par Johtaro » Sam 03 Jan 2009, 18:26
la PlayStation 3 de Sony pourrait devenir rentable courant 2009. Il faut dire que le premier modèle, les 60 gigas avec rétrocompatibilité et lecteur de cartes, coutait 690,23 dollars à produire pour un prix de vente à 599.99. Les seconds modèles, amputés de ces quelques bonus et de quelques gigas, coûte encore à Sony dans les 448,73 dollars pour un prix de vente à 399.99. Cette analyse a fait visiblement plaisir aux actionnaires puisque l'action de la firme a grimpé de 1.2% aujourd'hui à la bourse de Tokyo.
La baisse des prix est pour bientôt, je pense mars 2009 pour le killer ap de killzone
De plus Microsoft avec agressivité, brade leur console (franchement j'ai jamais vu une console avoir une tel décote) et finira sans doute premier en nombre de vente sur le mois de novembre & décembre.
Sony est toujours leader sur le ratio de vente de jeux sur le totale (ps2-ps3-psp) ce qui très important auprès des éditeurs. Je prend l'exemple de La meilleure vente de jeux vidéo au Japon pour l'année 2008 n'est pas un jeu Nintendo mais bien un jeu PlayStation Portable : Monster Hunter Portable 2nd G qui culmine à 2 507 400 unités vendues. Une bien belle performance qui prouve qu'il est possible de faire un carton sur la nomade de Sony. A noter que Dissidia : Final Fantasy sur la même console est déjà dans le Top 20 avec ses 496 178 ventes.
Et surtout que les jeux tant attendu ne sont toujours pas sortie (Ryuga Gotoku 3, Heavy rain, le projet de la team ICO, gran turismo 5, Killzone, Jak & Dexter, GoW 3, Sans oublié FFantasy 13, FFantasy Versus et tout les futurs jeux surprise)
Pour finir il faut se projeter dans l'avenir, je pense sincèrement que d'ici 1 an , nous allons parler de Xbox720 de Wii 2, hd machin truc et je reste certain que Sony envisage de sauter une génération de console...
Le blu-ray saura plus démocratisé je prend l'exemple Les ventes de Blu-Ray Disc chez nos voisins d’outre-manche ont connu en décembre dernier une augmentation de +400% par rapport au mois de décembre de l’année 2007.
1.5 millions de Blu- Ray Disc ont été écoulés si l’en croit les données publiées par la British Video Association.
Le blu-ray est bien là !! et seulement Sony le propose, un atout pour l'avenir