*Jeu* Captures "thème" - S10

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: [Jeu] Captures "thème" - Saison 10 *Manche 2 - 14/12 - page 7*

Messagepar jean-michel » Dim 07 Déc 2008, 19:47

c'est original!!! j'en attendais pas moins de toi!!! :super: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Dim 07 Déc 2008, 19:47

:super: ;D
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Déc 2008, 20:18

5 de sures, je vais faire quelques petiotes recherches pour les autres
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Dim 07 Déc 2008, 20:23

Correction Manche 1 : Dr. Remontage ou comment je me suis avoir avec 15 000 éditions DVD du même film.

1. The Shining (Shining) de Stanley Kubrick (1980)
Image
Image un peu piège car non seulement extraite de la version longue mais présenté
au format 1.77 (édition DVD de 2007). Cette version, celle projetée originalement aux USA, a le mérite d’éclaircir certains passages du film et de le rendre plus fluide. Mais la version internationale se suffit amplement.

Trouvé par : nicofromtheblock ; ril ; John Fitgerald Willis ; Niko06 ; Chuck Chan

Autres propositions :
Le Terminal (zack_ ; OorO75) ; Wazzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (Tyseah)

2. Apocalypse Now Redux de Francis Ford Coppola (1978)
Image
Image extraite du moment où Kurtz observe Willard prisonnier. Cette scène est beaucoup
Critiqué car elle permet de voir Kurtz au grand jour. Il est vrai que cette version a la fâcheuse tendance de couper la structure du film en faisant sortir les personnages du fleuve.

Trouvé par : zack_ ; nicofromtheblock ; jean-michel ; ril ; John Fitgerald Willis ; OorO75 ; Niko06

Autres propositions : Regardez les enfants, c'est le trou de balle de Winnie L'Ourson (Tyseah) ;Le Monde Perdu (Chuck Chan)

3. Aliens (Aliens, le retour) de James Cameron (1986)
Image
Capture assez facile si on repérait le logo Wayland-Yutani, fameuse compagnie au centre de la saga. Après il suffisait d’observer le format du film pour en déduire Aliens, seul film de la saga en 1.85. Pour ce qui est de l’apport de la version longue, je ne pense pas que les ajouts soient indispensables mais les fans (dont je partie) apprécieront.
Trouvé par : John Fitgerald Willis ; OorO75 ; Niko06 ; helldude™ ; Ash ; Chuck Chan

Autres propositions : Alien (Zeek ; Tyseah) ; Alien Vs. Predator (zack_) ; Total Recall (nicofromtheblock ; jean-michel) ; Outland (ril) ;New-York 1997 (kenshiro)

4. Star Wars : Episode IV, A New Hope (Star Wars : Episode 4, La guerre des étoiles, un nouvel espoir) de George Lucas (1977/2004)
Image
Capture la plus facile je pense. On peut donc y voir Jabba The Hutt affronter Han Solo dans un des remontages les plus controversé de l’Histoire. Ma préférence va aux versions d’origines, bien que j’ai grandi avec les montages 1997. Sans doute leurs côtés un peu kitsch.
Trouvé par : zack_ ; ril ; John Fitgerald Willis ; OorO75 ; kenshiro ; Niko06 ; Eikichi Onizuka ; Tyseah ; Ash ; Chuck Chan

Autres propositions : Star Wars episode 1 (Zeek) Star Wars épisode 5 (nicofromtheblock ; helldude™)

5. Pat Garrett and Billy The Kid (Pat Garrett et Billy le Kid) de Sam Peckinpah (1973)
Image
Capture extraite du remontage de 2005 (mais aussi présente dans la version de 1988 je crois). Elle reprend le fameux flash-forward d’ouverture absent du montage ciné. Le film a connu trois montages et pour en savoir plus, je vous conseille l’excellent article de DVDClassik qui y est consacré.
Trouvé par : John Fitgerald Willis ; OorO75 ; kenshiro ; Niko06

Autres propositions : Et pour quelques dollars de plus (zack_) ; Il était une fois la révolution (nicofromtheblock) ; Argh, Yé vé mou'i' (Tyseah)

6. E.T The Extraterrestrial (E.T L’extra-terrestre) de Steven Spielberg (1982/2002)
Image
Remontage qui a aussi beaucoup énervé à sa sortie, et pour cause, les scènes rajoutées en plus d’être inutiles, sont laides (celle-ci avec un E.T en CGI) ou ridicules (les armes des policiers remplacés par des Talkies-Walkies)
Trouvé par : Zeek ; zack_ ; nicofromtheblock ; jean-michel ; ril ; John Fitgerald Willis ; OorO75 ; kenshiro ; Niko06 ; helldude™ ; Eikichi Onizuka ; Tyseah ; Ash ; Chuck Chan

Autres propositions :

7. Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo (Le bon, la brute et le truand) de Sergio Leone (1968)
Image
Il fallait reconnaître Tuco interprété par Eli Wallach. Une nouvelle fois, une version longue inutile, puisqu’elle n’apporte rien. Selon le mini-livret du DVD, elle se rapprocherait de la version voulue par Leone. Or, Leone voulait une version de 4h, et pas ce montage de 3h. Le film se doit d’être vu en version française car, comme tous les films italien, il a été entièrement postsynchronisé, et Leone, parlant couramment français, a entièrement supervisé le doublage VF assez jouissif je dois dire (avec la voix de Balloo du Livre de la jungle en Tuco). Et bien sûr les nouvelles scènes ont entièrement été redoublées avec des voix très mauvaises (le doubleur de Stallone en Tuco étant le pire).
Trouvé par : nicofromtheblock ; ril ; John Fitgerald Willis ; kenshiro ; Niko06 ; Tyseah

Autres propositions : New York ne répond plus (zack_) ; La planète des singes (jean-michel)

8. The Exorcist (L’Exorciste) de William Friedkin (1974)
Image
Image rajoutée au début du film (avant le générique) dans cette version datant de 2001. Elle est réputée pour avoir rendu le film très mauvais. Personnellement, je ne suis fan d’aucune.
Trouvé par : John Fitgerald Willis ; Niko06

Autres propositions : Minuit dans le jardin du bien et du mal (zack_ ; OorO75) ; Hellboy (nicofromtheblock) ;Stigmata (jean-michel) ; Volte-Face (ril) ; The Killer (kenshiro) ; Da Vinci Code (Eikichi Onizuka) Aaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeen (Tyseah) ; La fin des temps (Chuck Chan)

9. Blade Runner de Ridley Scott (1982)
Image
Désolé, ce film était déjà présent lors de ma dernière manche, mais avec le thème choisi, je ne pouvais pas laisser passer ce film. Cette scène extraite du director’s cut de 1992, se révèle très importante car elle modifie complètement l’interprétation du film et pose LA question : Deckard est-il un réplicant ?
Trouvé par : zack_ ; John Fitgerald Willis ; OorO75 ; kenshiro ; Niko06 ; helldude™ ; Chuck Chan

Autres propositions : Nico la licorne (Zeek) ; Legend (nicofromtheblock ; jean-michel ; ril) ; Harold et Kumar 2 (Eikichi Onizuka) ; Harry Potter à l'école des sorciers (Tyseah)

10. The Frighteners (Fantômes contre Fantômes) de Peter Jackson (1996)
Image
Image que j’ai prise sur DVDRama car je n’ai pas cette version en DVD. J’ai mis ce film car il est parfoit oublié dans la carrière de Jackson et est pourtant excellent. Et comme Jackson le dit lui-même, sans ce film, il n’aurait jamais pu faire Le Seigneur des Anneaux.
Trouvé par : nicofromtheblock ; ril ; John Fitgerald Willis ; OorO75 ; kenshiro ; Niko06 ; helldude™

Autres propositions :
Mister Bean (zack_) ; Maria Magdaleeeeeeeeeenaaaaaa (Tyseah)

Bonus . Dune de David Lynch/Alan Smithee (1985)
Image
Capture la plus difficile, elle valait donc 2 points. Il s’agit de la version longue réalisé pour la télévision que Lynch reniera, d’où la signature Alan Smithee en réalisateur. Cette version n’est pas vraiment utile, personnellement je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout. Mais je tenais à parler du film original que j’aime beaucoup et qui se fait très souvent descendre un peu partout

Trouvé par : John Fitgerald Willis ; OorO75 ; Niko06

Autres propositions : Da Vinci Code(zack_) ; Suspiria (kenshiro) ; J'arrive à compter jusqu'à trois avec les yeux fermés (Tyseah)

Classement de la manche :
12 points : John Fitgerald Willis ; Niko06
9 points : OorO75
6 points : ril ; kenshiro
5 points : nicofromtheblock ; Chuck Chan
4 points : zack_ ; helldude™
3 points : Tyseah ; Ash
2 points : jean-michel ; Eikichi Onizuka
1 point : Zeek

Nombre de participants : 14
Moyenne : 68/14 = 4,8

Classement Général :
1.John Fitgerald Willis ; Niko06 – 12 pts
3. OorO75 – 9 pts
4. Ril ; kenshiro – 6 pts
6. Nicofromtheblock ; Chuck Chan ; Val -5 pts
9. Zack_ ; helldude™ - 4 pts
11. Tyseah ; Ash – 3 pts
13. jean-michel ; Eikichi Onizuka - 2 pts
15. Zeek - 1 pt
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Niko06 » Dim 07 Déc 2008, 20:27

m'en manque plus que 3 :eheh:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Dim 07 Déc 2008, 20:32

Pinaise faut voir les réponses de Tyseah, c'est collector :eheh:
OorO75 quand il sait pas il met les mêmes conneries que moi :super:
Belle manche - beau thème que j'avais pas détecté... dommage
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Déc 2008, 20:36

les réponses de Tyty sont extra :llol:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar kenshiro » Dim 07 Déc 2008, 20:43

Niko06 a écrit: m'en manque plus que 3 :eheh:

putain tu tue je n'en ai que 7 pour l'instant :shock:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Déc 2008, 20:48

8 dont 1 ou je suis pas vraiment sure :x
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar jean-michel » Dim 07 Déc 2008, 20:56

moi .... :eheh: o............ :llol:
la 1 manche que des films que j'aime et que je connais, c'est fou! une image c'est trompeur...
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Dim 07 Déc 2008, 21:07

8)
Tyseah

Messagepar Zeek » Dim 07 Déc 2008, 23:48

ouf 5pts ça me remonte un peu (un tout petit peu) :eheh:

(je me suis planté comme un nul sur une :? la prochaine fois je regarderais avant de poster :tantpis: )
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Niko06 » Mer 10 Déc 2008, 14:02

2 jours que je galère sur la seule qu'il me reste à trouver!! :x :x
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar kenshiro » Mer 10 Déc 2008, 14:05

moi j'ai eu 10 sur 12 et c'est plutôt pas mal.
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Sam 13 Déc 2008, 09:59

N'oubliez pas de jouer, il vous reste jusqu'à demain 20h
et il y a eu peu de candidats pour une manche assez simple je trouve :super:
zack_

PrécédenteSuivante