c'est bizarre, j'ai vu son nom dans la distribution mais je ne sais plus où
(en fait j'aime bien cette actrice!)
Hero film de Zhang Yimou, sorti en 2002.
À la période des royaumes combattants, alors que la Chine est divisée en sept régions qui se font constamment la guerre, le roi du Qin, à grands renforts de batailles et d'invasions violentes, rêve de réunifier cet Empire aujourd'hui éparpillé.
Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Étoilé, trois des plus grands guerriers du royaume du Zhao qui sont également les conspirateurs reconnus comme les plus actifs et les plus dangereux auraient, dit-on, été abattus par un homme dont on sait peu de choses, mais tout acquis à la cause du roi : Sans Nom. Pour le récompenser comme il se doit, le roi de Qin accepte de recevoir le mystérieux héros.
# Titre : Hero
# Titre original : Ying xiong (英雄)
# Réalisation : Zhang Yimou
# Scénario : Feng Li, Bin Wang et Zhang Yimou
# Production : William Kong, Zhang Yimou, Dou Shoufang et Zhang Weiping
# Musique : Dun Tan
Distribution
* Maggie Cheung : Flocon de Neige
* Chen Daoming : Roi de Qin
* Jet Li : Sans Nom
* Tony Leung Chiu Wai : Lame Brisée
* Donnie Yen : Ciel Étoilé
* Zhang Ziyi : Lune
Histoire
Situé dans la Chine de la période des Royaumes combattants, le film raconte une légende concernant le roi de Qin, la tentative d'assassinat exercé sur sa personne par des guerriers légendaires.
Ce film est pour moi une pure merveille, des images éblouissantes de beauté (notamment les scénes de combat, les ralentis avec les feuilles qui volent un peu partout), la musique est un enchantement et les acteurs habités par leur rôle! j'ai adoré! je le préfère à
Tigre et Dragon par exemple
ma note: 9/10