THE FOUNTAIN : ARONOFSKY VA REBOIRE DE SON EAU
Lors d'une soirée organisée par le studio Fox, Darren Aronofsky s'est laissé aller à quelques confidences entre deux toasts portés au succès de son film The Wrestler.
Il en a profité pour parler de ses futurs projets pour les années à venir, et notamment d'une possible séquelle de The Fountain.
Si le film n'a pas explosé le box-office (16 millions de dollars de recettes pour un budget de 35 millions), il s'est bien rattrapé au niveau des ventes DVD et Blu-Ray ensuite, ce qui lui a permis un statut "culte" partagé uniquement par quelques initiés dignes de comprendre son intrigue et ses résonances métaphysiques.
Darren Aronofsky précise qu'il ne s'agira pas de refaire le même film avec plus de moyens pour rattraper les carences budgétaires du premier , mais plutôt de raconter une histoire totalement différente, avec néanmoins l'utilisation de scènes coupées au montage du premier film.
Il s'agira donc plus d'un "alternate cut" et non d'un "director's cut", comme Aronofsky s'empresse de le préciser.
The Fountain est une odyssée sur le combat millénaire d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Le film relate trois récits entrelacés qui se déroulent dans le cadre de l'Espagne des conquistadores, le présent et un voyage dans un futur lointain.
Forrest Gump 2 annulé en raison du 11 septembre
Eric Roth, le scénariste oscarisé de Forrest Gump a expliqué que si le 11 septembre 2001 n'avait pas eu lieu, nous aurions probablement découvert une suite au film de Robert Zemeckis.
« J'ai proposé ma version de la seconde partie de Forrest Gump. C'est la suite directe de l'histoire que vous connaissez - je voulais faire débuter le film deux minutes après la fin du premier. Mais j'ai rendu mon scénario la veille du 11 septembre. Nous nous sommes ensuite réunis, Tom Hanks, Robert Zemeckis et moi, nous nous sommes regardés et nous avons dit : "nous ne pensons pas que ce soit de circonstances à présent". Le monde avait soudainement changé. Le temps a passé, mais parfois les choses doivent être laissées telles qu'elles sont. »
On reconnaît bien là le sens de l'aphorisme populaire qui avait fait le succès de Forrest Gump en 1994...