Die Hard : Piège de cristal
Synopsis :John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...
Mon point de vue :
Un film bien maîtrisé. réalisé par John McTiernan, il arrive a montrer toute la puissance de Bruce Willis. Fidèle à lui-même Bruce Willis, John McClane personnage devenu légendaire, mène le film presque à lui tout seul. Bon l'histoire est presque tiré par les cheveux parfois, mais on se prend vite au jeu. Le ton du film est stressant et captivant, on a à faire avec un personnage qui a de la famille dans la prise d'otage mais qui garde quand même une touche d'humour. Pleins d'actions, de rebondissements, d'effets spéciaux vraiment bien réalisés pour l'époque, ce film est vraiment basé sur un scénario béton qui mêle dynamisme et angoisse.
Un bémol, des personnes pourront se lasser de l'histoire, car c'est un peu répétitif parfois, surtout pendant les explosions ou autre. C'est parfois un peu gros mais perso je pense que ça fait le charme de ce film.
Moi, il m'a conquis, je ne sais pas vous, mais j'adhère à celui-là. Il est toujours mieux que 58 minutes pour vivre qui a été fait, je pense, en vue de faire un max de profits, car c'est la copie conforme du premier mais dans un aéroport. Bref, un film bien ficelé, on ne s'ennuie pas mine de rien, on est accroché à notre valeureux policier et on se demande toujours comment il va s'en sortir. Un film que j'ai aimé voir 4 fois en tout sur une période de 10 ans. A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Ma note : 7/10