Apocalypto > 9/10
Attention chef d'œuvre signé Mel Gibson. Assurément un des meilleurs films que j'ai vu cette année. Tout est parfait, de l'interprétation au scénario, en passant par la Bande Originale, et la reconstitution historique. Les scenes de batailles, de carnage, de sacrifices sont également mémorable et prennent au tripes. Je n'ai pas vu les 2 heures 2O passés. Les scenes de poursuites dans la jungles sont subtilement et superbement bien filmés, donnant réellement l'impression d'y être. Certaines scenes sont difficile à visionner car très très violente. Cette histoire qui comte les dernières heures de la légendaire civilisation Maya est impressionnante de maitrise. On en ressort complètement bouleversé et en même temps heureux d'avoir visionné un film passionnant et divertissant à la fois. Le coté pédagogique est un plus qu'il serai dommage de négliger. A noter que le Blu Ray propose une image magnifique et que la piste audio démonte tout, notamment au cours des passages de poursuites dans la jungle. Assurément un très grand film que je vous conseille, mais investissez dans le Blu Ray US (car le Blu ray fr n'est pas sorti), pour une complète et passionnante immersion dans le monde Maya.