Saison 10 * Manche 5 - - page *[/url]
Manche 5: thème 1 : l'Amour!correction1. Le docteur Jivago (1965) de David Lean omar sharif
Un classique qui ce déguste avec passion, tellement l'histoire est belle, tellement les acteurs sont vrais, et tellement les passages musicaux sont émouvant! Il y a tellement de tellement que... CULTE!trouvé par: val, eiki, jeff buckley, Oor 075, chuck chan, niko 06, nicofromdeblock
autre(s) propositions: zack (gallipoli) ril (psychose) chacha (munich)
2.
L'aventure de madame Muir ( The Ghost and Mrs Muir) de Joseph L. Mankiewicz 1947
trouvé par: nicofromdeblock (bravo!)
autre(s) propositions: jeff (putain, je le connais ce film!) zack (la vie est belle) 1946, Oor 075 (je l'ai sur le bout de la langue, ça reviens pas!)
3.
une question de vie ou de mort (A Matter of Life and Death) est un film britannique réalisé par Michael Powell et Emeric Pressburger
C'est un film que je viens de découvrir et qui ma laissé une excellente impression. En trouvant David Niven l'on pouvait trouver facilement le nom du film.trouvé par: eiki, Oor 075, niko 06
autre(s) propositions: jeff (quelle belle bande de neuneus!) zack (le porte-avion x) nicofromdeblock ( heaven can wait d'Ernst Lubitsch 1943)
thème 2 : face au danger!4. Vertical Limit est un film américain de Martin Campbell
trouvé par: helldude, val, zack, zeek, ril, Oor 075, chuck chan, chacha, niko 06, nicofromdeblock
autre(s) propositions: jeff (les survivants)
5.
la forêt d'émeraude - Un film de John Boorman (1985 )
L'indien c'est le fils du réalisateur charley Boorman, là j'avoue il fallait connaitre pour trouver!trouvé par: val, zack, jeff, zirko, ril, Oor 075, sofie, niko 06, nicofromdeblock
autre(s) propositions: helldude (le retour au lagon bleu) chacha ( aïe mon bras!)
6.
Always pour toujours, un film de Steven Spielberg
c'est John Goodman dans la scène aérienne ou il est sauvé par Richard Dreyfuss qui déverse sa cargaison d'eau sur son moteur peu avant d'exploser.trouvé par: ril (bravo!) Oor 075 (bien joué), nicofromdeblock (cool!)
autre(s) propositions: zack ( ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines) chacha (boum l'avion!)
niko 06 ( catch 22)
7. Memphis Belle - Un film de Michael Caton-Jones 1990
En reconnaissant Sean Austin (les goonies) qui est le tireur dans la tourelle sous le bombardier memphis belle l'ont pouvait retrouver ce film bien fait et très réaliste dans ces scènes aériennes.trouvé par: chuck chan (bravo!)
autre(s) propositions: jeff (1941) Oor 075 (1941) chacha ( top gun )
thème 3 : situations inconfortables!8. Un éléphant ça trompe énormément (1976) de Yves Robert
Seul, en robe de chambre, sur la corniche d'un immeuble des Champs-Elysées, Etienne revoit les événements qui l'ont amené dans cette position embarrassante, tandis qu'en contrebas les badauds s'amassent et guettent sa chute. A l'approche de la quarantaine, fonctionnaire modèle et mari irréprochable, Etienne s'est laissé griser par les belles jambes d'une inconnue vêtue de rouge. Il a tout fait pour lier conversation avec elle. Ses trois inséparables amis, Bouly, le séducteur inquiet, Daniel, l'amuseur public à l'impénétrable vie intime, et Simon, l'enfant chéri de sa mère abusive, le médecin le plus hypocondriaque de Paris, lui ont apporté leur concours...trouvé par: val, eiki, Oor 075, chuck chan, niko 06, nicofromdeblock
autre(s) propositions: zack (nous irons tous au paradis) ril ( nous irons tous au paradis) zirko (le bal des casse-pieds)
9. Le Vol du Phoenix - John Moore -
trouvé par: helldude, val, zack, ril, zirko, chuck chan, chacha, niko 06,
autre(s) propositions: jeff (le patient anglais) nicofromdeblock ( murphy's war de peter yates)
10. Le flic de Beverly Hills - Tony Scott 1984
c'est la scène de poursuite au début du film! culte!trouvé par: eiki, ril
autre(s) propositions: helldude (mad max) zack (l'arme fatale) jeff (wazaaaaa!) Oor 075 ( alarme fatale)
niko 06 ( last action héro )
Bonus 1.
Flagrant désir - Un film de Claude Faraldo 1986
c'est la scène du meurtre de .... Arielle Dombasle! trouvé par:
autre(s) propositions: jeff (ah ba bravo mon cochon!) ril (sang chaud pour meurtre de sang froid) de l'idée! Oor 075, niko 06 ( les valseuses) chacha ( manon des sources)
Bonus 2.
Taps- film d'Harold Becker 1981
J'adore ce film! rempli d'acteurs en devenir et une histoire qui fini en drame !! émouvant! En reconnaissant Timothy Hutton l'ont avait une bonne chance de retrouver le film.trouvé par:
autre(s) propositions: jeff (tête à claque) Oor 075 ( goldeneye) chuck chan (street fighter) nicofromdeblock ( je connais cette acteur , mais je ne me souviens plus comment il s'appelle!)
Classement de la manche :
6 points : Oor 075 , niko 06, nicofromdeblock
5 points : val , ril , chuck chan
4 points : eikichi, jean-michel
3 points : zack, jeff buckley
2 points : helldude, zirko, chacha
1 point : zeek , sofie
Classement Général :
1. Niko06 - 44 pts
2. nicofromtheblock - 34 pts
3. Tyseah, ril - 27 pts
5. OorO75 - 26 pts
6. Val - 25 pts
7. Eikichi Onizuka - 24 pts
8. Zack - 23 pts
9. Ash, - 22 pts
10. Chuck Chan - 18 pts
11. kenshiro, chacha - 16 pts
13. Zeek - 15 pts
14. helldude, jean-michel - 13 pts
16. John Fitgerald Willis 12 pts
17. Bad Taste - 7 pts
18. Solodzo - 5 pts
19. jeff buckley - 3 pts
20. zirko - 2 pts
21. sofie - 1 pts
ouf fini!!! quelqu'un aurait l'amabilité de me dire combien de points je me rajoute ? merci...
comme d'habitude vous mp moi ou un modo pour une erreur.