[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Heroic Trio - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mar 25 Nov 2008, 17:14

Heroic Trio

Image

Un film qui denote carrement dans la filmo de To.
La version feminie de Black Mask et c'est carrement bien mieux que Black Mask, bon deja le cast c'est une grosse tuerie : Michelle Yeoh dans une jolie tenue de cuir et Maggie Cheung :oops: , y a Anita Mui sinon mais bon elle est un peu moche quand même ( enfin j'aime vraiment pas sa tete ) et Anthony Wong qui incarne un bad guy qui aime bien decapiter les gens et manger ces propres doigts.
Un film typique de HK qui melange les genres et qui passe de l'humour bien con a la mort d'un bébé à cause des 3 heroines ( mais bon c'est pas grave elles sont pas fait expres :D et je parle même pas de la fin ou on tue des gamins ).
Niveau action on retrouve bien la patte Tony CHING Siu-Tung notamment avec ce combats completement WTF avec un squelette accroché à Michelle Yeoh, et voir Maggie Cheung entrain de buter des mechants avec un shotgun et une sulfateuse c'est sacrement fun.
C'est un peu l'ancêtre HK des Charlie's angels mais en réussi.

Image
Anthony Wong powa !!!

Image

7.5/10
Critiques similaires
Film: Heroic trio
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Heroic trio
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60557
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mar 25 Nov 2008, 17:14

Je sais pas si t'as vu la suite mais voilà le nanar :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar kenshiro » Mar 25 Nov 2008, 17:20

Heroic trio est sympa c'est vrai.
La suite est plutôt dans un univers mad max dans mes souvenirs et ... surtout elle est toutes pourries :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Executioners - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 26 Nov 2008, 17:35

Executioners

Image

Elle est plutot sympa cette suite ( tourné uniquement pour rentabiliser le coup des decors dixit To himself ), on retrouve nos 3 heroines ( et surtout Maggie Cheung en porte jaretelle ) dans un monde post-apocalyptique. Le ton est ici beaucoup plus sérieux, ici plus de gag débile, le film est nettement plus noir avec la mort plutot inattendu de plusieurs perso important et un ton melancolique plutot réussi.
Niveau casting c'est encore plus fournit que dans le premier, Anthony Wong est toujours là mais il joue un autre perso, Takeshi Kaneshiro qui joue tres bien avec son balais dans le cul, Lau Ching-Wan toujours aussi cool.
Ca manque un peu de rythme dans l'ensemble mais bon ça va c'est jamais chiant, dommage que les scenes d'action une fois de plus choregraphié par Tony CHING Siu-Tung soit aussi courte car une fois de plus y a des idées de malade : le bad guy qui donne des coups de poings qui traverse les corps ça rend vraiment bien, le combat final est bien sanglant.
En fait le seul reel défauts c'est qu'il y a trop de perso a gérer et du coup c'est peu le bordel, on aimerait avoir un peu plus de Lau Ching ou avoir plus de scenes avec le garde du corps bossu de Yeoh.
Par rapport au premier ça manque quand même de bébé mort.
Niveau photo on retrouve l'esthetique des films de l'epoque.
Niveau bo j'aime bien le theme principal.
Moins comics book que le premier et moins fun mais tout aussi sympa pis Maggie Cheung en porte jaretelle quoi.

Image

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Executioners
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60557
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 26 Nov 2008, 17:38

Oh t'es généreux là!
C'est un peu d'la merde quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 26 Nov 2008, 17:44

Bein non si on est vraiment fan de ce ciné, c'est dans la moyenne pis bon Tony CHING Siu-Tung + Johnnie To c'est pas des manges merde derriere la camera
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60557
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 26 Nov 2008, 17:50

J'ai trouvé bidon comparé à heroic trio qui tenait vraiment bien la route
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 26 Nov 2008, 17:53

bein niveau realisation c'est du kif kif, le 1 a plus d'acion mais le 2 a plus de perso et un ton plus serieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60557
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re:

Messagepar Scalp » Ven 28 Nov 2008, 08:37

Upgrade de la critique apres revision en blu ray et en vo.

Scalp a écrit: Image

Bon c'est Besson au scenario donc on parlera en parlera pas, vaut mieux ( depuis 10 ans c'est toujours aussi nase ( toujours le même côté putassier et racoleur ) et ça demande bien 5 minutes de travail un script comme ça, à noté qu'il y a 2 scenaristes sur ce film :eheh: ). Comme d'hab chez Besson c'est remplit de poncif et de raccourcis facile, et la crédibilité on s'en fout, parce Liam Neeson qui bute 50 gus en plein Paris et qui rentre chez lui tranquille fallait oser :mrgreen:
Passé 20 minutes bien chiante pour montrer que le gentil papa ( joué par un impeccable Liam Neeson ) il l'aime bien sa fifille ( la pouf de Lost ), qui est ici tres tres mauvaise ( mais vraiment c'est un truc de fou de jouer aussi mal, on dirait une gamine de 10 ans ), la scene de l'anniversaire etant le summum de la scene bien casse couille, elle peut postuler pour le titre de pire actrice du monde, elle a toute ces chances.
Passé ce prologue bien lourdingue c'est parti pour 1h de course poursuite dans Paris et autant avouer qu'on s'emmerde vraiment pas, tout s'enchaine rapidement, pas de rebondissement à la con, et que Morel ( dont le B13 est plutot bien realisé ) gere vraiment bien toutes les scenes d'actions.
Des l'arrivé de Neeson a Paris ( ou c'est marrant de le voir embrouiller des putes a clichy ) , il passe en mode Jack Bauer ( punchlines à l'appui : I told you I will find you.) et bute tout ce qui se trouve sur son passage, et c'est pas un ptit joueur, y doit bien dessouder une bonne cinquantaine de mechants ( de l'albanais, du francais, du black, de l'arabe, pas de jaloux comme ça ), il hesite pas à tirer dans le dos, shooter une femme, vider un chargeur sur un gars a terre, Headshot, torturer ( il le fait tres bien ), il est pas là pour rigoler, et il est vraiment credible dans les scenes d'actions : du fight à la bourne Stylz, une course poursuite à la greengrass ( en un peu moins cut, ça reste lisible mais ça soule un peu ce genre de course poursuite, surtout que certains placement de camera sont vraiment pas judicieux, la 2 seconde sur les quais est plus lisible ), du gunfigth vraiment bien decoupé et ça fait plaisir de comprendre qui tire sur qui et comment, vraiment du bon boulot de la part de Morel, c'est cadré nickel et sans effets de styles inutile.
Une serie B plutot efficace qui va à l'essentiel et s'impose comme une des meilleur prod Europa Corp ( 3 enterrements etant hors catégorie ).


Image
mode Badass actived

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60557
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 11:10

7/10 à cette merde ca craint :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 28 Nov 2008, 11:20

une merde pour toi, car ici ils en pensent tout le contraire :mrgreen:

Puis il est bien ce film quoi, il défouraille correctement. Le truc que je regrette, c'est qu'on voit pas la meuf de Lost à poil :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 28 Nov 2008, 11:21

Bik a écrit: 7/10 à cette merde ca craint :roll:

et oue 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60557
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 11:21

Oui une merde pour moi
Mais il me semble que quand vous trouvez un film daubesque, il doit pourtant l'etre pour tout le monde non ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 28 Nov 2008, 11:23

C'est le côté provoque ça :mrgreen:

j'aime bien foutre ma merde de temps en temps :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 28 Nov 2008, 11:24

pis on a raison aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60557
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO