs d'en haut de proposer des épisodes uniques, moins sérialisés. C'est pour cela que [les scénaristes] ont inventé le mur avec tous ces noms, afin que nous puissions avec une mission par épisode. Mais cela impliquait l'arrivée de beaucoup de Terminators, et je crois que cela irritait beaucoup nos scénaristes »
Les neuf épisodes restants devraient donc reprendre la progression de l'intrigue de manière satisfaisante, et taper une nouvelle fois dans la mythologie de la série. Le show devrait de plus voir un personnage pour le moins iconique faire un tour dans le show