Bon, va falloir mettre à jour la P.1, car avec le nombre de captures c'est pas facile à suivre les différents avis !
-La 5 : faudrait trouver la signification de l'entourement en rouge de certains Etats des US sur la carte.
-La 7 : je reconnais aucun des films que tu as cité Niko, et on aurait dit Colin Farell, même si ça ne ressmble pas à Miami Vice...
-La 9 : vu la teinte, c'est un film muet.
-La 10 : j'ai pensé à
Rude Boy, le groupe ressemble aux Clashs, et ils sont passés au Gibus :
GENERATION PUNK
Fondé en 1967, le Gibus est à l'origine un lieu polyvalent, à la fois pizzeria, salle de concert et boite de nuit. La fin des années 60 et le début des 70's groovent allègrement sur fond de twist, de rythm'n'blues et de rock'n'roll. En 1977, la déferlante punk fait crisser les dents des bourgeois, et le Gibus accueille cette nouvelle génération de provocateurs imbibés de bières et d'idéaux révolutionnaires.
Patrick Eudeline, journaliste et musicien, évoque comment il a lancé ses premières soirées au Gibus. Après maintes tractations, ( le boss ) ne pense vraiment pas que les groupes punk vont remplir sa boite, mais il me fait confiance en me donnant un pourcentage sur les entrées. C'est bourré tous les soirs! Tous les punks parisiens viennent nous écouter et pour découvrir Contingent Anonyme, Man Ray, Métal Urbain En deux mois, devient le lieu ! (extrait de Nos Années de Punk de Christian Eudeline ).
Quant à Alain Pacadis, ce futur chroniqueur du Palace, raconte dans Libération ( 9 février 1977 ): A 24 h 30, concert d'Asphalt Jungle au Gibus. Toute la scène punk parisienne est rassemblée et applaudit un rock, déluge de sons overdosés qui, quelque fois, n'ont plus rien à voir avec la musique. Il y a autant de différence entre le punk-rock en 1977 et le rock classique qu'entre une toile abstraite de Mondrian et un Léonard de Vinci. Tous les plus grands groupes, jusqu'aux Sex Pistols, aux Clash et à Siouxsie and the Banshees monteront sur la scène du Gibus dans une ambiance de pogo généralisé.
-La 13 : je pense aussi à Truman Capote, à vérifier en effet.
-La 15 : ça ressemble en effet au Salaire de la Peur.
-La 16 : me fait penser à la BO de The Painted Veil, mais viens de vérifier sur ce que j'ai en stock et c'est pas ça... Mais faudrait voir du coté des BO d'Alexandre DESPLATS.
-La 18 c'est en effet Jared Leto, et il semble tourner un film gay.
-19 : on est gâtés, un autre film muet !
-La 22 : à part Pi comme il l'a été proposé, je vois pas ce que ça peut être !
-La 28 : ça me fait penser à La Chair et le Sang, mais le côté futuriste du château détruit me fait douter...
-La 33 : notre dernier film muet...
Bon, on a bien avancé, mais y'a quand même pas mal où va falloir chercher !