j'ai pour projet de m'acheter un appareil photo numérique, et ainsi changer mon canon A710 IS (qui est un excellent modèle dans la gamme des compact)
J'aurais donc voulu passer a un bridge ou un reflex, j'ai un peu regarder, les reflex reste assez cher, mais je suis dispo a toute proposition de modèles
Cependant j'ai vu un modèle bridge qui a l'air assez convaincant, il s'agit du Fujifilm S2000 HD.
Il peut filmer en HD et propose de bonne caractéristique
et il y a surtout le cable HD fournis pour le relier a la TV, ainsi qu'une tellecommande, ça a l'air assez complet et il ne coute vraiment pas cher, un peut plus de
200 € , rapide tour de la bête si dessous :
Fujifilm FinePix S2000HD Caractéristiques :
• Capture et lecture photo / vidéo au format HDTV : enregistrement des images et des séquences vidéo au format 16/9ème adapté à une visualisation sur écran HD. Le kit France contient les câbles et la télécommande nécessaires à la vision en haute définition des séquences vidéo et des photos sur un écran de salon HDTV.
• Un capteur CCD 10 Mégapixels et un processeur RP : une capture de grande résolution assistée du traitement d´image exclusif Fujifilm qui procurent des images parfaitement détaillées, des couleurs naturelles et un rendu parfait des tons chair.
• Un zoom optique Fujinon 15x hautes performances : ce zoom à forte amplitude couvre les focales de 27.6 mm à 414 mm (en équivalent 35 mm).
• La haute définition pour l´écran LCD et le viseur électronique : L´utilisateur peut choisir de cadrer sa prise de vue via le large écran LCD de 2,7" ou le viseur électronique. Tous deux bénéficient d´une haute définition et d´un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde.
• La double stabilisation d´image : elle combine la stabilisation mécanique du capteur avec la haute sensibilité de 1600 ISO (jusqu'à 6400 ISO en résolution 5 Mégapixels) pour éviter les flous de bougé.
• Mode de double déclenchement, « Lumière Naturelle + Flash » : ce mode permet de prendre quasi simultanément deux images l´une avec flash, l´autre sans laissant à l´utilisateur la possibilité de choisir l'image à retenir.
• Prise de vues haute fréquence en continu : 13,5 images par seconde jusqu´à 33 images (en résolution 3 Mégapixels) pour saisir le c'ur de l'action. Contrôles Photographiques : exposition autoprogrammée, priorité à la vitesse, modes d´exposition manuels, pour les utilisateurs les plus aguerris, assistés de plusieurs modes de mesure de la lumière et de mise au point.
• Visualisation par micro vignettes : un mode mosaïque permet de consulter simultanément jusqu´à 100 images en format vignette puis de les sélectionner individuellement.
• Modes scène : le FinePix S2000HD propose 13 modes scène programmés offrant un réglage optimisé pour toutes situations de prises de vues telles que le portrait, le paysage, la photo de sport, la photo de nuit, les feux d´artifice, les couchers de soleil, les photos de neige, de plage, de musée, de fête, de fleurs, de texte, ou pour une enchère sur le web.
• Visualisation sélective des images : la consultation des images sur le FinePix S2000HD permet de trier les images suivant leur mode de capture (photos, séquences vidéo ou séquences en mode rafale).
• Un logement pour cartes mémoire compatible SD/SD-HC : le S2000HD est doté d´un lecteur compatible avec les cartes mémoire SD et SD-HC (Haute Capacité).
• Une alimentation électrique via 4 piles format AA / LR6.