Charlie et la chocolaterie
synopsis:
Le petit Charlie Bucket vit dans une cabane en bois avec son père, sa mère, et ses quatre grands-parents. Désargentée, la famille vit dans l'admiration de Willy Wonka et de sa chocolaterie, située à quelques dizaines de mètres de la masure. A chaque anniversaire, le petit Bucket reçoit sa traditionnelle tablette de chocolat Wonka. Mais cette année, le plus célèbre confiseur au monde annonce qu'exceptionnellement, il va ouvrir les portes de son usine aux cinq enfants à qui la chance aura fait découvrir un ticket d'or dans l'une de ses tablettes de chocolat.
2ème visionnage (ce mot existe ?) et j'ai adoré !
la première fois j'avais trouvé ça mignon, gentil, pas plus quoi. Mais là j'ai été emporté dans ce monde magique. j'ai en quelque sorte redécouvert ce film. Johnny Depp est vraiment très bon (comme à son habitude) et est dirigé par son ami Burton. Un duo que j'apprécie énormément. L'univers est fantastique, les enfants ont tous un caractère particulièrement amusant et les Oompa Loompa m'ont bien fait marré. Même les chansons qui la première fois me cassaient les couilles, m'ont bien plu cette fois ci. A voir tout de même en VO. J'attends avec impatience sa sortie en BR. Je ne mettrais pas la note maximal, car il me reste beaucoup de Burton/Depp à voir et à mon avis certains sont encore meilleur !
8.5/10