L'ORPHELINAT
Pas forcement emballé par ce film, la pochette ne me faisait pas tres envie, mais bon un ami qui m'est tres tres proche me l'a fortement conseillé et offert, donc je me lance.
L'histoire donne dans le déjà vue: le thème de la maison hanté les morts qui n'ont pas eu la rédemption... les portes qui claques, enfin bref..... Mais c'était sans compter sur la patte de génie de MONSIEUR GUILLERMO DEL TORO!!! A travers ce film il a réinventer le style, rénover tous les codes du genres!
Petit pitch: L'histoire ce déroule dans un orphelinat désafecter, où on eu lieu par le passer des crimes atroces sur des enfants handicapés. L'actrice principale La tres belle Belen rudea.... allez une petite photo, parcequ'à 45 ans etre aussi belle c'est pas permis:
..... Donc l'actrice principale, également ancienne pensionnaire de l'établissement, pour des raisons sentimentales décide de reprendre l'orphelinat, d'y vivre avec son fils et son mari. Tres rapidement s'installe un climat étrange dans la maison, les enfants morts rentre en contact avec le garçon. Ils vont se livrer avec lui à une serie de jeu de pistes extrêmement bien organisé. Le temps que la mère comprenne ce qui se trame, il est trop tard, l'enfant disparé mysterieusement. S'en suis une désespérante recherche du petit, la police puis des spécialistes en paranormale....
Contrairement au film du genre, on ne devinne rien à l'avance, le spectateur est tenu en haleine jusqu'au dénouement finale, qui est complètement inattendu et émotionnellement très puissant!!!
Résultat de ma critique , film à voir d'urgence, tant pis pour la pochette.....
10/10