|PS3| Console SONY PS3

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Jan 2009, 10:09

y'a autant d'exclu sur Xbox 360 que sur PS3 j'ai envie de dire.
et le retard de vente s'explique sur le fait que la bobox 3 6 a un an d'avance sur la PS3. Et en 1 an y'en a eu des Rodd :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Sam 03 Jan 2009, 12:44

si tyu veu tu peu le dire mais c'est completement faux....
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Jan 2009, 12:46

vis à vis des exclus ou du retard d'un an ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Sam 03 Jan 2009, 13:41

des exclus
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Jan 2009, 13:46

Ben pour moi si.
Les jeux qui sortent sur Xbox 360 sortent sur PC.
Même constructeur certes mais le PC étant une machine à part ...
Et puis même si tu compares exclusivement en console de salon ça revient au même

Gears of War pour la bobox
Kill Zone pour la PS3

Mass effect en exclu pour la bobox
FF versus 13 pour la PS3

Lost Odyssey pour la bobox
White Knight Story (développé par Level 5 qui devrait prochainement débarquer sur notre continent) pour la PS3

etc etc

la Xbox gagne FF13 la PS3 gagne Bioshock.
les exclus n'existent presque plus et si elles existent elles se comptent sur les doigts de la main pour chacune des 2 consoles.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Sam 03 Jan 2009, 15:13

ninja gaiden,dead rising,blue dragoon,fable,alan wake,banjo & kazooie,geometry wars,kameo...ect qui n'on pas d'équivalent sur PS3.
de plus pour les jeux multi support la version 360 a toujours un avantage,lost planet t'a pas d'installation sur DD et le jeux tourne mieux,gta et assassin's creed il y a beaucoup moin de bug.
mais c'est un comparatif que l'on aévité pour ne pas lancé une guerre des consoles.
l'argument BR ne compte pas ,on parle de console de jeux :eheh:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Ghisy » Sam 03 Jan 2009, 15:38

Le hardware de la 360 est beaucoup trop fragile et capricieux a mon gout.
Si je devais choisir entre les 2, je prendrais surement la PS3. (ça risque d'arriver avec RE5 mais j'hésite toujours, au vu du peu de jeux qui m'intéressent sur la machine...)

Pour en revenir a la PS3 et pour faire suite au post de Riton, je me demande bien si les ventes vont finir par décoller un jour. C'est impressionnant de voir le faible nombre de machines vendues aux US et au Japon ces derniers temps, en comparaison avec la Wii et la XBox 360.

Si j'étais Sony, je me déciderais a faire une baisse de prix et rapidement. L'argument du Blu-ray ne tient plus car les lecteurs de salon ont vu leur prix baisser considérablement ces derniers mois.
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Riton » Sam 03 Jan 2009, 16:06

Sony est pas trop partant pour une baisse de prix, car ils perdent toujours de l'argent sur la console. Mais ils vont être obligé de la baisser, vu qu'il recommence a perdre du terrain sur la Wii et la 360 (qui devient de plus en plus fiable). De plus, le manque d'exclu de la PS3, et entrain de lui porter préjudice. Faut aussi rappeler qu'en moyenne, un possesseur de 360 achète plus de jeux qu'un possesseur de wii ou PS3, et vu que Sony fait sa plus grosse marge dessus, ils sont doublement perdant.
En fait, l'argument du BR est a double tranchant pour eux, car ça leur permet de vendre plus de console, mais d'un autre côté, ça gonfle le prix de la PS3 "inutilement" et ça engendre moins de vente sur les vrais joueurs, ceux qui rapporte le plus à Sony, puis toutes les PS3 vendu pour servir de lecteur BR, ne rapporte rien a Sony, et leur coute même de l'argent. Sony en voulant renouveler le coup de sa PS2, s'est tiré une balle dans le pied tout seul.

Puis le fait que les ventes de PS3 en Europe soit plus fort qu'ailleurs est incompréhensible, surtout lorsque l'on sait que le Boss de Sony ne sait pas gêné pour déclarer que l'Europe devait payer plus cher, et que ça les dérangé pas, car on était des vaches à lait.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nekosan » Sam 03 Jan 2009, 17:12

moi je me méfie de RE5,juste a cause de cette idée de mod coop a la con!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Johtaro » Sam 03 Jan 2009, 18:26

la PlayStation 3 de Sony pourrait devenir rentable courant 2009. Il faut dire que le premier modèle, les 60 gigas avec rétrocompatibilité et lecteur de cartes, coutait 690,23 dollars à produire pour un prix de vente à 599.99. Les seconds modèles, amputés de ces quelques bonus et de quelques gigas, coûte encore à Sony dans les 448,73 dollars pour un prix de vente à 399.99. Cette analyse a fait visiblement plaisir aux actionnaires puisque l'action de la firme a grimpé de 1.2% aujourd'hui à la bourse de Tokyo.

La baisse des prix est pour bientôt, je pense mars 2009 pour le killer ap de killzone
De plus Microsoft avec agressivité, brade leur console (franchement j'ai jamais vu une console avoir une tel décote) et finira sans doute premier en nombre de vente sur le mois de novembre & décembre.

Sony est toujours leader sur le ratio de vente de jeux sur le totale (ps2-ps3-psp) ce qui très important auprès des éditeurs. Je prend l'exemple de La meilleure vente de jeux vidéo au Japon pour l'année 2008 n'est pas un jeu Nintendo mais bien un jeu PlayStation Portable : Monster Hunter Portable 2nd G qui culmine à 2 507 400 unités vendues. Une bien belle performance qui prouve qu'il est possible de faire un carton sur la nomade de Sony. A noter que Dissidia : Final Fantasy sur la même console est déjà dans le Top 20 avec ses 496 178 ventes.

Et surtout que les jeux tant attendu ne sont toujours pas sortie (Ryuga Gotoku 3, Heavy rain, le projet de la team ICO, gran turismo 5, Killzone, Jak & Dexter, GoW 3, Sans oublié FFantasy 13, FFantasy Versus et tout les futurs jeux surprise)

Pour finir il faut se projeter dans l'avenir, je pense sincèrement que d'ici 1 an , nous allons parler de Xbox720 de Wii 2, hd machin truc et je reste certain que Sony envisage de sauter une génération de console...
Le blu-ray saura plus démocratisé je prend l'exemple Les ventes de Blu-Ray Disc chez nos voisins d’outre-manche ont connu en décembre dernier une augmentation de +400% par rapport au mois de décembre de l’année 2007.
1.5 millions de Blu- Ray Disc ont été écoulés si l’en croit les données publiées par la British Video Association.

Le blu-ray est bien là !! et seulement Sony le propose, un atout pour l'avenir
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Sam 03 Jan 2009, 18:29

Chaque année on dit c'est sûr l'année prochaine la PS3 va décoller ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Sam 03 Jan 2009, 18:45

sa commence a être une aussi bonne blague de la sortie de duke nukem forever :eheh:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Sam 03 Jan 2009, 19:26

Si y avait pas eu le BD sur la console donc un atout pour le 7eme art pour Sony, je crois que ca aurait été une catastrophe
zack_

Messagepar Johtaro » Sam 03 Jan 2009, 19:39

pourquoi donc ?
Sans lecteur blu-ray la console serais au même prix que la bobox (plus d'acheteur potentiel de type gamers )
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Sam 03 Jan 2009, 20:07

Peut etre... c'est vrai
zack_

PrécédenteSuivante