le silence des agneaux film de Jonatham Demme de 1990 avec Jodie Foster, Anthony Hopkins et Scott Glenn
Un serial killer terrorise l'est des Etats-Unis. Toutes ses victimes sont des femmes, qu’il dépèce après les avoir tuées. Surnommé Buffalo Bill par les services de police, il reste introuvable. Jack Crawford, responsable des études du comportement au FBI, confie une délicate mission à une étudiante inexpérimentée, Clarice Starling. Pour comprendre le tueur, elle doit demander de l’aide à un autre psychopathe, le docteur Hannibal Lecter.ce film est l'un de mes préférés tout genres confondus.
je me souviens encore à l'époque de sa sortie d'avoir emmené ma grande soeur le voir rien qu'à la suite de la bande annonce qui m'avait vivement intéressée. non pas que je sois passionnée des tueurs en série mais l'intensité des quelques scènes vues dans la BA me laissait espérer un sacré bon film, mélange de film policier, de drame psychologique et de thriller horrifique...
je l'ai revu samedi soir, du coup j'avais envie d'en parler içi, en espérant convaincre ceux qui ne l'auraient pas vu de se précipiter sur ce film qui est à mon avis le meilleur du genre.
critique du film sur FILMDECULTEce film me fait froid dans le dos à chaque fois que je le vois, le jeu d'Anthony Hopkins m'impressionne, sa façon de parler à Clarice (Jodie Foster), de lui dispenser des indices qui lui serviront dans son enquête... Buffalo Bill et son sous sol maudit (la scène du cadavre en décomposition dans la baignoire!!!) , sa passion pour les papillons de nuit... brrrr depuis ce temps je n'ai pas retrouvé dans un autre film de ce genre les mêmes émotions.
ma note: 10/10