3H10 to Yuma : 9/10"A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.
Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux..."Ca fait plaisir de voir un bon western à notre époque. Ca se fait rare et ici tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un succès.
Les acteurs sont vraiment excellent que ce soit Bale ou Crowe.
Il y a bien sur pas mal d'action dans ce film mais la ou il se distingue c'est dans la psychologie de ses personnages.
En effet leurs liens ne vont cesser d'évoluer et de se renforcer. Le méchant ne l'est pas tout à fait et même si l'issue parait inéluctable elle est pleine d'émotion et de sentiments. Un homme peut aller jusqu'à se sacrifier pour sauver sa famille et un autre se découvre une grandeur d'âme au contact d'une personne qu'il envie peut être sans se l'avouer.
Un film riche en émotion et qui ne mérite pas d'être à ce point passer inaperçu en France.